Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les tournées

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

les tournées

Message non lu par aurelie » 25 mai 2016 20:18

Salut,

Mon secteur, est enfin mis en tournée, comment ça se passe pour vous les tournées....

Vous travaillez soit du matin ou de l'après midi ou les deux ???

C'est l'attente actuellement d'avoir les nouveaux plannings, et cela se met en route lundi, je stresse grave .... merci de me rassurer.

amandine

Re: les tournées

Message non lu par amandine » 26 mai 2016 12:00

bonjour, tu va travailler que matin ou d’après midi ?

Je ne connait pas d'AVS qui travail matin ou après midi. Moi même je travail je travail toutes la journée avec des coupures ce qui est embétant.

Marie

Message non lu par Marie » 26 mai 2016 16:18

Dans mon asso, je suis de matin, avec quelquefois, un après-midi. Dès mon embauche, on m'avait demandé de choisir, cela fait 15 ans. J'apprécie.

amandine

Message non lu par amandine » 26 mai 2016 17:26

c'est bien sa :-) Moi je commence à en avoir marre 6h30 à 20h30 avec des coupures, j'ai demander à faire 6h30 jusque 13h30/14h c possible mais il refuse :-(
si je part en structure je perd en salaire c soulant

aurelie

Message non lu par aurelie » 26 mai 2016 19:02

bonsoir,
les plannings sont en cours, j'y comprends rien, on verra, on ralera encore en réunion. ça fait 4 mois qu'il prépare, on est jeudi, j'ai pas mon planning fixe, et on commence lundi matin. youpi, et on a pas le droit de raler.

marielo

Message non lu par marielo » 26 mai 2016 21:03

Bonsoir !

Je tombe des nues ... car je n'ai jamais entendu parler de "tournées" ( sauf en EHPAD durant certains stages !)

Je veux bien plus d'infos ...( est-ce toutes les semaines pareil ?) est-ce une pratique courante ???
Je veux bien des témoignages !

Merci par avance .

( "amandine" : si tu dépends de la CCU BAD ,tu ne peux pas avoir une amplitude horaire de 12heures !)

agathe

Message non lu par agathe » 09 juin 2016 20:53

Je bosse pour l'adhap. et bossé pour une collectivité avant. je bosse toute la journée, avec plus ou moins de coupures. je passe voir mon fils à la maison entre deux quand je peux.

Je n'ai jamais vu une auxi bosser que le matin ou que l'aprem à domicile. Surtout quand on a des bénéficiaires attitrés, ils ont besoin de nous matin midi et soir et parfois entre deux. C'est ça le métier à domicile, partir tôt et rentrer tard. Et les coupures, ça permet de voir la famille entre deux.

Demain, j'ai une coupure qu'à 17h jusque 19h. Je commence à 7h et termine à 20h30. Il y a des jours plus légers et d'autres bien remplis. Avec le jour de repos la semaine et le week end sur deux, ça laisse du temps en famille.

chantal

Message non lu par chantal » 10 juin 2016 08:33

Bonjour
Personnellement j'ai profité d'une restructuration des antennes pour négocier une indisponibilité tous les apres midi. Je travaille de 7h à maximum 14 h 5 jours par semaine et un samedi ou un dimanche sur deux. Ca me permet de ne faire quasiment que de l'aide à la personne.
Et il est question de travailler en équipe pour aider des personnes handicapées qui travaillent donc 6h - 14 h et 14h - 22 h.
je travaille en association.

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 10 juin 2016 12:49

les tournées, pour moi, c'est ça,
et c'est ce que je fais ( d'ou les seulement 100kms/semaine ) :

p 43 http://ergonomie.cnam.fr/equipe/van_bel ... omique.pdf

mais quand je lis que pour vous " tournées = petits arrangements d'horaires entre amis, je suis......deroutée :tv)

(ex flory)

lydie 81

Message non lu par lydie 81 » 10 juin 2016 13:38

bonjour,
moi j'associe les tournées au boulanger qui passe dans les campagnes, livrer son pain!!!

Bon, c'était histoire de rire un peu!
eh! j'ai rien contre les boulangers non plus! courage à toutes

Répondre