Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

week end

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

week end

Message non lu par martine » 13 mai 2016 16:04

Bonjour, je suis auxiliaire de vie depuis 10 ans et je travaille un week end sur 2.
Je souhaiterais ne faire plus qu'un week end pour profiter de mes petits enfants. Tout en précisant que le 2eme j'étais d'accord pour travailler le samedi ou dimanche selon les besoins du service.
Cela m'a été refusé;
Ai je un recours ?
Merci pour vos réponses et conseils
Martine

BB

Re: week end

Message non lu par BB » 13 mai 2016 16:24

bonjour
moi sa était le cas mais j'ai dit stop au week end sur 2 et maintenant un week end sur 4 c'est apprendre ou laissé il ne faut pas toujours dire oui ça je les bien compris!!vu le pris du dimanche payé(2e44)de l'heure.

lydie 81

Message non lu par lydie 81 » 14 mai 2016 09:07

bonjour,
dans la CCBAD c'est 1 W-E/2 donc votre employeur est en droit de vous les faire travailler. Dans ma boite nous sommes suffisamment nombreuses pour n'en faire qu'un par mois, sauf en cas d'arrêt de maladie de personnel au dernier moment.

frida

Message non lu par frida » 14 mai 2016 09:30

Tu peux refuser deux dimanche ou jour férié par an, c'est peu mais c'est déjà ça (et tu peux aussi choisir un jour férié qui va bien les embêter pour trouver quelqu'un d'autre comme noel ou nouvel an).

flory

Message non lu par flory » 14 mai 2016 11:38

oui, utilises la possibilité de refuser 2 dimanches/an,
c'est pas parce que la Cc dit 1 We sur 2 qu'il faut accepter ça, sauf si l'employeur veut des gens crevés et souvent en arret ou le moral dans les cho7

Marie

Message non lu par Marie » 14 mai 2016 17:33

Lorsque l'on est embauché, nous signons un contrat qui stipule nos conditions de travail, les week-end travaillés, etc... Notre signature nous engage ainsi que l'employeur à respecter le cadre de ce contrat.
Question : Que stipule votre contrat ?

Répondre