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télégestion
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flory
Re:
très facile au contraire de connaitre le temps réel entre 2 interventions puisque la telegestion justement enregistre toutes les heures de debut et fin d'intervention.
par contre il va falloir vous mettre a plusieurs pour demander et faire appliquer la Cc et donc ces temps de deplacement au reel.
ça ne derange pas du tout l'assoc. de nous emputer de plusieurs heures par mois.
seule solution : mettre ça aux prudhommes
par contre il va falloir vous mettre a plusieurs pour demander et faire appliquer la Cc et donc ces temps de deplacement au reel.
ça ne derange pas du tout l'assoc. de nous emputer de plusieurs heures par mois.
seule solution : mettre ça aux prudhommes
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marielo
Re:
"Afoq" bonjour .
Le feu trop long ou l'accident sur la route dont tu parles , sur le trajet : de "madame A" à "madame B" sera obligatoirement pris en compte avec la télégestion(puisque l'heure de fin d'intervention chez "madame A" sera enregistré ,ainsi que le début d'intervention chez "madame B" qui sera également enregistré .
Le feu trop long ou l'accident sur la route dont tu parles , sur le trajet : de "madame A" à "madame B" sera obligatoirement pris en compte avec la télégestion(puisque l'heure de fin d'intervention chez "madame A" sera enregistré ,ainsi que le début d'intervention chez "madame B" qui sera également enregistré .
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frida
Re:
Non seulement ce n'est pas catholique mais c'est illégal. Les temps entre deux clients doivent être payés au réel.
Exemple 1 = je dois faire 15km pour aller chez un monsieur après une première intervention = je ne mets que 13 min car c'est une voie rapide limitée à 110km = je rentre 13 minutes pour 15 km
Exemple 2 = je travaille chez une dame puis chez sa voisine à 300 mètres, le temps de dire au revoir, de sortir en manœuvrant de sa cour, de rentrer dans l'autre cour et d'attendre que la dame vienne ouvrir, je rentre 8 minutes pour 300 mètres de trajet.
Exemple 3 = J'ai 5km à faire entre deux clients mais il y a des travaux avec des feux et je suis prise dans un bouchon pendant 40 minutes = je rentre 40 minutes de temps de déplacement pour 5km et j'en informe mon employeur.
(tout ça c'est du vécu)
Il est interdit d'appliquer des "forfaits" en la matière (chez nous en ADMR on a longtemps été indemnisées sur 1km = 1 min mais depuis la télégestion par smartphone c'est fini et c'est nous même qui notons notre temps de déplacement en pointant)
Avant d'envisager les prud'hommes tu peux tenter de montrer la convention à ton employeur et s'il refuse aller dans un premier temps le signaler à l'inspection du travail la plus proche. Garde bien toute note écrite qui dit qu'un forfait km ou temps est appliqué. Et surtout ne signe pas ce document pour donner ton accord.
Exemple 1 = je dois faire 15km pour aller chez un monsieur après une première intervention = je ne mets que 13 min car c'est une voie rapide limitée à 110km = je rentre 13 minutes pour 15 km
Exemple 2 = je travaille chez une dame puis chez sa voisine à 300 mètres, le temps de dire au revoir, de sortir en manœuvrant de sa cour, de rentrer dans l'autre cour et d'attendre que la dame vienne ouvrir, je rentre 8 minutes pour 300 mètres de trajet.
Exemple 3 = J'ai 5km à faire entre deux clients mais il y a des travaux avec des feux et je suis prise dans un bouchon pendant 40 minutes = je rentre 40 minutes de temps de déplacement pour 5km et j'en informe mon employeur.
(tout ça c'est du vécu)
Il est interdit d'appliquer des "forfaits" en la matière (chez nous en ADMR on a longtemps été indemnisées sur 1km = 1 min mais depuis la télégestion par smartphone c'est fini et c'est nous même qui notons notre temps de déplacement en pointant)
Avant d'envisager les prud'hommes tu peux tenter de montrer la convention à ton employeur et s'il refuse aller dans un premier temps le signaler à l'inspection du travail la plus proche. Garde bien toute note écrite qui dit qu'un forfait km ou temps est appliqué. Et surtout ne signe pas ce document pour donner ton accord.
