Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
patient lourd seul solution ?
-
lucie
patient lourd seul solution ?
Bonjour j'ai une personne chez qui on intervient matin, midi et soir que pour le change.
pour la toilette ce son des aides soignantes qui viennent.
pour les 3 passages du changes je suis seul et c'est très difficile physiquement car Mr est paralyser d'un coter, ne fait aucune effort,se laisse faire, on le stimule mais rien.
Alors le dos en prend un coup et je commence à avoir mal !
J'en est parler avec une collègues qui est d'accord avec moi, qu'il faut être a deux car les AS son à deux !
on voudrai être à plusieurs pour le signaler mais nous sommes que deux en difficulté, les autres collègues disent y arriver alors que dernière ils disent qu'il galère.
Je voudrai en parler au responsable mais j'ai peur qu'il me dise de changer de métier !
Alors je ne sais pas quoi faire...
pour la toilette ce son des aides soignantes qui viennent.
pour les 3 passages du changes je suis seul et c'est très difficile physiquement car Mr est paralyser d'un coter, ne fait aucune effort,se laisse faire, on le stimule mais rien.
Alors le dos en prend un coup et je commence à avoir mal !
J'en est parler avec une collègues qui est d'accord avec moi, qu'il faut être a deux car les AS son à deux !
on voudrai être à plusieurs pour le signaler mais nous sommes que deux en difficulté, les autres collègues disent y arriver alors que dernière ils disent qu'il galère.
Je voudrai en parler au responsable mais j'ai peur qu'il me dise de changer de métier !
Alors je ne sais pas quoi faire...
-
flory
Re: patient lourd seul solution ?
il vit seul ce monsieur ?
personne de la famille pour aider ? ou un voisin qui le connait bien qui passe dans la journee et qui pourrait passer au moment ou tu y es ?
il faut trouver une solution,
a l'assoc de trouver au lieu de repondre ce genre de truc,
sinon tu n'y va pas a moins d'avoir une solution !
personne de la famille pour aider ? ou un voisin qui le connait bien qui passe dans la journee et qui pourrait passer au moment ou tu y es ?
il faut trouver une solution,
a l'assoc de trouver au lieu de repondre ce genre de truc,
sinon tu n'y va pas a moins d'avoir une solution !
-
cosmos
Oui, travailler en binôme, c'est possible.
Il faut que tu en parles à ton responsable, en lui disant qu'il est impossible de s'en occuper seul.
Faire un binôme avec AVS et AVS ;
ou une AVS et une AS.
Nous, c'est ce qu'on fait.
-
amandine
je vais aller au bureau la semaine prochaine avec une collègue qui y va.
La responsable connait déjà le soucis et trouve sa normal !
Je vais voir ce que je fait si il n'y a pas de solution pck c pas normal !
La responsable connait déjà le soucis et trouve sa normal !
Je vais voir ce que je fait si il n'y a pas de solution pck c pas normal !
-
Marie
Proposer au responsable de venir voir comment se passe l'intervention. Solliciter son aide, puisque c'est normal, et qu'il vous montre ce qu'il sait faire !
-
lydie 81
Bonjour, dans notre asso.
les AVS n'ont pas le droit de changer les protections.Ce sont les compétences des aides soignantes qui sont utilisées. Le change de protections doit être effectuer à titre exceptionnel(et après l'accord si possible de notre hiérarchie,par téléphone, si les aides-soignantes ne peuvent pas repasser dans l'immédiat(pour le bien-être et la dignité de la personne, cela va de soit qu'on ne laisse pas un personne avec une protection souillée). Dans notre asso. les personnes dépendantes bénéficient du passage des aides soignantes et le rôle de chacun est respecté selon ses diplômes,le plus possible et tout est mis en oeuvre pour. En ce qui me concerne par exemple je ne fais que de "l'aide à" comme défini par mon statut d'AVS DE. bon courage.
les AVS n'ont pas le droit de changer les protections.Ce sont les compétences des aides soignantes qui sont utilisées. Le change de protections doit être effectuer à titre exceptionnel(et après l'accord si possible de notre hiérarchie,par téléphone, si les aides-soignantes ne peuvent pas repasser dans l'immédiat(pour le bien-être et la dignité de la personne, cela va de soit qu'on ne laisse pas un personne avec une protection souillée). Dans notre asso. les personnes dépendantes bénéficient du passage des aides soignantes et le rôle de chacun est respecté selon ses diplômes,le plus possible et tout est mis en oeuvre pour. En ce qui me concerne par exemple je ne fais que de "l'aide à" comme défini par mon statut d'AVS DE. bon courage.
-
Lola
Bonjour,
Je trouve l’intervention de Lucie chez le bénéficiaire incompréhensive,( du moins dans ce qu’elle écrit )
Vous dites que vous intervenez matin, midi, et soir pour LE CHANGE
et que les AS interviennent matin et soir pour LA TOILETTE
Quand les AS font la toilette LE CHANGE est évidemment refait ?
Pouvez- vous nous donner plus de détails ? pourquoi faites vous LE CHANGE du matin et soir ?
Travaillez vous dans une Association ou une entreprise privée ?
Je termine, si vous êtes en difficulté pour le change jusqu’ à vous faire mal, je devine que pour le monsieur, ne doit pas être confortable non plus, il doit lui-même en souffrir lors de ce change ….
Déjà, vous pourriez l’argumenter ainsi auprès de votre responsable.
Aura « -t’elle ou t’il » le souci de la « bientraitance » ? Ou engranger des bénéfices est le souci premier ?
Je trouve l’intervention de Lucie chez le bénéficiaire incompréhensive,( du moins dans ce qu’elle écrit )
Vous dites que vous intervenez matin, midi, et soir pour LE CHANGE
et que les AS interviennent matin et soir pour LA TOILETTE
Quand les AS font la toilette LE CHANGE est évidemment refait ?
Pouvez- vous nous donner plus de détails ? pourquoi faites vous LE CHANGE du matin et soir ?
Travaillez vous dans une Association ou une entreprise privée ?
Je termine, si vous êtes en difficulté pour le change jusqu’ à vous faire mal, je devine que pour le monsieur, ne doit pas être confortable non plus, il doit lui-même en souffrir lors de ce change ….
Déjà, vous pourriez l’argumenter ainsi auprès de votre responsable.
Aura « -t’elle ou t’il » le souci de la « bientraitance » ? Ou engranger des bénéfices est le souci premier ?
-
lucie
je passe le matin 8h pour le change, 16h pour le change et 19h le change.
Les deux AS viennent vers 11h pour la toilette complète et moi je doit faire la toilette complète le dimanche matin
C'est sa fille qui demande les horaires ainsi et qui à supprimer les AS le dimanche.
Je vais demander à ce qu'on soit deux le dimanche matins car les AS son deux
Les deux AS viennent vers 11h pour la toilette complète et moi je doit faire la toilette complète le dimanche matin
C'est sa fille qui demande les horaires ainsi et qui à supprimer les AS le dimanche.
Je vais demander à ce qu'on soit deux le dimanche matins car les AS son deux
-
Marie
Nous avons un référentiel, et la toilette alitée n'en fait pas partie. Que ce soit en asso ou en entreprise, ce référentiel est bafoué tous les jours. Business is business !
-
lucie
donc refus d'être deux le dimanche matin pour la toilette complète, seul un change suffira et le laisser en pyj toutes la journée
CAR la fille refusera d'être en binôme, elle paie pleins pot et fois 2
CAR la fille refusera d'être en binôme, elle paie pleins pot et fois 2