bonjour marielo
tu me conseilles de noter chaque jour les temps entre 2 interventions ok c'est ce que je comptais faire mais c'est sur que ca va être du boulot et que je sais d'avance que ca ne va pas correspondre avec ce que je vais etre rémunérée sur la base Michelin. meme en notant tout ca qu'elle preuve face à mon employeur puisqu'il n'y a pas d'option avec la télégestion domatel de prise en compte des temps trajet au réel tout comme l'ajout de temps complémentaires qui n'a pas été mise en place dans le cas ou une personne n'ouvre pas et qu'on attent 15mn alors qu'on est à l'heure.pour cela on nous a dit d'envoyer un sms à notre responsable qui l'annotera sur l'ordi tu vois le nombre de sms qu'on va devoir envoyer vu les cas répétitifs qui n'entendent pas quand'on sonne n'ouvre pas la porte pour x ou y raisons etc.je pense que c'est voulu alors que ces options existent chez domatel afin de mieux nous arnaquer ca donne une surcharge de boulot à nos responsables de secteurs déjà "bien débordées" qui ne vont pas forcèment le faire et zaper volontairement à notre détriment bien sur car elles vont être submergées de SMS toute la journée en plus de leur boulot. la télégestion pour nous se limite à enregistrer le début et la fin d'une intervention sur le fixe des personnes. aucun matériel informatique pour nous ni d'installation de badge chez les bénéficiaires. je pense que c'est le début d'une grosse arnaque pour nous comment prouver en entamant une action aux prud'hommes en notant de mon coté mes temps au réel vu le système je ne suis pas certaine qu'il y ait une trace enregistré sur leur ordi si je dois demander un récapitulatif pour controle des temps et des heures en fin de mois. chose qui serait logique que l'on nous fournisse systèmatiquement pour la transparence. la on est à la merci de toutes les erreurs.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
telegestion
-
OFFALY
Re: telegestion
Bonjour à vous tous,
Temps de trajet ou temps d'intervention c'est du travail effectif qui doit nous être rémunéré au réel (sans tenir compte de Michelin ou autre).
Que les administratifs doivent tenir compte de toutes ces subtilités pour la facturation, c'est normal et c'est leur travail.
Avec des interventions qui se suivent sans coupure, il serait facile de calculer nos temps de travail exacts.
Il serait également temps de nous faire un peu confiance.
Temps de trajet ou temps d'intervention c'est du travail effectif qui doit nous être rémunéré au réel (sans tenir compte de Michelin ou autre).
Que les administratifs doivent tenir compte de toutes ces subtilités pour la facturation, c'est normal et c'est leur travail.
Avec des interventions qui se suivent sans coupure, il serait facile de calculer nos temps de travail exacts.
Il serait également temps de nous faire un peu confiance.
-
marielo
Bonsoir !
Comme le dit "OFFALY" ,il appartient à nos administratifs de se donner les moyens de faire respecter ce que nous dit la convention : temps de trajet et temps d'intervention = temps de travail rémunéré comme tels .
Nous , "bêtes et bornées" ,nous nous en tenons aux textes ,et eux se démm... pour que cela fonctionne ,c'est leur boulot ! (ils adoptent les logiciels adéquates ... non?)
Sinon : inspection du travail ,prudhommes ,que sais je ...
"niesou"
Je sais que c'est un gros travail ...mais il te servirait d'une part à te rendre compte de l'écart (en ta défaveur bien sûr !) et il te servirait " de base" , en cas de litige par la suite ,auprès de ta direction ,et aussi auprès de l'inspection du travail :
: "voilà les heures qui m'ont été rémunérées ...et voilà le détail des heures que j'ai réellement effectuées ,et que j'ai notées jour par jour durant un mois "
Bon courage !
Comme le dit "OFFALY" ,il appartient à nos administratifs de se donner les moyens de faire respecter ce que nous dit la convention : temps de trajet et temps d'intervention = temps de travail rémunéré comme tels .
Nous , "bêtes et bornées" ,nous nous en tenons aux textes ,et eux se démm... pour que cela fonctionne ,c'est leur boulot ! (ils adoptent les logiciels adéquates ... non?)
Sinon : inspection du travail ,prudhommes ,que sais je ...
"niesou"
Je sais que c'est un gros travail ...mais il te servirait d'une part à te rendre compte de l'écart (en ta défaveur bien sûr !) et il te servirait " de base" , en cas de litige par la suite ,auprès de ta direction ,et aussi auprès de l'inspection du travail :
: "voilà les heures qui m'ont été rémunérées ...et voilà le détail des heures que j'ai réellement effectuées ,et que j'ai notées jour par jour durant un mois "
Bon courage !
