Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours clermont ferrand
-
Aurore
Re: concours clermont ferrand
Bonjour à tous,
Alors moi je suis en 1ère année d'ES à Clermont. L'an dernier nous avions une analyse d'un texte qui parlait de l'enfant, son statut dans la famille etc et une dissert "le processus d'autonomisation de l'enfant n'est-il pas indissociable du développement de l'individualisme?" Alors bien sur ça parait abstrait comme ça mais le texte que vous analyserez avant vous donnera des pistes.
En 2007, le sujet de dissert était "le conflit est-il nécessaire?"
Pour l'analyse, il faut dégager les idées principales du texte et leurs articulations. Il peut être nécessaire de relever des dates, des temps, des champs lexicaux, un peu comme un commentaire de texte en fançais.
Voila ce que je peux vous en dire pour l'instant pour plus d'infos n'hésitez pas!
Pour la lettre de motiv c'est pas obligé d'en faire plusieurs pages mais si vous le souhaitez n'hésitez pas moi jcrois que j'en avais 4 ou 5....
Alors moi je suis en 1ère année d'ES à Clermont. L'an dernier nous avions une analyse d'un texte qui parlait de l'enfant, son statut dans la famille etc et une dissert "le processus d'autonomisation de l'enfant n'est-il pas indissociable du développement de l'individualisme?" Alors bien sur ça parait abstrait comme ça mais le texte que vous analyserez avant vous donnera des pistes.
En 2007, le sujet de dissert était "le conflit est-il nécessaire?"
Pour l'analyse, il faut dégager les idées principales du texte et leurs articulations. Il peut être nécessaire de relever des dates, des temps, des champs lexicaux, un peu comme un commentaire de texte en fançais.
Voila ce que je peux vous en dire pour l'instant pour plus d'infos n'hésitez pas!
Pour la lettre de motiv c'est pas obligé d'en faire plusieurs pages mais si vous le souhaitez n'hésitez pas moi jcrois que j'en avais 4 ou 5....
-
sabrina
Bonsoir à tous,
Ca m'intéresserait aussi d'avoir une copie des sujets de l'an dernier svp.
mon adress email: sabriya.b@hotmail.fr
Merci d'avance.
Ca m'intéresserait aussi d'avoir une copie des sujets de l'an dernier svp.
mon adress email: sabriya.b@hotmail.fr
Merci d'avance.
-
Charlène
Coucou a tous ! Alors comment se passent les révisions pour le concours du 12 décembre ? Moi je mentraine mais je commence a stresser car certains sujets ne sont pas facile !!!!!!!!!!!
Vous pouvez m'écrire sur
Fgarou@aol.com
bis
Vous pouvez m'écrire sur
Fgarou@aol.com
bis
-
Pierre-Henri
Bonjour à tous, je me permet de vous informer que le bde de l'itsra (travailleurs sociaux d'auvergne) a mit en place une commission logement afin d'heberger celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas payer un hotel pour la nuit qui prècède le concours du 12 decembre. il vous suffit de contacter le bde via le mail bde.itsra@laposte.net. La plupart des personnes qui vous hébergeront gratuitement vous accompagneront le matin au concours.
Voilà...en attendant bon courage, soyez professionnel et faites preuve de bon sens surtout! bye, ph
Voilà...en attendant bon courage, soyez professionnel et faites preuve de bon sens surtout! bye, ph
-
pooline
Bonjour,
Savez vous quand sont les résultats des concours écrits pour éduc spé?
merci
Savez vous quand sont les résultats des concours écrits pour éduc spé?
merci
-
Clémence
lors de l'écrit,la personne qui surveillait a parlé de février voir fin février...cest long!?
-
Charlène
Bonjour fin février c clair que ça fait long.
Moi la surveillante a rien dis dc je ne savais pas non plus. Vous pensez lavoir bien réussi ?
Moi la surveillante a rien dis dc je ne savais pas non plus. Vous pensez lavoir bien réussi ?
-
Céline
J'ai passé l'écrit le 3 décembre. Le "surveillant" nous a dit qu'on aurait les résultats début mi-janvier... Je pense sincèrement avoir complètement raté !
-
Cata
Je suis étonnée qu'un formateur vous est dit mi-janvier car l'an dernier, nous avions passé le concours à la même date que vous et pourtant, les résultats étaient mi-mars ...
Il me semble que le calendrier des différentes dates étaient avec le dossier d'inscription.
Bon courage à tous
Il me semble que le calendrier des différentes dates étaient avec le dossier d'inscription.
Bon courage à tous
-
Pile
bonjour à tous !! j'aurai voulu savoir le sujets de la dissert que vous avez eu cette année ?!