Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement pour insubordination
-
aurelie
licenciement pour insubordination
Bonjour,
Je suis licencier pour insubordination.
J'ai était convoquer à deux reprises en l'espace de deux semaines pour des entretiens pour une explication suite à une conversation houleuse avec ma responsable.
Etant seule,n'ayant eu le temps de contacter les délégués syndicaux et préparer ma défense, je suis rester fermée et j'ai écourtée leur entretien, les deux.
Ils n'ont pas apprécier. Il n'y a pas de mots plus haut que d'autres, ni d'insultes......
Lors du première convocation, j'ai reçue un avertissement, le deuxième, c'est le licenciement.
Est ce légal ?
Merci de vos réponses.
Je suis licencier pour insubordination.
J'ai était convoquer à deux reprises en l'espace de deux semaines pour des entretiens pour une explication suite à une conversation houleuse avec ma responsable.
Etant seule,n'ayant eu le temps de contacter les délégués syndicaux et préparer ma défense, je suis rester fermée et j'ai écourtée leur entretien, les deux.
Ils n'ont pas apprécier. Il n'y a pas de mots plus haut que d'autres, ni d'insultes......
Lors du première convocation, j'ai reçue un avertissement, le deuxième, c'est le licenciement.
Est ce légal ?
Merci de vos réponses.
-
Marie
Re: licenciement pour insubordination
Un licenciement pour insubordination est une faute grave.
Pour avoir des renseignements, allez sur google - licenciement pour insubordination - vous aurez tous les renseignements et exemples.
Pour avoir des renseignements, allez sur google - licenciement pour insubordination - vous aurez tous les renseignements et exemples.
-
aurelie
bonjour,
Sur le courrier, j'ai très exactement cela.
J'ai eu un comportement agressif(bras croisés) et comportement ironique (j'ai répondu: s'ils vous le dites) à chaques affirmations.
De plus il me pose la question sur mon parcours professionnel, j'ai répondu qu'ils avaient mon C.V. à la leur disposition.
Sur le courrier il me dise que j'ai un comportement proche de l'insubordination (donc ce n'est pas le cas), et qu'il me licencie.
voila.
Sur le courrier, j'ai très exactement cela.
J'ai eu un comportement agressif(bras croisés) et comportement ironique (j'ai répondu: s'ils vous le dites) à chaques affirmations.
De plus il me pose la question sur mon parcours professionnel, j'ai répondu qu'ils avaient mon C.V. à la leur disposition.
Sur le courrier il me dise que j'ai un comportement proche de l'insubordination (donc ce n'est pas le cas), et qu'il me licencie.
voila.
-
SylvieR
ces délégués syndicaux ? ils sont ou ?
pourquoi seule lors de l'entretien ?
tu dois voir qq1 pour verifier la bonne procedure de tout ça : les mentions sur le courrier de convoc, les délais entre l'envoi des courriers et la sanction etc...
et surtout si presence ou pas d'un reglement interieur
vas voir ces délégués syndicaux,
vas a une permanence juridique;
il s'agit de quoi? d'une assoc ou d'une entreprise ?
pourquoi seule lors de l'entretien ?
tu dois voir qq1 pour verifier la bonne procedure de tout ça : les mentions sur le courrier de convoc, les délais entre l'envoi des courriers et la sanction etc...
et surtout si presence ou pas d'un reglement interieur
vas voir ces délégués syndicaux,
vas a une permanence juridique;
il s'agit de quoi? d'une assoc ou d'une entreprise ?
-
Anne
Au vu des éléments que tu donnes,qualifier ton attitude d insubordination paraît plus qu' exagéré!de plus,tu dis qu on te reproche un comportement"proche de",c est une nuance importante...
Cherche sur le net comme te l a suggéré Marie,car il semble que le terme d insubordination réponde à des éléments bien précis:refus de faire son travail par exemple.
Sur quoi portait le différent?
Comme on dit quand on veut noyer son chien on dit qu il a la rage.Que cela plaise ou non aux responsables,aide à domicile ne rime pas toujours avec docile,et encore on ne dit souvent pas le quart de ce qu on devrait à des gens qui nous prennent clairement pour des courges par moment...
Cherche sur le net comme te l a suggéré Marie,car il semble que le terme d insubordination réponde à des éléments bien précis:refus de faire son travail par exemple.
Sur quoi portait le différent?
Comme on dit quand on veut noyer son chien on dit qu il a la rage.Que cela plaise ou non aux responsables,aide à domicile ne rime pas toujours avec docile,et encore on ne dit souvent pas le quart de ce qu on devrait à des gens qui nous prennent clairement pour des courges par moment...
-
Marie
Ce qui vous est reproché, ne relève pas de l'insubordination. Ce n'est que subjectif... l'insubordination se base sur des faits réels et avérés. Rapproche-toi d'un syndicat, ou d'une consultation auprès d'un avocat du droit du travail (Tribunal de Grande Instance de ta ville).
L'insubordination a un cadre bien précis,et des fautes qui sont listées par le droit du travail.Tiens nous au courant.
L'insubordination a un cadre bien précis,et des fautes qui sont listées par le droit du travail.Tiens nous au courant.
-
aurelie
Bonjour,
Après réflexion je n'attaque pas, trop de frais, trop de pression....
Bref, cela ne pas à grand chose parce que je suis toute seule à attaquer et que ce sera ma parole que la leur. Donc c'est perdu d'avance. Bon courage à toutes.....
Après réflexion je n'attaque pas, trop de frais, trop de pression....
Bref, cela ne pas à grand chose parce que je suis toute seule à attaquer et que ce sera ma parole que la leur. Donc c'est perdu d'avance. Bon courage à toutes.....
-
Anne
Ben les prud hommes ne sont pas payants.Et du coup tu perds ton boulot...je ne comprends pas pourquoi tu dis que si tu es seule à attaquer ça ne sert à rien,car cette histoire de licenciement te concerne toi et pas les autres directement.
-
Marie
allez aux prudhoms ne coûte rien ! c'est comme cela que des employeurs outrepassent le droit du travail et se permettent de licencier pour des motifs qui n'ont pas existé. Ne pas baisser les bras, avoir la patience, et gagner au bout, avec dommage et intérêts.
On peut en même temps trouver un autre travail, mais ne pas lâcher le bout.
On peut en même temps trouver un autre travail, mais ne pas lâcher le bout.
-
aurelie
Bonjour
Je sais que c'est dommage. Mais cela va être dur d'apporter les preuves nécessaires.
C'est la parole des bénéficiaires contre la mienne.
C'est impossible à vérifier.
Je sais que c'est dommage. Mais cela va être dur d'apporter les preuves nécessaires.
C'est la parole des bénéficiaires contre la mienne.
C'est impossible à vérifier.