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marielo
Re:
D'accord avec "frida"
Il est écrit noir sur blanc dans la convention que les temps de trajet doivent être payés en "temps réel" ...
Ils ont voulu nous faire "pointer" et nous suivre à la trace : c'est chose faite ! alors ,ils savent exactement combien de temps on met d'une intervention à une autre !
Je peux aussi mettre 15mn pour faire 15klm ...tout comme je peux mettre 15mn pour faire 3klm .Tout dépend de la route et des circonstances .
Dans mon asso ,si le temps dépasse les 30minutes : il ne sera pas compté ,il faudra donc justifier ( problèmes sur la route !)
Il n'est plus acceptable ,avec la télégestion ,de ne plus être payées pour les temps de trajet ,au réel !!!
Il est écrit noir sur blanc dans la convention que les temps de trajet doivent être payés en "temps réel" ...
Ils ont voulu nous faire "pointer" et nous suivre à la trace : c'est chose faite ! alors ,ils savent exactement combien de temps on met d'une intervention à une autre !
Je peux aussi mettre 15mn pour faire 15klm ...tout comme je peux mettre 15mn pour faire 3klm .Tout dépend de la route et des circonstances .
Dans mon asso ,si le temps dépasse les 30minutes : il ne sera pas compté ,il faudra donc justifier ( problèmes sur la route !)
Il n'est plus acceptable ,avec la télégestion ,de ne plus être payées pour les temps de trajet ,au réel !!!
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caliciuri
Re:
Bonjour,
Nous on vient de passer à Philia depuis fin mai, et à partir du 1er juin on utilise plus les cahiers (enfin)
A la formation, on nous a jamais parlé du "temps de déplacement" entre deux interventions.
On entre nos kms entre les deux cliens et on est à 1km=1min je pense.
Je trouve cela agréable de plus avoir la paperasse mais je trouve cela vraiment dommage de "pointer" alors que nous sommes en Service à la personne, on doit être à l'affut de pas dépasser pour ne pas faire payer de supplément à la personne, mais quand celle-ci veut causer moi je pointe et je reste avec ! C'est de l'humain notre métier, pas de l'usine.
Nous on vient de passer à Philia depuis fin mai, et à partir du 1er juin on utilise plus les cahiers (enfin)
A la formation, on nous a jamais parlé du "temps de déplacement" entre deux interventions.
On entre nos kms entre les deux cliens et on est à 1km=1min je pense.
Je trouve cela agréable de plus avoir la paperasse mais je trouve cela vraiment dommage de "pointer" alors que nous sommes en Service à la personne, on doit être à l'affut de pas dépasser pour ne pas faire payer de supplément à la personne, mais quand celle-ci veut causer moi je pointe et je reste avec ! C'est de l'humain notre métier, pas de l'usine.
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sophia
Re:
bonjour,
je voudrais savoir si lors de la remise de votre smart on vous a informé de la déclaration au cnil??? de la part de votre employeur ....
si cela n'est pas le cas ont ils le droit de pister par la géolocalisation????? s'en avertir le cnil????
ils veulent mettre en place un nouveau procéder ( logiciel??) pour nous suivre de A à Z.....
merci de vos réponses.......
je voudrais savoir si lors de la remise de votre smart on vous a informé de la déclaration au cnil??? de la part de votre employeur ....
si cela n'est pas le cas ont ils le droit de pister par la géolocalisation????? s'en avertir le cnil????
ils veulent mettre en place un nouveau procéder ( logiciel??) pour nous suivre de A à Z.....
merci de vos réponses.......
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marielo
Re:
"caliciuri" bonsoir
Avec la télégestion ,tu ne dois plus être à 1klm = 1 mn !
Je sais que cela se fait ,mais cela n'est pas NORMAL ni LEGAL !
