Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car je n'en peux plus du comportement de mes collègues, et même de ma responsable.
Je vous résume:
J'ai obtenu le DEAVS, j'ai de suite été embauchée dans une boîte, j'ai travaillé en tant qu'AVS pendant 3 ans.
Le métier me plaisait, seulement les horaires, salaires ainsi que les autres contraintes m'empêchaient de m'épanouir professionnellement. J'avais envie de plus de responsabilités, j'ai donc décider de devenir infirmière.
J'ai passé le bac en candidat libre, toute seule, je me suis battue corps et âme. Puis j'ai fait divers concours infirmiers, une école m'a accepté.
Je suis donc rentrée en école d'inf, mais j'ai voulu continuer à travailler à côté. Je suis restée dans cette même boîte, en baissant mes heures. Seulement le problème est là je ne sais pas si c'est moi qui me fait un film, ou si c'est la réalité. J'ai bien peur que ce soit la 2eme option.
La plupart de mes collègues sont devenues horribles avec moi, irrespectueuses, me laisse des mots déplacés dans le cahier de liaison, chose qui n'arrivait pas auparavant. J'ai l'impression d'être mise à part, le pot de fin d'année approche, j'angoisse à l'idée d'y aller. On me reproche de ne rien avoir à faire là, mais je n'ai pas d'autre choix de travailler pendant mes études, autrement ça n'ira pas financièrement.
J'ai besoin de conseils, comment réagir face à tout cela ? Arrêter de bosser ? Quitter cette boîte et aller ailleurs ? J'y ai pensé, et j'ai peur que ça ne se reproduise ailleurs. J'aimais cette boîte justement pour le côté humain, la bonne ambiance, l'entraide, mais aujourd'hui c'est fini tout ça.
Merci de m'avoir lu.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Inf + AVS irrespect envers les collègues
-
Céline06
Re: Inf + AVS irrespect envers les collègues
Bonjour Avs68. Il est possible que certaines de vos collègues soient jalouses, surtout si elles ne sont pas diplômées comme vous. Après vous dîtes qu' elles vous laissent des mots irrespectueux sur le cahier de liaison, ils sont de quels types ? pouvez vous prendre des photos avec un téléphone portable pour en garder une trace ? en tous cas je vous conseilles fortement de le faire pour avoir des preuves. Surtout que après si les bénéficiaires sont contents de vous et que vos collègues disent l'inverse en sachant je pense que vous travaillée chacune votre tour en solitaire, je ne vois pas comment des personnes absentes peuvent vous faire des remarques sur votre travail... Puis le pot de fin d'année, à ma connaissance ce n'est pas une obligation, donc si vous sentez que sa va parler derrière votre dos en votre présence n'y aller pas en précisant à votre responsable que vous n'avez pas envie de faire la fête avec des gens qui ne sont pas capable de dire les choses en face.
-
SylvieR
hum...commment reprocher a qq1 de ne pas dire les choses en face, et conseiller en meme temps de ne pas aller au pot et donc de ne pas se presenter en face de ces gens...? 
non mais laisses tomber avs68, poursuis ta route, travailles normalement, traces ta route!
et puis ce n'est pas parce que qq1 dit telle ou telle chose sur nous que c'est vrai.
tiens! je te mets de la lecture:)
http://www.evolution-101.com/comment-reagir-au-rejet/
non mais laisses tomber avs68, poursuis ta route, travailles normalement, traces ta route!
et puis ce n'est pas parce que qq1 dit telle ou telle chose sur nous que c'est vrai.
tiens! je te mets de la lecture:)
http://www.evolution-101.com/comment-reagir-au-rejet/
-
lydie 81
bonjour,
si vous avez envie d'aller à ce pot de fin d'année ne vous en privez pas. Ce n'est pas à vous de vous effacer!
Dans ce métier il y a du mal être et dès que l'une d'entre nous se bouge il me semble que cela génère de la jalousie.
J'ai un parcours qui ressemble au votre. je me suis toujours bougée et surtout je me suis éloignée(si, si ça s'apprend!!!) des personnes frustrées, qui voudraient que le monde change mais qui ne changent pas elles-mêmes.
J'ai aussi passé le BAC (après 45 ans!!!) et je me prépare à passer un BTS à plus de 50 ans!!! parce que je ne veux pas subir ma vie professionnelle, être une personne aigrie d'être passée à côté de ma vie. J'espère que vous vous en sortez avec vos études d'infirmières. Je suis ravie de lire que des personnes font leur chemin, y croit...bonne route
si vous avez envie d'aller à ce pot de fin d'année ne vous en privez pas. Ce n'est pas à vous de vous effacer!
Dans ce métier il y a du mal être et dès que l'une d'entre nous se bouge il me semble que cela génère de la jalousie.
J'ai un parcours qui ressemble au votre. je me suis toujours bougée et surtout je me suis éloignée(si, si ça s'apprend!!!) des personnes frustrées, qui voudraient que le monde change mais qui ne changent pas elles-mêmes.
J'ai aussi passé le BAC (après 45 ans!!!) et je me prépare à passer un BTS à plus de 50 ans!!! parce que je ne veux pas subir ma vie professionnelle, être une personne aigrie d'être passée à côté de ma vie. J'espère que vous vous en sortez avec vos études d'infirmières. Je suis ravie de lire que des personnes font leur chemin, y croit...bonne route
-
Céline06
Je ne conseil ou ne déconseille pas spécialement en fait, elle dit d'elle même qu'elle angoisse ( donc quand on angoisse on est pas déjà à la base très enjoué pour y aller ).
Il peut y avoir d'autres occasions de dire les choses en face comme une réunion d'équipe plutôt que un pot qui est censé être un moment festif et pas celui où on déballe son sac. Mais je sais par expérience que de toute façon surtout dans les métiers du social, une majorité de personnes ne disent pas les choses en face. J'ai déjà eu 2 fois l'occasion de le constater, une fois en tant que observatrice et une fois en tant que victime où on avait carrément écrit un mot sur moi que j'ai trouvé posé sur la table durant un stage avant mon emploi actuel, écrit à la troisième personne. Ce mot n'était donc pas pour moi mais bien pour parler sur moi. Les personnes ne m'ont jamais dit clairement ce qui était écrit sur le mot.
Il peut y avoir d'autres occasions de dire les choses en face comme une réunion d'équipe plutôt que un pot qui est censé être un moment festif et pas celui où on déballe son sac. Mais je sais par expérience que de toute façon surtout dans les métiers du social, une majorité de personnes ne disent pas les choses en face. J'ai déjà eu 2 fois l'occasion de le constater, une fois en tant que observatrice et une fois en tant que victime où on avait carrément écrit un mot sur moi que j'ai trouvé posé sur la table durant un stage avant mon emploi actuel, écrit à la troisième personne. Ce mot n'était donc pas pour moi mais bien pour parler sur moi. Les personnes ne m'ont jamais dit clairement ce qui était écrit sur le mot.
-
SylvieR
oui tout a fait, " de toute façon surtout dans les métiers du social, une majorité de personnes ne disent pas les choses en face.", c'est meme la regle je dirais, il y a tellement de leche-bottes et de rapaces qui n'ont peur de rien et sont prets a tout, boudiou ! je ne connaissais pas, jamais vu ça ailleurs !
mais d'un autre côté c'est fascinant !

-
martine
je vous souhaite de réussir votre diplôme d infirmière pas trop de vos collègues qui doivent vous envier Montrez vous souriante,dites vous que dans peut de temps vous changerez de boite m malheureuse il faut apprendre que l'on ne peut pas plaire à tout le monde - bon courage