Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A-t'on le droit de dire où l'on habite chez un particulier?
-
pauget agnès
A-t'on le droit de dire où l'on habite chez un particulier?
Je voudrais savoir quand on va chez un particulier, Est-ce qu'on a le droit de dire qu'il est loin de l'agence où l'on travaille en lui parlant biensûr poliment ?
-
amandine
Re: A-t'on le droit de dire où l'on habite chez un particulier?
ce n'est pas évident de ne rien car normalement on ne doit rien dire mais moi il le voit sur le bon en signer c'est indiquer dessus :-s
-
Anne
Quel est l intérêt de dire ça à la personne??
-
pauget agnès
Le bon en signer, tu peux m'en dire plus, c'est à dire c'est marqué sur une feuille que le particulier a vu ! Et bien oui comme tu dis, ce n'est pas évident de ne rien dire !
-
pauget agnès
Je te rassure, je ne dis pas à chaque fois que je vais chez quelqu'un da savoir où j'habite mais comme la semaine passé, le secrétaire m'a fait déplacé à une ville qui est à 25 km de l'agence où je travaille et pour moi ça me fait 35 km de mon domicile ! Et quand je suis allée chez la personne déjà je lui ai pas dit en premier que c'était loin de chez moi mais je lui ai parlé que c'était loin de l'agence où il habite! Bon, je sais que c'est pas lui qui a choisi l'agence, c'est ça mututuelle et c'est après que ça c'est compliqué..
-
Anne
Les personnes aidées ne sont pas responsables des plannings. Bien sûr, quelquefois, on se dit "mais pourquoi cette personne n'a pas choisi l'asso la plus proche de chez elle, les salariées qui viendraient seraient susceptibles d'habiter plus près", sauf que les personnes ont le droit de choisir leur asso...
Du coup, c'est aux responsables de faire en sorte que nous ne soyons pas envoyées trop loin de chez nous, sauf que quand on ne nous paie pas les km (1 seule intervention sur la demi-journée par exemple), ben les responsables s'en fichent, c'est toujours ça d’économisé pour l'asso.
Perso, je pense clairement que les asso équilibrent leur compte sur le dos des salariées, en tout cas en partie. Ce sont au final toujours les salariées qui trinquent, c'est toujours à nous de prendre sur nous.
Du coup, c'est aux responsables de faire en sorte que nous ne soyons pas envoyées trop loin de chez nous, sauf que quand on ne nous paie pas les km (1 seule intervention sur la demi-journée par exemple), ben les responsables s'en fichent, c'est toujours ça d’économisé pour l'asso.
Perso, je pense clairement que les asso équilibrent leur compte sur le dos des salariées, en tout cas en partie. Ce sont au final toujours les salariées qui trinquent, c'est toujours à nous de prendre sur nous.
-
pauget agnès
Oui je sais que les personnes aidées ne sont pas responsables du secteur où on habite ! Mais c'est à cause aussi des mutualités qui font que nous sommes obligés d'aller loin hélàs !
-
Marie
On peut le dire, mais la personne aidée n'est pas responsable de cet état de fait.
C'est l'asso qui est responsable. Quand on voit ce que l'on dépense en essence, et ce que nous sommes remboursés, on a tout lieu de penser que l'asso fait des économies sur notre dos. La sectorisation est peu en vigueur, on se fiche de savoir que l'auxiliaire de vie habite à 20 kms de son premier poste. Je dis souvent que nos voitures sont bénévoles.
C'est l'asso qui est responsable. Quand on voit ce que l'on dépense en essence, et ce que nous sommes remboursés, on a tout lieu de penser que l'asso fait des économies sur notre dos. La sectorisation est peu en vigueur, on se fiche de savoir que l'auxiliaire de vie habite à 20 kms de son premier poste. Je dis souvent que nos voitures sont bénévoles.
-
pauget agnès
Ah oui ça tu peux le dire que l'association fait des économies sur notre dos, c'était plutôt une entreprise privée où je travaillais avant et dont je suis partie il n'y a pas bien longtemps ! Et avant, je faisais également des horaires bizarres c'est à dire quand je terminais chez quelqu'un à 9 h, je devais être chez l'autre particulier à 9 h aussi donc ça ne pouvait pas aller non plus !