Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yola

Besoin de conseils

Message non lu par yola » 18 févr. 2016 10:05

bonjour

je travail dans une société en cdi depuis 5 ans, mais je fait ce métier depuis 22 ans, au début contrat précaire en maison de retraite puis CDD dans des sociétés s'aide a la personne, puis en juin 2012 je signe un cdi, trop contente, puis il y a deux ans j'ai du aller voir l'inspection du travail!!! catastrophe
l'inspectrice est allez voir mon boss et a citer mon nom de la convocation au bureau et c'est la que tout a commencer!!! je suis mise au placard depuis deux ans, on ma baissé mon contrat et moi naïve j'ai signé!!! depuis je suis a 80h par mois!!! donc salaire de misère... la semaine dernière j'ai eu la grippe je suis allez travailler le lundi matin mais j'avais 39°/température j'appel ma boite pour leur dire que je suis mal et que j’arrête a midi!! je vais chez le médecin qui me fait un arrêt pour la semaine, le vendredi je reçois un appel de la secrétaire qui me dit sur un ton très agréable "Mm J.... a votre retour d’arrêt maladie vous n’intervenais plus chez Mr X et Mm Y (mes bénéficiaires) donc le lundi reprise de mon travail je me pointe au bureau réclamer un nouveau planning on me dit qu'il ni a rien!!! elle me donne mon ancien planning barrer et écrit "plus d'intervention chez Mr X et Mm Y !!!!! je rentre chez moi fait un courrier en accusé de réception a ma boite pour confirmer que je me suis présenter au travail et que je n'ai plus de planning et que j'attend un nouveau planning!! je viens d'apprendre que pendant mon arrêt de maladie une secrétaire c'est permise d'aller voir mes bénéficiaires elle a fait un courrier déjà rempli et leur a fait signer, dans ce courrier ils est dit qu'ils ne me veule plus de mon intervention chez eux!!!! alors que tout ce passer bien chez eux!!! de plus chez une bénéficiaire je faisait domiphone et maintenant il me dise que je ne l'ai pas fait!!! je suis scandaliser c'est "le pot de fer contre le pot de terre" pouvez vous m'aider MERCI BEAUCOUP

Lola

Re: Besoin de conseils

Message non lu par Lola » 18 févr. 2016 22:26

Bonjour Yola,

Votre employeur est dans l’obligation de vous fournir du travail et de vous verser le salaire sur la base contractuelle 80 heures mois. Vous avez bien fait d’avoir adressé un courrier RAR pour refus de remise de planning ; vous protégera pour abandon de poste.

(A présent que votre responsable ait demandé aux bénéficiaires une attestation signée indiquant qu’ils ne souhaitaient plus que vous interveniez chez eux, D’une part n’a aucune valeur et je dirais une forme d’abus faiblesse sur personnes vulnérables.) Ce que j’en pense, vous le gardez pour vous bien au chaud dans votre poche, Si seulement vous pouviez obtenir une copie des courriers pré rempli signés des bénéficiaires, ce serait le top ! Je ne pense pas que votre employeur soit si bête ! quoique !

Au vu de la situation, Vous refaites un autre courrier RAR à votre employeur pour prendre date et faits de ce qui vous a été rapportés sans donner vos sources, faites synthétique, courtois et sobre sans y mettre d'affect. Faites part de votre étonnement :

(je viens d'apprendre que pendant mon arrêt de maladie une secrétaire c'est permise d'aller voir mes bénéficiaires elle a fait un courrier déjà rempli et leur a fait signer, dans ce courrier ils est dit qu'ils ne me veule plus de mon intervention chez eux!!!! alors que tout ce passer bien chez eux!!! de plus chez une bénéficiaire je faisait domiphone et maintenant il me dise que je ne l'ai pas fait!!!
Et vous terminez : que vous êtes toujours et à ce jour dans l’attente de votre planning mensuel de 80 heures déjà demandé le xxxxxx sur place à l'agence et par courrier RAR le xxxxxx )

Et filez voir un syndicat pour prendre conseil de la suite à donner sur vos deux courriers adresser à votre employeur.

Anne

Message non lu par Anne » 20 févr. 2016 10:47

Et bien comme le dit Lola, ils sont tenus de te fournir du travail et de te verser ton salaire, donc si ça les amuse de te payer à ne rien faire...
Çà ressemble à une tentative d'usure psychologique en tout cas.

Par contre, ça me gêne de lire "MES bénéficiaires"; les gens ne nous appartiennent pas!...

bichette

Message non lu par bichette » 23 févr. 2016 21:11

bonjour YOLA depuis le premier janvier 2016 aucun contrat ne doit etre inferieur a 104 heures en tous les cas en ce qui concerne L ADMR renseigne toi et bon courage

Répondre