Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réduction des indemnités kilométriques

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Viky

Réduction des indemnités kilométriques

Message non lu par Viky » 22 janv. 2016 22:55

Notre association vient d être reprise par l ADMR, nous étions indemnisés 0.50 le km. L, ADMR veut nous payer 0.35. Est ce qu elle a le droit de le faire. Je voudrais avoir contact avec les DP de cette association.

cosmos

Re: Réduction des indemnités kilométriques

Message non lu par cosmos » 23 janv. 2016 16:14

Je pense qu'elle a le droit , du moment que la convention de l'ADMR, c'est 0,35.........

Ils ne veulent rien savoir d'autre..

lola

Message non lu par lola » 23 janv. 2016 19:26

Bonjour,

Pour vous répondre, Est-ce que le taux d’indemnité kilométrique est précisé dans le contrats de travail de votre ex employeur ?
Si oui ce serait une modification essentielle de votre contrat de travail, En conséquence vous seriez en droit de refuser cette baisse kilométrique.

Si non précisé dans votre CT de votre ex employeur c’est le tarif « dégressif » de votre nouvel employeur qui s’appliquera.

Saviez vous que dans le secteur services à la personne à but lucratif, le tarif est à 0,12 cts du km, avec un planning morcelé dans une journée pour échapper à l’inter vacations ? ET dans un rayon pouvant atteindre 60 kms. Inscrit blanc sur noir ou noir sur blanc dans la CCN A BUT LUCRATIF !!!!!

marielo

Message non lu par marielo » 23 janv. 2016 21:25

Confirmation qu' en ce qui concerne la CCU BAD ,l'indemnité kilométrique est de 0,35 du kilomètre ( et l'ADMR dépend de cette convention collective Bad ....)

Viky

Message non lu par Viky » 24 janv. 2016 21:17

Pour répondre le 0.50 ne est pas précisé dans notre contrat c est un usage depuis quelques années. C'est pourquoi nous refusons de perdre cet acquis. Je sais que il y a des associations qui payent moins,ça serait bien de commencer à reveindiquer une hausse des indemnités km.pour touts les salariées du secteur.

billie

Message non lu par billie » 26 janv. 2016 15:38

Les revendications existent toujours ,voies un syndicat (cgt, pas les autres)Mais on est dev

billie

Message non lu par billie » 26 janv. 2016 21:32

pardon j'ai été coupée!!! je voulais dire qu'on se heurtait à un mur pour nos revendications. Quant aux salariés, la plupart ont baissé les bras et refusent de se syndiquer par peur de représailles.

Répondre