Tu dois ,si tu dépends de la "convention BAD" ce que je suppose ,être rémunérée pour les temps de trajet effectués au réel ( cela figure noir sur blanc dans la convention !) et pas sur des bases et des données "bidons" ...
La télégestion est justement à même d' enregistrer les temps de travail et de trajet ! (voir les com au dessus )
La télégestion est mal vécue au départ ,car le fait de pointer ,tandis que l'on travaille dans le social nous choque .
MAIS ,on s'y habitue vite ...et nos bénéficiaires aussi :
Surtout ceux qui aimaient bien faire les "prolongations" : ...ceux à qui il arrive toujours un problème juste au moment de notre départ comme par hasard ( comme besoin d'aller aux toilettes ! )...ou une grosse crise d'angoisse et besoin de parler juste au moment du départ ...
Les bénéficiaires comprennent vite que tout dépassement va engendrer des frais pour eux ( il faut les prévenir bien sur )
Ils s'y font très vite ,et n'abusent plus ,comme par enchantement , de notre gentillesse ,de notre dévouement et de notre écoute !
Cela nous fait du coup , réfléchir sur la manière dont nous étions parfois "manipulées" ... et cela nous évite bien du temps passé ,de manière bénévole !.
Tout le monde est contre au départ ,mais tu verras ,tu t'y adapteras très vite ( et y trouveras ton compte )
Avec la télégestion ,tu ne dois plus être à 1klm = 1 mn !
Je sais que cela se fait ,mais cela n'est pas NORMAL ni LEGAL !
Tu dois ,si tu dépends de la "convention BAD" ce que je suppose ,être rémunérée pour les temps de trajet effectués au réel ( cela figure noir sur blanc dans la convention !) et pas sur des bases et des données "bidons" ...
La télégestion est justement à même d' enregistrer les temps de travail et de trajet ! (voir les com au dessus )
La télégestion est mal vécue au départ ,car le fait de pointer ,tandis que l'on travaille dans le social nous choque .
MAIS ,on s'y habitue vite ...et nos bénéficiaires aussi :
Surtout ceux qui aimaient bien faire les "prolongations" : ...ceux à qui il arrive toujours un problème juste au moment de notre départ comme par hasard ( comme besoin d'aller aux toilettes ! )...ou une grosse crise d'angoisse et besoin de parler juste au moment du départ ...
Les bénéficiaires comprennent vite que tout dépassement va engendrer des frais pour eux ( il faut les prévenir bien sur )
Ils s'y font très vite ,et n'abusent plus ,comme par enchantement , de notre gentillesse ,de notre dévouement et de notre écoute !
Cela nous fait du coup , réfléchir sur la manière dont nous étions parfois "manipulées" ... et cela nous évite bien du temps passé ,de manière bénévole !.
Tout le monde est contre au départ ,mais tu verras ,tu t'y adapteras très vite ( et y trouveras ton compte )
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myosotis
Re:
bonjour marielo
je cite :",si tu dépends de la "convention BAD" ce que je suppose ,être rémunérée pour les temps de trajet effectués au réel ( cela figure noir sur blanc dans la convention !"
peux tu me dire à quelle page ou sous quel article est noté que les temps de trajet doivent être comptés au réel ? je n'ai pas trouvé
je te remercie
je cite :",si tu dépends de la "convention BAD" ce que je suppose ,être rémunérée pour les temps de trajet effectués au réel ( cela figure noir sur blanc dans la convention !"
peux tu me dire à quelle page ou sous quel article est noté que les temps de trajet doivent être comptés au réel ? je n'ai pas trouvé
je te remercie
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marielo
Re:
Bonjour "myosotis"
Page 115 de la convention collective .
"Durée et organisation du temps de travail"
article 14.2.Les temps de déplacement :
" Les temps de déplacement entre deux séquences consécutives de travail effectif sont considérées comme du temps de travail effectif et rémunérés comme tel".
Page 115 de la convention collective .
"Durée et organisation du temps de travail"
article 14.2.Les temps de déplacement :
" Les temps de déplacement entre deux séquences consécutives de travail effectif sont considérées comme du temps de travail effectif et rémunérés comme tel".