Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pression au travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SylvieR

Re: Pression au travail

Message non lu par SylvieR » 07 juil. 2016 20:35

ouais, preparez-vous,
jusque là c'etait de la rigolade ce qu'on subit !

marielo

Message non lu par marielo » 07 juil. 2016 20:42

OK avec OFFALY

Nos responsables sont là pour gérer les problèmes de "dernière minute" voire les urgences ...et n'ont pas à compter sur notre "solidarité" pour faire le boulot à leur place ...

Si cela se fait dans certaines assos ,c'est que les salariées sont quelque part "complices" de ce fonctionnement .
Je dis cela car je connais une AVS qui se plaint ,mais "bosse" de cette manière ...
: Certaines personnes se sentent indispensables même si elles affirment le contraire ,et veulent tout "gérer" par elles mêmes car elles doivent s'en trouver glorifiées ? ...et disent qu'elles n'ont " pas le choix ".

Pour moi ,le choix est vite fait ,quand je vois ce que je fournis comme travail ,quand je vois mes conditions de travail ,et quand je vois ce que je gagne !

( j'ai un smartphone pour le boulot : pour la direction et les collègues ...mais quand je ne bosse pas ,je ne réponds pas ,et si le t° sonne ,je ne sais même pas qui m'appelle ,en plus ! Mon T° privé portable : personne ne l'a .Et mon fixe ,l'asso ne l'utilise qu'en dernier recours ( genre durant un arrêt maladie) ,mais jamais pour me donner un remplacement .)

roselyne

Message non lu par roselyne » 08 juil. 2016 08:58

Bonjour,

merci pour vos commentaires, ca fait du bien d'être soutenue.

Bon courage à tous

Marie

Message non lu par Marie » 08 juil. 2016 17:22

Je vous lis et me dis, qu'en fait, il n'y a pas que dans mon asso que ça dysfonctionne grave! L'été est là, et c'est du grand n'importe quoi ! Mon portable sonne, je suis chez moi, je ne réponds pas. Mon smart est éteint, dès que j'ai fini le travail. Et que l'on me respecte B......

aurelie

Message non lu par aurelie » 08 juil. 2016 19:21

Question bête qui n'a rien a voir avec le sujet.

Est ce à nous, auxiliaire de vie d'appeler le médecin d'un usager séropositif ou est ce le bureau ?

J'explique, mercredi matin, je devais intervenir chez une personne séro positif, vers 9h30. bien sur après avoir frappé 5 fois à sa porte il ne m'ouvre pas, mr dormais et je l'ai réveiller. Il ne veut pas que j'intervienne. J'appelle le bureau et je lui demande un médecin car mr ne me paraissait pas dans son état normal et comme il ne m'a pas laisser entrer ben je ne pouvais pas le faire moi même. La responsable m'a fait remarquer que j'aurais du appeler le 18 direct. Est correct ou pas, je ne suis pas sa référente à ce moment.

Lola

Message non lu par Lola » 08 juil. 2016 20:01

Bonsoir,

Dans le milieu SAP, nous sommes pas suffisamment représentés par les élus syndicaux, et c'est bien là que le bat blesse pour nous salariés, A contrario ce qui donne à l'employeur un poids de force à faire sa petite mayonnaise.....

Donc vous avez tout à gagner à rester solidaire entre vous, "L 'union fait la force"

Fefe45

Message non lu par Fefe45 » 11 juil. 2016 20:00

Je suis d'accord avec Lola et j'en suis bien témoint. Lorsque j'ai pris mon poste de déléguée du personnel, la DRH m'avait pris en privée pour me "confier" qu'il fallait que je me méfie de la deleguée syndiquée qui ete elu aussi et je garda mes distances mais je me suis rendu compte qu'au final elle etait la plus lucide et etait en desaccord avec l'employeur pour de bonnes raisons. j'en ai deduis que la DRH a cherché à nous diviser. En vain, car je suis observatrice et ne me positionne pas sans connaître cependant entre les autres auxiliaires , je remarque des groupes séparés hélas

Lola

Message non lu par Lola » 13 juil. 2016 00:56

A Aurélie, Votre question est incompréhensible ; le peu dont j’ai saisi; Nommer la personne de « séropositif » est discriminatoire, la personne était souffrante, OUI c’était à vous comme lors du secourisme : PROTEGER , ALERTER , SECOURIR , En dernier lieu prévenir la responsable.

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 13 juil. 2016 09:19

Bonjour Lola,

Non, ce n'est pas discriminatoire de dire que la personne à aider était séropositive sur un forum de professionnels.
Elle aurait été diabétique , asthmatique, schizophrène ...etc que cela ne l'aurait pas été d'avantage non plus.
Il s'agit de "données" justifiant de l'état de fragilité et donc éventuellement d'alerte . Il n'y a rien de discriminatoire car il y a un cadre à l'exercice professionnel qui oblige au secret professionnel.
La séropositivité reste un état chronique et la trithérapie
qui l'accompagne sur des années peut induire des décompensations graves . Il n'est pas vrai qu'avec une trithérapie la vie est normale Dans les pays occidentaux ,les gens ne meurent plus directement du SIDA ,voient leur espérance de vie certes augmenter mais la trithérapie n'est pas sans conséquence.
J'ai acheté une maison dont les anciens proprios étaient atteints du VIH. Le 1er a fait une méningite foudroyante, et le 2ème traité en trithérapie est décédé quelques années plus tard à cause de la trithérapie. Ces 2 hommes n'avaient pas plus de 45 ans.

Répondre