Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
amandine
Message non lu
par amandine » 10 févr. 2016 13:29
Bonjour,
Je me demande si il ne serai pas mieux de travailler en structure qu'a domicile car les horaires me fatigue 6h30 jusque 20h30 avec des coupures, pour moi crée une vie de famille l'année prochaine sa va pas être l’idéal.
Alors je me demande si en structure sa ne serai pas mieux ? mais je n'est jamais travailler en structure.
Niveau ambiance, travail à la chaîne pour les toilettes -15min environ, un salaire beaucoup plus bas 1000€.
Je voudrai avoir des témoignage de personnes qui on ou qui travail en structure sa m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance

-
nesse
Message non lu
par nesse » 10 févr. 2016 18:13
J ai l experience des 2 domicile et structure
Structure arrivée 7h du matin fini 13h45 (petit dej,toilette, change habillage tu n as pas le temps de finir que deja le dejeuner de 11h30 arrive pause 30 mnts et ensuite aide pour les personnes qui on des difficultés a manger et
ensuite change de protection et pour finir reunion vu la hiérarchie tu passeras la dernière.
Apres midi 13h 45 a 20h30
Animation ,goûter de 16h ,change des fois que, 18h30 dîner et mise au coucher.
De la chaine de la chaine
Si tu 1a chance tu seras 2 a travailler sinon toute seule et ne compte ni sur les aides soignantes et infirmieres et collegues AVS te casseront pour montrer que tu es une incapable.
Bienvenue en structure
-
amandine
Message non lu
par amandine » 10 févr. 2016 20:10
Merci beaucoup pour ta réponse

les horaires me conviennent mais si c'est pour bâcler les toilettes sa va me souler.
Et si entre collègues y a rien (chacun pour soit) sa va être énervant.
-
Panpan68
Message non lu
par Panpan68 » 15 févr. 2016 13:51
Bonjour,
Je suis AVS à temps plein.
Je suis dans le même cas de figure, le domicile ne me convient plus (12 jours de travail non stop dans l'association dans laquelle je travaille avec comme seule repos 2 après midi par semaine). Je suis en arrêt maladie pour burn out, plus envie de retourner au travail avec un rythme aussi soutenue et mettre ma vie privée entre parenthèse pour les petits euros de misère que je gagne. Je pense de plus en plus à chercher un emploi en structure mais pas question de bosser pour 1000 euros par mois enfin je peut pas étant seule avec un enfant et des crédits sur le dos. Il me faut le diplome AS (juste 4 modules à valider). Mais comment faire quand on est en cdi et jamais de rupture conventionnelle fait par l'employeur pour aucune salariée ayant craquer et quitter cette emploi ???
-
amandine
Message non lu
par amandine » 15 févr. 2016 18:54
J'ai tenter AS en validant les modules restant.
Tu est convoquer par le jury de l'école lors des concours ils te posent des questions sur ton travail, tes motivations pour l'école, de parler de la formation d'AS.
Mais le seul problème c'est qu'il y a moins de 4 places. Selon certaines école c 1 places voir 2 places mais pas plus de 4 places !
Je les passer l'année dernière j'ai us 15/20 j’étais 11éme pour 3places !
et j'ai payée 60€.
Je ne le passe plus car les AS qui fon du domicile son a mi-temps (800/900€ par mois) et sa m'interrese pas. Et le structure j'ai oublier l'idée car c'est du travail à la chaine, pas d'esprit d'équipe et tu peu finir plus tard que le domicile.
Apres tu peu moduler tes heures et demander la prime d'activité c'est ce que je vais faire quand je vais déménager.
Baisser mes heures et déclarer la primes pour l'emploi (j'y est doit)
-
Panpan68
Message non lu
par Panpan68 » 15 févr. 2016 21:36
Par chez moi il y a une école avec une section pour les titulaires du DEAVS, DEAMP... et il y a 25 places. Mais je croit avoir entendu qu'il y a beaucoup de demande et que la liste est longue. Le dossier est pris avec un entretien de motivation. Une collègue la fait 2 années de suite et à été selectionner à chaque fois (la 1ère fois notre responsable à fait valoir son droit de refus pffff). J'ai peut être mes chances, sinon voir un financement par pole emploi
-
CYRIL
Message non lu
par CYRIL » 23 févr. 2016 17:45
Bonjour, en vous lisant, et si je comprends bien, le domicile serait t-il mieux payer que la structure ?
-
amandine
Message non lu
par amandine » 24 févr. 2016 11:03
bonjour cyril, oui car en structure un/une AVS n'est pas reconnu.
environ 250€ de différence environ pour moi échelon 2.
J’avais une copine qui travailler en tant que Aide Soignante 0 l'hospital et j'avais la même paye quelle alors que je suis AVS et j’étais en échelon 1