Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés Payés Calcul

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 17 mai 2016 21:57

D'accord , j'ai compris !
merci Anne.

vanessa

Re: Congés Payés Calcul

Message non lu par vanessa » 21 mai 2016 01:21

Coucou tous le monde patite question quand vous prennez une semaine de congé votre employeur vous deduit 5 ou 6 jours? Temps plein et convention BAD. Merci pour vos réponses

flory

Re:

Message non lu par flory » 21 mai 2016 19:41

deduit 5 jours, ouvrés.
ce sera noté : - 35 h ( du tant au tant, 5 jours x 7),
suivi de l'indemn. Cp

de rien :)

Anne

Re: Congés Payés Calcul

Message non lu par Anne » 23 mai 2016 13:46

Que l'on te déduise 5 ou 6 jours peu importe; si tu dois poser 6 jours pour avoir une semaine entière, c'est que tu as 30 jours de congés à poser en tout.(6 jours x5 semaines). Si tu dois poser 5 jours pour avoir 1 semaine, c'est que tu as 25 jours à poser en tout (5 jours x 5 semaines).
Ça revient au même, tu as 5 semaines de congés.

flory

Re:

Message non lu par flory » 23 mai 2016 15:44

et sur la feuille de paye, ça se traduit comment Anne tes "peu importe" et " si" ?

pour 1 temps plein Cc Bad, tu rediges la feuille de paye comment pour une semaine de Cp ?

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 23 mai 2016 22:17

Je ne comprends pas ta question,flory.je parlais juste du nombre de jours de congés payés,pas de leur paiement.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 23 mai 2016 22:41

Sur la feuille de paye, c'est bien marqué 5 jours de congés pris , si on a pris 5 jours.

flory

Re:

Message non lu par flory » 24 mai 2016 18:44

oui Anne mais Vanessa demande si son employeur deduis 5 ou 6 jours,
ça entraine donc l'idée de paiement, de redaction de la feuille de paye lors de la prise de ces conges, et 5 jours c'est different de 6.
PRE CI SION,
parce que il fait assez n'importe quoi l'employeur !:)

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 24 mai 2016 22:33

Il faudrait que Vanessa regarde sur sa fiche de paye et nous le dise.
C'est marqué, les jours pris en congés annuels.

Et au bas de la fiche de paye, il est noté aussi, le nombre de jours que tu as droit dans l'année.

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 25 mai 2016 13:55

J'ai droit à 30jours par an. Mais si j'ai bien compris la convention BAD nous devons faire nos 35h de travail sur 5 jours ouvrés et non sur 6 jours, donc selon moi 1er soucis. Moi employeur ne nous donne pas de jours de repos mais uniquement 2 après-midi par semaine ce qui fait que je travaille 12 jours non stop. Donc lorsque je pose une semaine de congé et qu'elle tombe la semaine on je ne travail pas le w-e, et que mon employeur de deduit le samedi alors que c'est censé être mes 2 jours de congés consécutifs ???? Je sais pas si je me fait bien comprendre mais j'ai l'impression d'une énorme grosse arnaque. Merci à vous de m'éclairé sur cette question.

Répondre