-
SylvieR
niesou, en reponse a ta question de 17h40 : disons que a partir de 8mns, le 1/4h est compté en entier( mais facturé au client). par ex. si on doit badger la sortie a 11h, on peut le faire jusqua'a 11h07 ( avec 7 mns de notre poche).
mais vous, " battement entre moins cinq plus cinq mn pour les début d'intervention", ça veut dire qu'il faut etre ile poil a l'heure sinon c'est la guillotine ?? n,on mais on arrive quand on peut, point barre. ou alors ils nous fournissent un ovni avec gps intégré
alors ton admr, tu lui dis qu'elle se mette en phase avec la CC ( Bad ?) " Article 14.2. Les temps de déplacement
Les temps de déplacement entre deux séquences consécutives de travail effectif sont
considérés comme du temps de travail effectif et rémunérés comme tel.",
et que le mot " michelin " n'apparait nulle part dans la Convention collective.
vous etes une admr ? vous etes quoi ?
https://www.dropbox.com/s/037ycn6z4btcm ... 9.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/7avqdi5a2hpf0 ... s.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/w0rstkbi7lij9 ... 9.pdf?dl=0
previens l'inspection du travail que ton employeur ne respecte pas cet article de la CC
mais vous, " battement entre moins cinq plus cinq mn pour les début d'intervention", ça veut dire qu'il faut etre ile poil a l'heure sinon c'est la guillotine ?? n,on mais on arrive quand on peut, point barre. ou alors ils nous fournissent un ovni avec gps intégré
alors ton admr, tu lui dis qu'elle se mette en phase avec la CC ( Bad ?) " Article 14.2. Les temps de déplacement
Les temps de déplacement entre deux séquences consécutives de travail effectif sont
considérés comme du temps de travail effectif et rémunérés comme tel.",
et que le mot " michelin " n'apparait nulle part dans la Convention collective.
vous etes une admr ? vous etes quoi ?
https://www.dropbox.com/s/037ycn6z4btcm ... 9.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/7avqdi5a2hpf0 ... s.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/w0rstkbi7lij9 ... 9.pdf?dl=0
previens l'inspection du travail que ton employeur ne respecte pas cet article de la CC
-
niesou
ok sylvie pour nous battement moins 5 plus 5 entre chaque intervention sauf que je vais me faire guillotiner alors d'après ce que tu dis quel malheur moi j'arrive quand je peux en fonction du temps réel sans rien faire d'autre à coté genre m'arreter prendre ma baguette de pain sur la route. c'est le début pour moi depuis le 1er juillet. Pour ne pas avoir trop d'écart avec les horaires plannings entre la fin de ma 1er intervention et le début des autres suivantes. J'arrive 10mn avant chez la 1ere personne et je pars en conséquence donc je fais mais 2h. avec la battement -5 +5 comment ca va se passer du coup si je suis en avance de 10mns ? j'espére qu'on va me payer mes 2h complètes puisqu'elles sont faites pointage à l'appui. malgrés ca, j'arrive à perdre les 10mn d'avance que je me suis octroyée sur la 1ere personne dans les trajets consécutifs suivants et a arriver en retard chez les suivants et l'écart se creuse au fur et à mesure des trajets. Je vais partir en sucette avec tout ces calculs je suis 2 fois plus stressée qu'avant et j'attend le couperet en fin de mois pour m'achever.
-
SylvieR
la guillotine....c'etait une image 
mais je ne comprends pas trop cette histoire de battement +-5 mns entre chaque interventions,
tu arrives a l'heure ou tu arrives et c'est tout,
ce n'est pas plutot la possibilité de partir 5 mns avant la fin de l'intervention ?
et possible de savoir si c'est une a..r ou pas ?
mais je ne comprends pas trop cette histoire de battement +-5 mns entre chaque interventions,
tu arrives a l'heure ou tu arrives et c'est tout,
ce n'est pas plutot la possibilité de partir 5 mns avant la fin de l'intervention ?
et possible de savoir si c'est une a..r ou pas ?
-
marielo
"niesou"
Arrêtes de paniquer!
Ne t'occupes pas des horaires planning ( chez nous ,c'est aussi 5mn de prévues entre deux interventions ,mais si j'ai tout compris ,c'est parce qu'ils sont obligés de te rémunérer pour ce temps défini ,de 5 minutes et bien sûr qu'ils ne veulent pas s'engager pour des temps plus longs ...dans la réalité ,pour moi, c'est plutôt 10 ou 15mn ))
Quand tu arrives chez un usager ,tu enregistres ton heure d'arrivée ,et ton heure de départ ,et tu seras payée pour ce temps de travail effectué .
Pour les temps de déplacement entre deux interventions consécutives :l'heure de fin d'intervention chez un usager étant enregistrée ,et l'heure de début d'intervention chez l'usager suivant étant également enregistrée ,le temps de déplacement entre les deux est enregistré et est rémunéré comme du temps de travail .
Arrêtes de paniquer!
Ne t'occupes pas des horaires planning ( chez nous ,c'est aussi 5mn de prévues entre deux interventions ,mais si j'ai tout compris ,c'est parce qu'ils sont obligés de te rémunérer pour ce temps défini ,de 5 minutes et bien sûr qu'ils ne veulent pas s'engager pour des temps plus longs ...dans la réalité ,pour moi, c'est plutôt 10 ou 15mn ))
Quand tu arrives chez un usager ,tu enregistres ton heure d'arrivée ,et ton heure de départ ,et tu seras payée pour ce temps de travail effectué .
Pour les temps de déplacement entre deux interventions consécutives :l'heure de fin d'intervention chez un usager étant enregistrée ,et l'heure de début d'intervention chez l'usager suivant étant également enregistrée ,le temps de déplacement entre les deux est enregistré et est rémunéré comme du temps de travail .
-
gougou
LA TELEGESTION 1 bien long mot pour pas grand chose si ce n est fliquee les salariees demander aux usagers de la refuser la le patron ne peut rien dire