Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LittleM

Question !

Message non lu par LittleM » 30 mai 2016 17:33

Bonjour à toutes,
J'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous explique mon cas :

Voilà, je n'ai pas le permis et cela va faire un an que je suis embauchée en tant qu'aide a domicile en contrat de lissage mensuel de 100h, et depuis peu, mon seul patient est hospitalisé. En effet, je n'ai qu'un seul patient proche de mon secteur (donc je peux m'y rendre à pieds). Aucun autre moyen de transport à proximité, pas de bus non plus donc difficile d'avoir plusieurs patients.

Donc je me retrouve sans pouvoir assurer mes heures prévues dans mon contrat, car mon patient est hospitalisé. Et je peux difficilement faire des remplacements pour rattraper mes heures, vu que je ne suis pas véhiculée. Seulement, je me demandais, comme c'est un contrat de lissage, mes 100h doivent être quand même payées non? Car ce n'est pas moi qui m'absente volontairement, la cause étant que mon patient est hospitalisé, je ne peux rien y faire...

J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Merci!

flory

Re: Question !

Message non lu par flory » 31 mai 2016 13:43

a eux d'honorer le contrat signé.
de ton coté ta situation n'a pas changée.
sinon.....pas meme 1 vélo, un scooter ?

Cocotte44

Message non lu par Cocotte44 » 31 mai 2016 21:40

Bonsoir,

Ton contrat prévoit que tu sois payée la même chose quelque soit ton nombre d'heures. Ce qui me choque c'est qu'on t'a proposée 100 heures pour un seul usager. C'est de l'inconscience. On voit bien que c'est très difficile à gérer quand l'usager est absent. C'est de leur responsabilité. Laisseront-ils la situation perdurer ? A voir si ils peuvent se permettre de payer une salariée 100 heures par mois à rester chez-elle.

Anne

Message non lu par Anne » 09 juin 2016 10:45

Ils savaient que tu n'avais pas de véhicule quand ils t'ont embauchée??

Répondre