Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps entre 2 interventions - interruptions d'activité

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

temps entre 2 interventions - interruptions d'activité

Message non lu par Nanou » 24 mai 2016 01:51

Bonjour,

je suis sous la CCN des entreprises SAP, du 2O sept. 2012

il y a un paragraphe de cette convention que je trouve assez flou, si qq'un pouvait m'éclairer :

"Section 2 - durée du travail
I - définition des temps
...

g) Pluralité d'interruptions dans une même journée de travail

Dans la branche, une journée de travail peut comporter plus d'une interruption d'activité ou une interruption supérieure à 2 heures.

Une même journée de travail peut comporter un maximum de 4 interruptions, dont 2 ne peuvent pas dépasser 2 heures chacune."

est ce que cela signifie que dans une journée :
- soit on a plusieurs interruptions (inférieures à 2h)
- soit une seule, si supérieure à 2h

dans mon cas :
j'ai ce genre de planning pour 5 jours dans la semaine, sur 1 mois :
45 min chez qq'un le matin
2h15 d'interruption
1h30 chez qq'un le midi
5h30 d'interruption
1h00 chez qq'un le soir

ceci sans compter les AR de chez moi au domicile de l'usager (pour la grosse majorité à 10 ou 15 km de chez moi), qui ne sont pas indemnisés, vu que pas en inter-vacation...

car moi, ainsi que mon conjoint avons réfléchis et nous en concluons que si j'ai une pause de plus de 2h dans ma journée, je ne dois pas en avoir une autre (quelque soit sa durée), donc soit ils m'enlèvent la dernière intervention, soient ils modifient mon planning pour ne pas avoir de tps d'interruption dépassant 2h, soient ils me rémunèrent en temps effectif de travail, puisque je ne suis pas sensée avoir d'autres interruptions (une fois que l'on en a eu une de plus de 2h)

avons-nous bon dans notre raisonnement?

je suis allée les voir aujourd'hui, pour leur demander, et ils ne savaient pas trop quoi répondre à part : ce sont des temps de pause, où vous êtes libre de faire ce que vous voulez, non, rien de particulier. je lui ai même fait lire le paragraphe, qu'elle na pas trop compris, ni su quoi trop me répondre...

j'y retourne demain pour insister à nouveau (je n'ai pas assez insisté aujourd'hui, me laissant intimider (elle a appelé sa supérieur devant moi pour se renseigner aussi)

mais en l'état actuel de mon planning, ca ne vaut pas le coup que je travaille, j'ai calculé mon ratio salaire/dépenses (essence + garde d'enfants), et je ne gagne quasi rien, qq centimes d'euros à qq euros + des heures de route et vie de famille sacrifiée (ne partager aucun repas avec ma famille (sauf le jour de mon repos et un we sur 2), car toutes mes interventions sont sur les heures de repas), ils pourraient m'alterner avec qq'un d'autre

Merci bcp à ceux qui auront pris le tps de tout lire et encore plus à ceux qui répondront

Nanou

Re: temps entre 2 interventions - interruptions d'activité

Message non lu par Nanou » 24 mai 2016 11:15

je viens de trouver ceci sur le code du travail
art L212-4-4

"Les horaires de travail des salariés à temps partiel ne peuvent comporter, au cours d'une même journée, plus d'une interruption d'activité ou une interruption supérieure à deux heures que si une convention ou un accord collectif de branche étendu, ou agréé en application de l'article L. 313-12 du code de l'action sociale et des familles, ou une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement le prévoit soit expressément, soit en définissant les amplitudes horaires pendant lesquelles les salariés doivent exercer leur activité et leur répartition dans la journée de travail, moyennant des contreparties spécifiques et en tenant compte des exigences propres à l'activité exercée."

donc est ce que cela signifie, que si j'ai 2 interruptions de plus de 2h dans une meme journée, la 2è doit avoir compensation (financière?repos?autre?)
?

merci

Répondre