Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

roulement week- end et vacances

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BB

Re: roulement week- end et vacances

Message non lu par BB » 15 déc. 2016 15:13

il y a bien 6 jours de travail,du mardi 25 au dimanche30 oct puis du 1er nov au 6 nov puis 3 jours 8 au 11nov. mais regarder sur tout mais jours de repos c cela que je ne comprend pas

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 15 déc. 2016 20:54

oui, donc des jours fériés tombant sur des jours de repos tu veux dire BB c'est ça ?
eh bien apparemment c'est possible, visiblement ça tombe mal c'est sùr, mais visiblement aussi ce n'est pas fait express non plus

de la lecture ! :)https://www.dropbox.com/s/vkwshx40entw7 ... e.pdf?dl=0

BB

Message non lu par BB » 16 déc. 2016 09:55

bonjour
ok pour les jours de repos sur des jours férié.est alors le 1er novembre(mardi)elle ma mis de repos le lundi 31 donc sur le meme jour de repos du weekend de travaille du 29 et30 octobre et weekend d'après donc le 5 et 6nov pareille lundi31octobre (,et le 7 novembre repos la ok)!merci

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 16 déc. 2016 12:36

donc tu veux dire 2 WE travaillés a suivre ? 2 dimanches travaillés a suivre tu veux dire ?
ça ce n'est pas possible dans la Cc Bad,
c'est maxi 1 week-end sur 2 ( et cest deja beaucoup)

marielo

Message non lu par marielo » 16 déc. 2016 13:35

BB ,oui ,c'est pas de chance pour cette année ...mais un jour de repos peut tomber sur un jour férié et c'est tant pis pour nous .Ils auraient pu changer ton jour de repos si ils avaient été sympas !

BB

Message non lu par BB » 16 déc. 2016 15:23

bonjour
je dépend de la ccn sap.cela etant je suis en désaccord avec ma hierrachie rien ne va plus depuis que je me l'ouvre. on n'est des pions je suis en arret mais nous ne sommes pas irremplacable!!!pouvez vous me dire si je peu donner ma démission en etant en arret maladie
merci

doris 1968

Message non lu par doris 1968 » 16 déc. 2016 19:31

cela fait 25 ans que je fais ce metier je suis cassee de tout coté jai une hernie cervicale en c5c6 et un genou ds le sac malgre tout je continue car j aime ce travail mais je pense que je vais ecrire a l inspection du travail je conseil a toutes celles qui commencent ce metier de ne pas trop en faire car quand vs en faites trop vs n etes qd meme pas remerciees et ensuite on vous dit qi vs pouvez plus faire ce travail cherchez autre chose alors que c est ce metier qiu vous a demoli

lydie 81

Message non lu par lydie 81 » 17 déc. 2016 12:15

bonjour Doris 1968,

oui, vous avez bien résumé notre travail. Je n'ai pas 25 ans de carrière mais j'ai anticipé mon départ par le biais d'une formation pour m'éloigner du terrain. A toutes: prenez soin de vous, nous qui prenons soin des autres à longueur d'année. Car même en appliquant gestes et postures, des gestes répétitifs sont inhérents à nos postes, et (comme tous les outils!!!) notre corps s'use. bonne journée

mimi

Message non lu par mimi » 17 déc. 2016 18:24

bonjour,
moi c'est réglé . j'ai demandé et obtenu une rupture conventionnelle . mon mari est à la retraite, bien sur il me reste quelques années à cotiser (56 ans)mais pourtant j'adorais mon travail, au départ. Je souffrais trop du dos du cou et des jambes, toujours en arret. et chez nous pas de reconnaissance réelle pour la pénibilité du travail ,quant à l'invalidité ou maladie professionnelle n'en parlons pas, c'est le parcours du combattant. voila je suis en congé en attendant et quand je vais m'inscrire à pole emploi, je ferais pas de la pub pour notre "métier"si dévalorisé.je vais prfiter de mon mari , des mes parents qui vieillissent et de mes enfants et petits enfants. qui sait un petit césu garde d'enfants et du bénévolat ( pas dans l'aide à domicile, par pitié,lol).sans oublier de faire du sport. tu as raison lydie 81, le corps s'use et souffre prématurement .bon week end

Répondre