Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

greve

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie22

greve

Message non lu par marie22 » 30 mai 2016 21:17

bonjour,

je suis aide a domicile en modulation ccbad
je vais faire greve et mon planning a ete libere a ma demande (j'ai fait les heurs prevu ce jour la, avant)pour pouvoir faire greve sans perturber le service mais mon employeur veut quand meme deduire ces heures de mon salaires du mois et garder les heures pour la module a t il le droit?
Merci

OFFALY

Re: greve

Message non lu par OFFALY » 31 mai 2016 08:16

Bonjour marie 22,

Drôle de façon de faire grève !

La grève c'est la cessation complète du travail pour faire valoir des revendications.

flory

Message non lu par flory » 31 mai 2016 13:39

si tu as 0 interventions prevues tel jour sur ton planning, il ne peut pas t'enlever x heures.
s'il le fait, il faudrait qu'il puisse justifier comment il peut enlever par exemple 4 heures sur une journée ou rien n'est planifié....

marie22

Message non lu par marie22 » 01 juin 2016 08:32

Les plannings ont ete modifié pour le "bienêtre" des clients donc je ne sais pas si on peut en tant que greviste refuser cette modification!!!
Apparemment la retenue de salaire est justifiée par la suspension du contrat durant la periode de greve.

marielo

Message non lu par marielo » 01 juin 2016 21:05

Bonsoir "marie22"

Mon avis est que oui ,l'employeur peut, et a le droit de te supprimer une journée sur ton salaire .
Après ,si ils sont sympas ,et que tu es en "positif" dans ta modulation ,ils peuvent, si ils veulent , ne rien te supprimer ( cela m'est arrivé pour assister à une manif).
Après ,tout dépends de pourquoi tu fais grève !!!!!!!

Et puis : je pense qu'il y a assez de personnes en France qui font grève sans se préoccuper du " reste ",et que nous sommes bien bêtes d'anticiper notre absence en effectuant nos heures "pour ne pas perturber le service" ...

On fait grève : on n'est pas payées ,et ils se démmerdent ...non?

marie22

Message non lu par marie22 » 02 juin 2016 07:27

bonjour
marielo

je suis d accord mais peut tu me dire si je peux refuser la modification de planning pour cause de greve?!

flory

Message non lu par flory » 02 juin 2016 07:39

non mais c'est sùr que qui dit grève dit retenue de salaire,
sauf que là il n'y a aucune intervention le jour de cette fameuse greve ( le 2/6 ?),
donc je ne vois pas comment on peut faire une retenue d'heures sur 1 journée qui ne comporte justement aucune heure..........?

là encore, vous marquez quoi sur le bulletin de paye pour retenir des heures sur une journée qui ne comporte aucune heure ?

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 02 juin 2016 08:51

Bonjour marie 22,

C'est certain, les heures faites doivent vous être payées et décomptées de votre modulation.

Si votre employeur déplace les heures prévues pour une journée sur un autre moment, c'est qu'il vous libère la journée.... (comme pour un rendez-vous par exemple, ce serait une indisponibilité!!!) et donc il n'y a pas d'arrêt du travail de votre part. Cette journée avec aucune heure de prévue, ne peut donc vous être déduite.

Je n'ai jamais vu ça. Renseignez-vous auprès d'un syndicat.

marielo

Message non lu par marielo » 02 juin 2016 09:21

bonjour
Moi, j'ai compris que "marie22" avait un planning pour sa journée de grève ,et qu'elle s'était arrangée pour effectuer les heures prévues ce jour là, un autre jour, avant ,comme le dis .
Du coup ???il est vrai qu'elle a un planning vierge pour cette journée là ... je ne sais pas !.en même temps ,si elle fait grève ,elle n'est plus "disponible" pour son association ...

Les heures qui sont retenues sont les heures journalières prévues par le contrat de travail par rapport à la modulation ( "heures contrat jour " , comme pour les jours de carence maladie ;exemple ,pour un contrat de 125,91 heures par mois ,j'ai 5,81 heures par jour )

Je peux me retrouver avec une suppression de 5,81heures sur ma paye : que mon planning du jour soit de 4h50 ou de 7h50!

frida

Message non lu par frida » 02 juin 2016 12:32

Il a le droit mais toi tu as aussi le droit à la prochaine grève de le prévenir 48h à l'avance et de refuser les aménagements de planning de dernière minute pour compenser (délai de prévenance inférieur à 7 jours pour toute modification d'horaire au planning), comme ça ton employeur verra que c'est donnant donnant.

Répondre