Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dépassement heures positives

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GIGIBRO22

Dépassement heures positives

Message non lu par GIGIBRO22 » 01 sept. 2016 17:18

Bonjour,

Je suis aide à domicile avec un contrat à mi-temps (75 h par mois).
A fin août, je suis à 86 heures positives à mon compteur. Mon employeur peut il continuer de me demander à faire des heures encore en plus par mois. Quel est le quota d'heures positives à ne pas dépasser ? Je sais que c'est 10% mais de quel compte total d'heures ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

SylvieR

Re: Dépassement heures positives

Message non lu par SylvieR » 01 sept. 2016 20:11

10 % de la durée annuelle.

si tu parles de la Cc Bad et que tu parles de la modulation, je te mets ça , vas lire p 80 :

https://www.dropbox.com/s/s7gqka535uzc9 ... 9.pdf?dl=0

GIGIBRO22

Message non lu par GIGIBRO22 » 05 sept. 2016 11:16

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai posé des récupérations depuis début juillet et la direction ne veut pas me donner de réponse avant le 20 Septembre. Est ce normal ? N'y a t il pas un délai ?
Ont-ils le droit de me refuser des récupérations ?
Merci d'avance pour votre réponse.

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 05 sept. 2016 13:30

si tu parles de la Cc Bad et que tu parles de la modulation, c'est a la fin de l'année que ces heures positives sont traitées, au 31/12, pas avant.
et avec 75h/mois ta limite basse c'est 50h/mois et haute c'est 100h/mois

pour les Cp posés il y a des dates limites de depot, oui, c'est dans la CC. ( 2 mois avant le jour J pour un jour complementaire par exemple).
mais àa c'est sous la Cc Bad et pour les contrats modulés

jonathan

Message non lu par jonathan » 14 sept. 2016 18:34

Bonjour,

J'ai lu partiellement le document que vous aviez posté. Mais comme je dois retourner travailler ( et que je comprends tout...) j'aimerai savoir si dans mon cas ces règles sont viable.

Je suis actuellement dans une association d'aide à domicile en contrat modulé à temps partiel.
Mon employeur me donne mes heures complémentaires en récupération. Apparemment il n'aurait pas le droit ?

Bien cordialement
Jonathan

Répondre