Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assurance auto

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

Assurance auto

Message non lu par Corinne » 03 août 2016 01:33

Bonjour, je suis AVS et je viens de changer de véhicule. Par curiosité j'ai demandé a mon assureur si mes passagés étaient assuré, il me répond que oui... Jusque là tout va bien... Mais, je lui demande si lors d'un déplacement pour mon travail, est ce que le bénéficiaire est assuré, là il me répond que NON, car c'est un déplacement professionnel et en (tous risques ou en tiers) cela n'est pas compris dedans!!!! Donc faut prendre une assurance plus cher, pour être payé des cacahuètes à la fin du mois!!!
Comment êtes vous assurés et votre employeur vous donne t-il quelque choses en compensation??? Merci de votre réponse

Céline

Re: Assurance auto

Message non lu par Céline » 03 août 2016 16:52

Bonjour,
Avant toute chose, demandez à votre employeur si il n'as pas une assurance pour cela, comme c'est le cas pour moi.

Sinon effectivement c'est à vous de faire le nécessaire pour vous protégez vous et vos passagers :(

Certaine assurance prennent en compte que vous utiliser votre véhicule à des fin professionnel sans vous faire payer plus, malheureusement, cela est rare.

Cordialement.

Corinne

Message non lu par Corinne » 04 août 2016 00:53

Bonjour,
J'ai vu ma patronne cette après-midi et elle m'a dit que effectivement certaines assurances prennent en compte, mais comme ce n'est pas tous les jours que je me déplace pour faire les courses ou les accompagner, faut que je vois mon assureur... Mais dans tous les cas vu ce qu'on est payé franchement c'est tout juste s'il faut pas payer pour travailler!!! ça fait rager quelque part!!!
Merci à vous

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 04 août 2016 09:15

Corinne bonjour,

Votre employeur doit prendre en compte le surcoût pour personnes transportées lors de vos déplacements professionnels. Soit, comme le dit Céline, il a une assurance globale pour tous les salariés, soit il vous rembourse ce dépassement (sur présentation d'un justificatif de votre assureur) où mieux encore, il met une voiture à disposition pour ces déplacements.

Est-ce que votre responsable achète ses fournitures de bureau ou son ordinateur de bureau sur son budget personnel ?

Soyez ferme et REFUSEZ TOUT transport de personnes dans le cadre professionnel à vos frais.

Bonne journée.

Marie

Message non lu par Marie » 05 août 2016 11:48

Vu le surcoût de l'assurance dite professionnelle, je refuse de faire monter des personnes dans le cadre du travail, dans mon véhicule. Sans compter que ce n'est pas la première fois, que l'on me casse les poignets de côté. Je viens de changer ma voiture. Je n'ai pas envie qu'on me la dégrade.Je sais bien que nous sommes multitâches, mais je ne rajouterai pas taxi !!!!

Anne

Message non lu par Anne » 05 août 2016 16:58

Je suis d'accord avec Offaly, le surcoût éventuel doit être pris en charge par l'employeur. Il y a un texte là-dessus, faudrait que je le retrouve.

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 05 août 2016 19:09

Marie,

Un jour une personne aidée avait uriné sur le siège de ma voiture au retour des courses. Est-ce normal d'avoir à supporter cela dans véhicule destiné normalement à un usage privé et familial ?

Anne

Message non lu par Anne » 07 août 2016 17:07

Je viens d aller vérifier,pour celles qui sont sous la CCU BAD, s il y a un surcoût pour l assurance,il doit être pris en charge par l employeur,c est marqué noir sur blanc.

Corinne

Message non lu par Corinne » 16 août 2016 15:20

Anne c'est quoi la CCU BAD?
Je suis en CDD jusqu'à la fin du mois et ne sais s'il sera reconduit ou finalisé en CDI.C'est une entreprise privée, pas une assoc et ne fait pas partie de la fonction public, donc CC différente. Qui d'ailleurs ne nous est pas favorable puisque peu de chose y sont précisées!!!Cc n 3370 du 20 sept 2012...
Merci de votre soutien et vos réponses ;-)

Anne

Message non lu par Anne » 16 août 2016 16:52

Pour la convention dont tu parles je ne sais pas ce qu il en est,mais je ne pense pas qu il soit légal que ce soit le salarié qui ait à sa charge le surcoût de l assurance étant donné que c est nécessaire pour son travail.as-tu cherché ds ta convention?ton employeur est tenu de mettre le texte à la disposition des salariés.sinon tu peux la trouver sur le net.

Répondre