Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
patient lourd seul solution ?
-
Céline
Re: patient lourd seul solution ?
Bonjour,
Je comprends bien votre soucis,
les AVS peuvent effectuer des toilettes, des changes si cela n'est pas prescrit médicalement.
Plusieurs solution pourrait vous soulagez.
Effectivement le travail en duo serais une solution
Mais aussi le bénéficiaire pourrait faire une demande d'aide pour obtenir un équipement pour l'élever.
Vous devez en discutez avec votre association, qui pourrait celons la situation complété du monsieur, l'orienter vers cette possibilité.
Cordialement.
Je comprends bien votre soucis,
les AVS peuvent effectuer des toilettes, des changes si cela n'est pas prescrit médicalement.
Plusieurs solution pourrait vous soulagez.
Effectivement le travail en duo serais une solution
Mais aussi le bénéficiaire pourrait faire une demande d'aide pour obtenir un équipement pour l'élever.
Vous devez en discutez avec votre association, qui pourrait celons la situation complété du monsieur, l'orienter vers cette possibilité.
Cordialement.
-
Lola
Lucie, en effet le change suffira avec une petite toilette rafraichissante, Mais avez-vous un verticalisateur électrique avec harnais pour le levée et le change.
Voici un lien intéressant qui démontre le professionnalisme des aides à domicile : http://www.lesocial.fr/forums/21-84789- ... protection.
Je me questionne sur quelques points :
Avez eu connaissance du protocole de soins prescrit par le médecin ? (Normalement vous devriez être informée ) pourquoi se protocole n’est pas scrupuleusement respecté par le centre de soins ou le cabinet ? Si l’ordonnance est de 7/7 matin et soir, pourquoi avoir laissé la fille du bénéficiaire décider de l’organisation en supprimant l’intervention des AS le dimanche ?
Je peux imaginer que ce dimanche est facturée à la CPAM.
La toilette par les AS, est aussi pour veiller à l’apparition d’escarre qui peut surgir en 24 heures ( qui est très douloureux)
Vous pouvez donner ce détail à votre responsable « des Escarres »
Aussi je suppose que l’intervention des deux AS est le résultat d’une seule intervention et de ce fait l’intervention du soir a été annulée?
Ce qui démontrerait encore une fois dans votre cas et combien d’autre que c’est l’aide à domicile qui trinque « il boive sur notre santé ou votre dos pour ce qui vous concerne »
Bien à vous, revenez nous donner de vos nouvelles.
-
Nesse
De plus en plus grave ce metier et bien sur la faute a la famille qui decide qui, et quand et l entreprise par peur de perdre un dossier accepte .Et qui trinque dans tout ça l AVS qui au lieu de refuser les conditions baisse la tête de peur de perdre des heures.
Et bien sur après le change on te demande de ne surtout pas oublier de faire le ménage faut surtout ne gâcher les minutes.
Faut dire a la fille de ce bénéficiaire qu elle le fasse elle même.
Et bien sur après le change on te demande de ne surtout pas oublier de faire le ménage faut surtout ne gâcher les minutes.
Faut dire a la fille de ce bénéficiaire qu elle le fasse elle même.
-
cosmos
Lucie,
Pourquoi la fille a t-elle supprimé le passage des AS le dimanche ?
Ce n'est pas à elle d'en décider, c'est au responsable des AS, qui jugera si le passage est justifié.
(dans ce cas présent, ce monsieur nécessite , je pense, un passage tous les jours, y compris le dimanche..
Je ne comprend pas bien, car en refusant les AS le dimanche, la fille va payer les AVS..........
bizarre..
-
lucie
J'ai vue avec le bureau le dimanche on fait qu'un change et on le laisse en pyjama au lit.
Au bureau il son en train de voir pour remettre les AS pour la toilettes complètes.
Au bureau il son en train de voir pour remettre les AS pour la toilettes complètes.
-
Rose
Bonjour.
Avez vous essayé de contacter l'assistante social qui s'occupe du dossier de ce Mr, s'il y en a une, ou le médecin traitant ?
Pour moi la solution pour ce Mr, ça serait le lève personnes !
L'auxiliaire de vie peut changer les protections, même effectuer une toilette au lit, entre le passage des soignants. Cela c'est du confort bien être et dignité de la personne aidé.
Une chose que l'auxiliaire de vie ne dois jamais faire, c'est de porter quelqu'un. Cela c'est ce mettre en danger.
Pour minimiser les risques d'accident et fatigue, il faut demander au médecin traitant de faire une prescription afin d'avoir un lève personne qui serve à effectuer les transferts. La location de cette appareil est remboursé par la sécurité social.
Bon dimanche
Avez vous essayé de contacter l'assistante social qui s'occupe du dossier de ce Mr, s'il y en a une, ou le médecin traitant ?
Pour moi la solution pour ce Mr, ça serait le lève personnes !
L'auxiliaire de vie peut changer les protections, même effectuer une toilette au lit, entre le passage des soignants. Cela c'est du confort bien être et dignité de la personne aidé.
Une chose que l'auxiliaire de vie ne dois jamais faire, c'est de porter quelqu'un. Cela c'est ce mettre en danger.
Pour minimiser les risques d'accident et fatigue, il faut demander au médecin traitant de faire une prescription afin d'avoir un lève personne qui serve à effectuer les transferts. La location de cette appareil est remboursé par la sécurité social.
Bon dimanche
-
missy13
bonjour lola,
A travers vos questions j'ai impression que vous n'etes pas avs mais plutot responsable de secteur ??
A travers vos questions j'ai impression que vous n'etes pas avs mais plutot responsable de secteur ??
-
Lola29
Bonjour Missy13
Mon pseudo est Lola, en rajoutant le "29" ceci ne vous donnera pas plus d'indication sur moi, du fait que nous communiquons sur le forum de façon anonyme, Il est évident que derrière mon écran il me sera difficile de vous prouver que je suis une AVS et 20 ans d’expérience dans le secteur de l’aide à la personne.
Mon pseudo est Lola, en rajoutant le "29" ceci ne vous donnera pas plus d'indication sur moi, du fait que nous communiquons sur le forum de façon anonyme, Il est évident que derrière mon écran il me sera difficile de vous prouver que je suis une AVS et 20 ans d’expérience dans le secteur de l’aide à la personne.
-
amandine
les aide soignantes reprennent le dimanche pour la toilette complète 
il y aura juste un passage matin et soir pour le change seul.
Voila
il y aura juste un passage matin et soir pour le change seul.
Voila
-
marielo
Bonsoir
Il existe des "verticalisateurs "
( j'en utilise un chez une bénéficiaire depuis pas mal de temps ====> juste depuis que plusieurs collègues se sont cassées le dos chez elle !) )
Il existe également des lève-malade ... et toute une panoplie insoupçonnée de choses qui peuvent nous aider et nous préserver ...
Il existe des "verticalisateurs "
( j'en utilise un chez une bénéficiaire depuis pas mal de temps ====> juste depuis que plusieurs collègues se sont cassées le dos chez elle !) )
Il existe également des lève-malade ... et toute une panoplie insoupçonnée de choses qui peuvent nous aider et nous préserver ...