Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prestataire et mandataire.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auroux

Re: Prestataire et mandataire.

Message non lu par auroux » 09 févr. 2013 21:05

je travaille en mandataire chez plusieurs personnes mais voila qu'une de mes personnes va passez en prestataire et l'association refuse de me laisser le contrat demande a l'employeur de me licencier meme s'il desire me gardera-t-elle le droit

deas ghyslaine

Message non lu par deas ghyslaine » 02 mars 2013 14:19

prestataire tu as droit a tes conges payer a l annee mandataire ont te les paye tout les mois

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 mars 2013 19:09

"auroux"

Dans le cas du mandataire c'est la personne qui est ton employeur .
A partir du moment ou cette personne passe en prestataire ,elle n'est plus ton employeur;et c'est l'association qui décide de l'aide à domicile qu'elle aura .

Il se peut aussi que cette personne bénéficie de l'APA ,que l'on doivent faire intervenir une personne qui est en catégorie B ou C chez elle et que tu sois en catégorie A ???

laeti33

Message non lu par laeti33 » 07 avr. 2014 15:19

Bonjour.je travail pour une asso mandataire,ma patronne a arreter avec cette asso,est ce que j'ai droit a mon solde de tout compte?cordialement

karine

Re:mandataire je voudrais des renseignements

Message non lu par karine » 04 févr. 2015 20:02

Voilà ça fait 2 ans que je travaille en tant que avs en mandataire j'ai eu une panne de voiture et j'ai pas pu intervenir pendant deux et je les ai appelé pour les informer et quand je suis revenu chez eux il on dit qu'il ne veux plus que je travaille chez eux que fair?

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 04 févr. 2015 22:42

Karine,

Si vous intervenez en mandataire, les personnes chez qui vous travaillez sont vos employeurs et s'ils veulent vous licencier, il doivent suivre la procédure et le droit du travail.

La structure qui vous mandate peut et doit vous aider dans une démarche de négociations avec votre employeur.

Cécilia

Message non lu par Cécilia » 20 avr. 2016 16:39

bonjour je suis en formation assistante de vie aux famille je passe le diplôme en ce moment, mandataire c'est la personne aider qui t'emploie, prestataire c'est la structure qui t'emploie, puis le gré à gré qui veut dire emploi direct c'est chèque emploi service universel!!!!

Regnaut

Re:

Message non lu par Regnaut » 14 mai 2016 22:29

Bonjour je suis AVS depuis 18 ans en prestataire. Le Conseil Régional de mon département la Somme va passe tous les contrats prestataires en Contrat Mandataire du coup baisse de salaire perte de bcp davantage et surtout ma question c'est que devient mes 18 ans d'ancienneté. Est ce qu'il y aura licenciement de l'association prestataire ????

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 15 mai 2016 09:11

Regnaut bonjour,

En prestataire, c'est la structure qui vous emploie, ça vous le savez.

Si votre employeur décide de "fermer" le service prestataire, il doit vous licencier, car en mandataire ce sera l'usager qui sera votre employeur. (pas dit d'ailleurs que tous les usagers acceptent d'être employeur!!!).

Mais dans ce lâcher prise on peut s'attendre à tout, vous rapprocher d'un syndicat vous sera sans doute d'un grand secours. Je crois qu'il n'y a pas à hésiter.

Bon courage pour ces périodes un peu troubles.

flory

Re:

Message non lu par flory » 15 mai 2016 09:12

ça c'est un énorme problème encore,
et est-ce que la personne est obligée d'accepter de passer en mandataire? je ne sais pas

il y a une petition en ligne,
il y aura surement des manifs là aussi

http://m.courrier-picard.fr/region/somm ... 7b0n770151

Répondre