Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

beaucoup de coupures et pourtant loin de mon domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: beaucoup de coupures et pourtant loin de mon domicile

Message non lu par caro » 06 mars 2016 22:48

le problème c'est que c'est ce genre de pensée pleine de coeur qui fait que la situation ne bougera pas

frida

Message non lu par frida » 07 mars 2016 11:27

daly tu as du avoir l'info d'une grève pour le 12 mars concernant la loi el khomri par le biais de la cfdt qui est le seul syndicat à accepter de négocier certains points du texte...

Force ouvrière et CGT demandent un retrait total de cette loi et appellent à la mobilisation le 9 mars (initialement prévu) et non le 12... Il y a une carte de France avec toutes les dates et heures de mobilisation du 9 mars sur le site de la cgt. Il y a beaucoup de villes et vous pourrez surement y aller après le boulot car beaucoup de rassemblements en fin de journée.

Je vous signale qu'entre autre cette loi prévoit de considérer nos astreintes comme des repos et de supprimer nos 11h de repos consécutives... et le temps de travail en heures supplémentaires pourra être modulé ce qui nous enlèverait nos heures majorées.

Il y a une pétition en ligne avec plus d'un million de signatures.

daly

Message non lu par daly » 07 mars 2016 17:25

merci frida!!

oui je vais y aller.... nos conditions se sont plus que dégradées !!!! et celles qui arrivent nous laisse que nos petites mains pour y laisser notre PEAU !!! de telles conditions ne sont pas admissibles!!!!

oui j'ai signé....................

Lola

Message non lu par Lola » 07 mars 2016 18:29

Bonjour,

Je rejoins les frondeuses de la page.

la loi El khomri est à vomir : en outre, concernant les accords d’entreprise négociés pourront venir court circuiter la CCN et l’accord... pourra devenir moins favorable, n’ aura que pour conséquence de dégrader nos conditions de travail déjà tirées par le bas.
La BAD se tend à se dégrader depuis sa mise en vigueur
La CCN des entreprises à but lucratif, n’en parlons pas ,"Maltraitance aux aides à domicile" je n’ose pas imaginer ce que ces employeurs seront capables de faire avec la loi El Khomri. (Les DP sont achetées dans ce genre d’entreprise..... )
Autre chose plus grave :
Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi (confirmation d'une loi antérieure).
Ils veulent nous faire des CT à 10 hebdo ? ????? Où va-t-on !!!!!!!!!!!!
Moi j’y serai en première ligne à la mobilisation du 9

frida

Message non lu par frida » 08 mars 2016 10:07

daly et Lola = merci les frondeuses :)

oui, nos conditions de travail qui se sont déjà dégradées vont s'empirer si cette loi passe, c'est une évidence.

Par contre les dp ne sont pas toutes "achetées" ou à la solde du patronat j'ai été dp pendant 2 ans je me suis battue pour faire appliquer nos droits, les dp je vous le rappelle c'est vous qui les élisez ! Choisissez les bien !

Cette loi permettrait des contrats à la baisse, des diminutions de salaire, encore plus de coupures, allez à la manif près de chez vous demain !

Je sais par expérience qu'une seule journée de mobilisation peut faire reculer nos employeurs, nous avons obtenu en 2011 nos trajets à 60% au lieu de rien juste à 50 filles devant la fédération qui bloquaient le local et menaçaient de camper là s'il le fallait.
Comment croyez vous que nos anciens ont obtenu les congés payés et la retraite à 60 ans ?
Pas en demandant gentiment ou en se posant des questions existentielles :)

Battons nous pour notre travail et pour le respect des anciens dont nous nous occupons.

Avs78

Message non lu par Avs78 » 10 mars 2016 21:57

Bonjour Frida, peux tu nous dire quelle est ton indemnité kilométrique? Pour ma part ça est a 35 centimes d'euros et ça inclus le carburant,les frais d'entretien,les pneus et même l'assurance. Une vraie ruine..... en formation on nous a sans cesse répété que nous ne sommes pas des bénévoles et pourtant...des salariés qui fourni l'outil de travail au patron, il n'y en pas beaucoup!!!!

Corinne

Message non lu par Corinne » 01 avr. 2016 22:47

Bonjour, Je constate que je rencontre des problèmes comme toi.On me fait travailler le week end comme par exemple: 8h - 8 h 30puis coupure. Puis 3 repas vers 11 heures et d'unedemi heure puis coupure de 13Heures jjusqu'à 17 h 15 avec unedemie heure de repas, puis un aautre repas vers 18 h 45.
Total 6 demi heures samedi et dimanche. Je cherche a savoir si j'ai le droit de refuser car je suis catégorie a. Avez-vous un syndicat dans votre admr? Il faudrait se soutenir toutes...

amandine

Message non lu par amandine » 02 avr. 2016 06:01

bonjour j'ai pareil que toi corinne mais en personne très lourde.
Et les catégorie a travail aussi l week een pour le repas principalement et aide à la toilette (rare)

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 10 avr. 2016 10:56

Bjr, vous avez raison les filles.
Les assos nous prennent pour des imbéciles. On passe souvent plus de temps à attendre dans nos voitures qu'en intervention.
Je pense qu'il faut arréter d'accepter n'importe quoi. Les assos jouent sur la peur que l'on a de se retrouver au chomage.
Or dans les métiers de service à domicile, il manque bcp de personnel.
Si on ne travaille pas ici, il y a du boulot, là.
Arrétons de nous faire tondre comme des moutons !!!!

les Dadars

Message non lu par les Dadars » 17 avr. 2016 20:09

Je suis AVS depuis 16 ans.Les problèmes que vous évoquez sont récurents. Une lutte pour dénoncer ces actions a démarré. Aujourd'hui un RSS CGT à été désigné à l'ADAR depuis le 16 décembre 2015.Il peine a communiquer tant la direction l'empêche d'exercer sa tache. Une grève à déjà démarré, elle poursuit malgré des négociations "NAO" concernant les frais kilométriques qui ont été signés par les élus. Ces accords selon nous ont pour but d'endormir les salariés. Nous poursuivons notre mouvement et vous invitons a nous rejoindre via l'union locale CGT de Saint Herblain. De plus un local sera bientôt a disposition du RSS au siège de l'association à Orvault ainsi que des affiches avec ses coordonnées dans toutes les antennes (si pas d'affichage, faites m'en part sur ce forum).

Répondre