Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnités kilométriques

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re:

Message non lu par flory » 24 févr. 2016 21:36

ooooh j'ai pas vu que seul le " f " est paru ^^ ,j'ai oublié des lettres loolol huhu^^ :)

c'est compliqué cette histoire :
-des déplacements entre clients qui sont comptés a partir du bureau ( alors que ça devrait concerner les trajets domicile/1ere intervention et derniere intervention/domicile),
-des kms entre clients forfaitisés
- et des temps intervacation forfaitisés

jamais vu ça,
c'est nouveau ça vient de sortir ?
qui d'autre a ça ?

bon si c'etait moi je leur demanderais d'ou ils tiennent ce super raisonnement, ( peut-être ce qu'ils ont pondu avec le conseil general ?), je leur parlerais de ce que j'ai mis + haut en lien,
je ferais mes p'tits calculs moi_meme au minimum sur 1 semaine,
et si ça colle pas............eh bien on fait ce qu'il y a a faire quand qd on est lésé

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 25 févr. 2016 09:19

Je rajoute une petite question qui concerne celles qui bossent les dimanches et fériés (avec la CCU BAD); dans mon asso, les heures chez les bénéficiaires sont majorées, en revanche, les temps de déplacements entre 2 bénéficiaires faits ces mêmes dimanches et fériés ne sont pas majorés...Or, ces temps de déplacements sont pour nous du travail effectif et devraient donc être majorés au même titre que les heures passées chez les personnes...

Au bureau, on me dit qu'il n'y a pas lieu de majorer ces temps car ce n'est pas marqué dans la CCU BAD.
Pour moi, pas besoin de le préciser:
temps de déplacement dimanche/férié=temps de travail effectif=temps à majorer.

Qu'en est-il chez vous? Qu'en pensez-vous?

flory

Re:

Message non lu par flory » 25 févr. 2016 10:16

dans la Cc Bad il est ecrit ceci :

...les heures travaillées les dimanches et jours fériés donnent lieu soit à une majoration de salaire égale à 45% du taux horaire du
salarié, soit à un repos compensateur de 45% du temps travaillé le dimanche ou jour férié....

donc ça veut dire quoi pouur eux " heures travaillées " ??

savent pas lire ??
en fait ils font ce qu'ils veulent,
a nous de faire ce qu'on a faire

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 25 févr. 2016 13:38

Je dirais en effet que c'est de la mauvaise foi...
On en reste sur le c.. parfois.

Ils considèrent que les temps de déplacement des dim/fériés ne sont pas du travail...Et pourtant c'est marqué dans la convention.

Je crois que dans les bureaux il y en a qui ont le profil pour se lancer en politique, où là aussi la mauvaise foi règne et où même mis devant un fait accompli, certains trouvent encore à la ramener...

On voit de tout dans ce joli métier...

flory

Re:

Message non lu par flory » 25 févr. 2016 14:50

ah oui on tombe sur le c.. parfois !!
sur les temps de déplacement au réel, la coordinatrice comprend " mettre sur les plannings les kms au réel " ....!!
c'est a dire que la nana elle se calque sur le temps michelin, qui biensur sait tout a fait quel temps je mets entre 2 pointages.......!! :crazy2:
ils sont dans leur petit monde et petit train-train et ils ne veulent pas sortir de leur routine malgré tous les efforts qu'on fait, tous les documents qu'on leur met sous le nez, toutes les explications qu'on donne,
mais c'est leur responsabilité!
a nous de prendre les nôtres par rapport a tout ça !!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 25 févr. 2016 17:41

bonjour "Anne"
Tu demandes comment cela se passe chez nous pour le travail des DIMANCHES ...

Dans mon asso : les heures travaillées chez nos bénéficiaires sont majorées ,et les temps de trajet aussi !!!

Sur ma fiche de paye ,on différencie bien les "heures semaine" et les "heures DIMFERIE"( avec la majoration)
Et ,les "Temps de trajet " et les " temps de trajet DIM/JF ( avec la majoration).

La majoration temps de trajet tourne pour moi autour de 5 euros à titre d'exemple ,avec des temps de trajet plutôt courts entre deux bénéficiaires ...

Les temps de trajet étant du travail effectif ,ils sont vraiment de mauvaise foi ;c'est pourtant clair dans la CCUBad !

Et au passage, il faut leur dire que le premier mai ,la majoration est de 100% , valable également sur les temps de trajet !!!!!!!

Serpentine

Re: Indemnités kilométriques

Message non lu par Serpentine » 25 févr. 2016 19:24

Bonsoir à toutes et tous.
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum et franchement sans regrets ...je suis en reconversion professionnel depuis 6 mois, quitté l'esclavage du domicile après 10 années de bons et loyaux services.En vous lisant, j'ai l'impression d'être encore en réunion avec mon ex Employeur, à défendre l'indéfendable puisque vous serez toujours considérés comme des Domestiques.Réveillez-vous ...
Pour moi tout va bien, je rentre à heure fixe et je n'ai plus mal aux reins!!!
J'aimais mon métier mais pas tout ce qui allait autours ..."ils" ont fini par me dégoûter.
Vous parlez de vastes sujets ... il y a déjà 3 années que je me battais pour tout ça. Résultat:à vous lire,ça n'avance pas d'un yota !!!! Et c'est pas pour demain.Changez de boulot avant d'être "cassé" de partout pour un salaire de misère et une retraite dont vous ne profiterez pas ... Ayez le courage d'aller voir ce qui se passe hors du DOMICILE et vous verrez que vos qualités peuvent se déplacer ailleurs ...

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 26 févr. 2016 15:08

Sans vouloir être indiscrète, Serpentine, peut-on te demander dans quoi tu t'es reconvertie?

Répondre