Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe d'aide VAE DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

Re: groupe d'aide VAE DEAVS

Message non lu par johanna » 30 nov. 2015 10:31

Bonjour
serait-il possible que vous me contactiez sur mon adresse mail concernant la vae deavs? je vois que vous avez eu la chance de tout valider en une fois =) je suis en train de finir de remplir le dossier 2 et ça me ferais plaisir de discuter un petit peu avec vous!

lala

Re: des conseilles a suivre pour valider deavs

Message non lu par lala » 22 déc. 2015 08:48

Bonjour ,j'ai besoin d'aide pour mon livre 2 DEAVS MERCI de votre reponse

moi

Re:

Message non lu par moi » 03 janv. 2016 10:02

bonjour jai obtenue mon deavs le 4 novembre dernier . je peux vous aider si vous le souhaitez.
cdt

Yolande

Re: facteur de régression

Message non lu par Yolande » 07 févr. 2016 00:56

bonjour, je suis entrain de faire le livret 2. j'ai déjà bien avancé sauf pour le DC2 : repérez les besoins et les capacités des personnes et évaluer les facteurs de progression ou de régression des personnes. j'avoue que là je bug à fond. j'aurais peut être des exemples mais je les ai utilisé pour d'autres questions. je suis dans le flou le plus total. Quelqu'un peut me donner un coup se pouces svp. :hein?: :hein?: :hein?: :hein?:

Isa13

Re:

Message non lu par Isa13 » 07 févr. 2016 14:27

Bjr Yolande

En facteur de regression tu peux prendre comme exemple style une personne n'était plus capable de manger seule donc tu as decide de mettre en place couvert ergonomique et tu confirmes ou pas si elle s'est remise a manger seule. Autre ex une personne sest casse le col du femur et tu as essaye de lui redonner confiance a marcher avec laide kine et acessoire voila isabelle

ortega

Message non lu par ortega » 22 févr. 2016 15:03

bonjour,
j'ai passé ma VAE du DEAVS en novembre 2015 et il me manque le domaine de compétence n°5. je suis en manque d'inspiration,pouvez vous me donner le votre comme exemple merci de prendre un peu de temps.merci d'avance.

MAGUY

Message non lu par MAGUY » 31 mars 2016 08:06

Bonjour,

Comment faut-il s'y prendre pour débuter une V.A.E? Faut-il l'accord de son employeur? et que faire en cas de refus de ce dernier?

lydie 81

Re:

Message non lu par lydie 81 » 31 mars 2016 18:16

bonsoir Maguy,
non vous n'avez pas besoin de l'accord de votre employeur SAUF si vous voulez un accompagnement VAE qui nécessite que vous vous absentiez donc l'employeur doit donner son accord pour cette absence. L'accompagnement a un coût. Sur le net vous tapez VAE et le diplôme que vous souhaitez obtenir et vous aurez des liens qui vous permettront de trouver les infos. Vous pouvez très bien faire une VAE sans que votre employeur le sache. Tout dépend des relations que vous avez avec lui. Pour exemple, en ce qui me concerne , je l'ai informé de mon projet car je voulais une fois diplômée occuper un poste équivalent au diplôme puisque je savais que des postes allaient être vacants mais j'ai choisi de faire la VAE sans accompagnement car je n'avais que quatre domaines de compétences à valider: donc pas d'absence et pas de coût. Bon courage

quintana

Message non lu par quintana » 01 avr. 2016 16:22

Bonjour,

Je cherche une aide pour remplir mon livret deux en pratique debrouillarde, organisé, conscencieuse ..... mais alors a l'écrit le blanc.
Sa me décourage, ash pendant 10 ans et avs depuis deux ans à domicile expérience je les mais l'écrit !!!!!
Besoin d'aide svp ...
Cordialement
Sophie

lydie 81

Re:

Message non lu par lydie 81 » 02 avr. 2016 08:25

bonjour sophie ou quintana,
en fait il faut pas hésiter au départ d'écrire comme ça vient ,faire des brouillon même si ça parait décousu. et en relisant vous allez vous aperçevoir que vous allez commencer à refléchir et à vous poser des questions du type"comment je fais, quand je le fais, pour qui je le fais, avec quoi je le fais,à qui je transmets ce que je fais, par quels moyens je transmets ce que je fais, pourquoi j'utilise cela plutôt que cela( je parle aussi bien du materiel que du type de communication) en fonction des différentes situations. J'ai fait ma VAE et comme vous au départ je pataugeais(j'ai mis un an à regarder le livret du coin de l'oeil avant de l'ouvrir!!! alors je vous comprends!!!) mais y a pas de raison puisque sur le terrain tout ce passait bien. Il faut juste se mettre à organiser sur papier ce que nous faisons tous les jours. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis passé par là. Il faut prendre le temps pour chaque question répondre avec détails, que le déroulement soit logique. bon courage

Répondre