Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours fériés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

jours fériés

Message non lu par mimi » 08 nov. 2016 18:56

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment vous etes payé quand vous travaillez un jour férié, car je suis aide a domicile dans une association et je me demande s il me paie bien mon jour férié. Merci de vos réponse.

cosmos

Re: jours fériés

Message non lu par cosmos » 08 nov. 2016 22:50

Bonjour mimi,
Tout d'abord, il faudrait savoir ta convention collective ? si tu es mensualisée ?

marie noel

Message non lu par marie noel » 08 nov. 2016 23:00

Il faut se referé a la convention collective du travailler a domicile en principe c'est payé et chomé que le 1er mai, ci joint le lien, je ne sait pas si l'Asso on des condition plus avantageux ( des accord collectives) il faut demande a ton responsable. ART.18: " Seul le 1er mai est un jour férié chômé et payé, s’il tombe un jour habituellement travaillé. Le chômage du 1er mai ne peut être la cause d’une réduction de la rémunération. Le travail effectué le 1er mai ouvre droit à une rémunération majorée de 100%.
Jours fériés ordinaires Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés. Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d’une diminu
tion de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes : • avoir 3 mois d’ancienneté chez le même employeur ; • avoir été présent le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le 1er jour qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence préalablement accordée ; • s’il travaille à temps complet (40 heures par semaine), avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ; • s’il travaille à temps partiel, avoir accompli un nombre d’heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures. Lorsque le jour férié est travaillé, il est rémunéré sans majoration.
source: file:///C:/Users/christophe/Desktop/Convention-Collective-Nationale-des-Salaries-du-particulier-employeur.pdf

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 09 nov. 2016 09:34

eh bien moi je suis payée 7 heures pour un jour férié chômé,
pour un jour férié travaillé je suis payée x heures travaillées, + les 45%,

si tu parles d'un contrat de 130h/mois par exemple, tu sera remunérée 6h un 1er nov ferié non travaillé, par exemple. et ça apparaitra sur une ligne distincte sur ton bulletin de paye

mimi

Message non lu par mimi » 09 nov. 2016 12:08

Bonjour, je vais travaillé le 11 novembre , sur mon planning j ai 4h15 à faire à 45% plus 1h45 oour faire mes 6h la journée. Je voudrais savoir si les heures que j aurais du faire ce jour là me seront payés ou pas.car mes collègues sobt aussi payer 6h mais ne travailleront pas. Merci de vos réponses.

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 10 nov. 2016 08:57

je crois que tu seras payée pour tes heures travaillées ce 11 nov, c'est a dire 4.25h.
et que qq1 qui ne travaillera pas ce 11 nov sera payé 6 h....( si il est a 130h/mois)

Répondre