Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de l'adhap service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Re: marre de l'adhap service

Message non lu par Léa » 28 déc. 2015 14:23

Bonjour, Nous sommes clients à l'Adhap et je souhaiterais partager notre expérience avec d'autres personnes dans la même situation. Ma mère est handicapée et nous avons recours aux auxiliaires de l'Adhap à Paris 11ème depuis plus de 4 ans. Aujourd'hui, et pour une énième fois, une erreur de planning lui a valu de rester seule pendant plus d'une heure, en proie à des crises d'angoisses répétées. De plus, quand la direction s'est rendue compte de l'erreur, ils ont dit à l'auxiliaire du matin de s'en aller et de laisser ma mère seule sans attendre la reprise. Nous avons sans cesse des problèmes de ce genre : une auxiliaire s'en va sans les clés et enferme ma mère, d'autres arrivent en retard à répétition, l'une d'elles l'a attaqué physiquement... Et j'en passe. Un autre problème se pose donc. Comment les auixiliaires pourraient-elles bien faire leur travail quand elles sont sous-payées, quand leurs mulitples trajets quotidiens entre les domiciles des clients ne sont pas comptés dans leurs heures travaillées, et quand elles doivent sans cesse rattraper les erreurs de leur direction qui les appelle au dernier moment pour accourir et combler des trous dans les plannings ? A répétition, j'ai tenté de parler à plusieurs responsable de l'agence Adhap de la rue de Charenton, mais personne de m'a prise au sérieux. Je ne peux pas croire que nous soyons les seuls à subir l'incapacité totale de cette agence à remplir correctement ses fonctions. Y a-t'il d'autres personnes, ou d'autres familles, dans notre situation ? Si oui, je souhaiterais entrer en contact avec vous afin de partager nos expériences respectives.

Fabienne

Re:

Message non lu par Fabienne » 28 déc. 2015 16:50

Bonjour

Je connais des personnes mécontentes des associations et qui ont fini par prendre une aide à domicile payée en chèque emploi service ( de gré à gré)

Sagesse

Re:

Message non lu par Sagesse » 29 déc. 2015 11:26

Bonjour

Malheureusement,beaucoup d'association dans le maintien à domicile ne pense qu'à l'argent (je suis désolée pour votre maman)
Croyais moi beaucoup de personne en région parisienne font se travail sans même être diplômée
Et les assoc sont au courant cest pas normal
Non pas normal de demander à une personne qui ne s'y connaît pas d'utiliser un lève personne
Ce n'est pas normal de demander à une personne de faire un toucher rectal (alors qu'elle ne s'y connaît pas du tout) et quand elle le signale on lui dit que ce n'est pas compliqué!!
Oui mais les jours où cette personne fera une hémorragie qu'on vous attaquera ne l'Adahp n'ai personne n'ira à votre place!!
Bref tout ça pour vous dire
Prenez une personne est payé la en chèque emploi service!! C'est beaucoup mieux et votre maman se sentira en sécurité et en confiance !! Faut juste trouvée la bonne personne
Sagesse une aide soignante qui en a marre de toutes ses conneries :)

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 29 déc. 2015 18:02

Léa bonsoir,

Il serait intéressant que vous dénonciez ces manquements par écrit à l'agence dont vous dépendez ainsi qu'à la direction nationale.

pauget agnès

Message non lu par pauget agnès » 03 janv. 2016 20:30

Et bien justement, ça tombe bien, je travaille dans une agence Adhap SErvice aussi ! Et figures toi que je fais pleins de remplacements et on a pas de primes pour ça, je touche que le smic aussi !
L'inconvénient, on nous fait beaucoup courir dans cette agence ! Demain par exemple, je vais commencer demain matin à 18 Km de chez moi et les km ne seront pas payés puisque l'aller !
Et j'aimerai te poser d'autres question par la suite puisque tu es de l'agence Adhap comme moi ! Ah bientôt et bon courage !

eric

Re:

Message non lu par eric » 14 mars 2016 15:21

en fonction des centres elles sont payées pour leur déplacement, vous trouvez ça normal
parce qu adaph emloie 2000 personnes,il ne faut rien dire et rien faire

Chantal

Message non lu par Chantal » 29 août 2016 18:45

Moi je suis prise pendant un ans normalement je dois faire 87h au mois et j en fait plus qu'il en faut je pas loing de 110h et me pas pas les heure que je en plus et sa fait 3 moi que je suis la et toujours pas de eu de rdv a la médecine du travail

Utah

Re: ADHAP

Message non lu par Utah » 10 sept. 2016 12:33

Bonjour tout le monde
ps:mon texte est long mais prenez la peine de le lire svp

j'ai lu tous les messages et je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes!!!
j'ai signé un contrat CDI avec ADHAP le 10 août 2016 donc récemment.
Pareil que certaines ADHAP me fait faire des beaucoup trop de KM par jour sans être pris en compte!!!je sors plus d'argent que ce que je ne gagne!!!
Je suis assistante de vie et je fais beaucoup de ménage, bon ce n'est pas vraiment ça le problème!
suis tombée en panne 1 fois déjà car trop de déplacement, mais ADHAP s'en fout clairement de ma condition!! quand mon planning est fait, si j'ai une après midi de dispo je l'utilise pour ma vie privée ce qui est normal no?
et bien ADHAP a la mauvaise habitude de m'envoyer des SMS pour de dire d'aller faire une prestation chez quelqu'un!! alors que je suis censée être chez moi!!! ou en RDV perso.
comme je leur dit que je ne peux pas aller faire cette prestation!! on me menace en me disant qu'on marque mon nom sur un support informatique comme quoi je refuse de faire une prestation!!! c'est un scandale!!!! et encore je passe plein de détail.....
je suis encore en période d'essai alors j'ai mit un terme au contrat avant hier jeudi 8 Septembre.
ça s'est super mal passé il ne voulaient pas me laisser partir et du coup ne veulent pas me donner les documents pour le pôle emploi afin que je puisse toucher mes
indemnités!!!! une personne qui connait la loi m'a conseillé de faire abandon de poste, c'est ce que j'ai fait! mais ils s'en foutent!! ils m'ont dit qu'ils continueraient a m'envoyer mon planning jusqu’à ce que je me fatigue et que je finisse par démissionner!!. vicieux jusqu'au bout!! que dois-je faire de plus conseillez moi s'il vous plait???
Merci.

marsaud jocelyne

marre adaph service

Message non lu par marsaud jocelyne » 01 oct. 2016 14:42

je suis a v s depuis 27 ans je vois que nous avons toutes le meme problème toutes ces sociétés exploitent leur personnel remuneration pas en adéquation avec ses compétences pour des responsabilités très lourdes et un travail très physique et épuisant moralement frais kilométriques inexistants on me paye actuellemeent 20 euros par mois en frais c'est dérisoire il se foute des gens des responsables nuls ne connaissant pas le terrain professionnel mais les dirigeants empochent pas mal d'argent sur notre dos malheureusement et nous on doit passer par là a force ils n'auront plus personne pour travailler dans ce secteur car depuis plusieurs années j'asssiste a un désintéressement dans la profession c'est vraiment déplorable ces sociétés devraient valoriser les bons éléments former les nouvelles ce n'est pas à nous de former les personnes qui après nous prennent les interventions bonjour le remerciement ça m'est souvent arrivée alors il y a de quoi etre découragée il y a du travail a faire pour faire changer les pouvoirs publics il faudrait que nous fassions grève aussi ce serait pas un luxe bonjour le bazar pour ces sociétés on arriverait peut etre a faire avancer les choses dans le bon sens

COURTOIS

Re:

Message non lu par COURTOIS » 18 oct. 2016 19:19

Encore un "machin" pour se faire du fric alors que ce genre de service est offert "sans aucun" souci par nos collectivités locales.
Bien placé pour le savoir.

Répondre