Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
La Jooja

Re:

Message non lu par La Jooja » 09 févr. 2014 20:29

Bonsoir, je travaille dans une entreprise de service à la personne depuis Juillet 2013 depuis nous avons perdu beaucoup de bénéficiaires et voila qu'on me propose une rupture conventionnelle. Le problème est que le montant d'indemnité de rupture est de 320 euros brute ce qui me choque car la demande vient de l'employeur et je perdrai un CDI + un poste à coté de chez moi pour 320 euros ( c'est peanuts )!!!
Il veut faire une rupture conventionnelle pour ne pas subir un licenciement économique.
Mon employeur me dit que la société n'a pas de convention collective et que nous sommes uniquement régie par le code du travail mais voila que je vois sur ma fiche de paie le code Naf 8810A.
Que dois-je penser de ce code?
Y a-t-il une Convention collective cachée derrière ce code?
HELP ME PLEASE :o(

Maya

Re:

Message non lu par Maya » 05 avr. 2014 22:01

La convention collective dont dépend les services d'aide aux personnes doit etre la CCB du 21 mai 2010 .
telechargeable gratuitement en PDF.

kal

Re: convention collective ccn83

Message non lu par kal » 18 sept. 2016 11:10

bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le forum , je vous expose mon problème .. je travail dans une assos loi 1901 qui fait parti de la fédération UNA convention collective ccn83. depuis 16 ans a temps plein en service perstataire. je suis diplomée du deavs et du diplome AMP en 2014 sans jammais une abscence ou un arret maladie. mon association a toujour été bien structuré , pour que ça tourne bien notre directrice a mis en place un systheme de week end tournant c'est a dire quelle nous a placer en equipe de 4 salariés en raison des quatre semaine par moi donc chaque salariés travail en moyenne 1 week end par moi ce qui nous laisse 3 wek end de libre un tres bon systhème qui a tres bien fonctioner pendant 16 ans . le souci c'est que mon association fusionne avec deux autre assos qui elle sont sur le point de mettre la clé sous la porte tous les salariés ne sont pas contre la fusion mais contre la restructuration en effet ils veulent que nous revenions a 1 wwek end sur 2,ce qui ne nous va pas du tous, bref .. ma question est : est ce que je suis en mesure de negocier avec la direction pour ne plus travailler les week end j'ai entendu dire que en fonction de la penibilité du travail et mon age j'ai 51 ans et ont ma dit que passé 50ans j'ai le droit de choisir en fonction de la convention , je n'ai pas eu le temps de la lire il y en a telment , si vous avez une reponse merci de tout coeur

tavel

Re: convention collective

Message non lu par tavel » 20 nov. 2016 18:47

bonjour, je suis née le 07/02/1958,j'ai un certificat médical pour un port de charge que je ne dois pas dépasser qui est de 15 kilos.mais régulièrement on me demande de poser des astreintes,et que sinon elle me seront imposées. sachant que j'ai un avenant de 130 h, mais depuis quelques mois je suis en déficits dans mon nombres heures . suis je obliger d'accepter tous les postes proposés sachant que je ne peut plus porter comme avant.merci pour la réponse.

SANDRA

Re:

Message non lu par SANDRA » 22 nov. 2016 07:05

bonjour Tavel,

Ta question n'est pas très claire : le médecin du travail est le seul à pouvoir contraindre l'employeur à respecter les restrictions d'aptitude (port de charges lourdes).Le certificat médical de ton médecin ne suffit pas. Tus as le droit de demander une visite auprès du médecin du travail sans en informer ton employeur.
Les astreintes et modulation du temps de travail sont un autre problème, indépendant du premier. A priori tu pourrai faire des heures en plus tout en respectant les restrictions d'aptitude.
Je te conseille vivement de voir le médecin du travail.

Répondre