Bonjour,
j'ai 29 ans et j'aimerai me ré-orienter dans le social notamment en tant que moniteur éducateur. La prochaine session sera pour septembre 2017, du coup mon conseillier pole emploi m'a inscris pour une réunion d'infomation le 9 janvier pour Assistant de Vie aux Famille.
Ma question est la suivente, pensez vous que AVF puisse vraiment m'apporter un plus ou me donner un genre d'intruduction aux métiers du social ou pensez vous que faire cette formation me fera perdre du temps ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Faire Assitant de vie aux famille pour être Moniteur éducateur
-
Bonjour ludo
Re: Faire Assitant de vie aux famille pour être Moniteur éducateur
Je suis auxiliaire de vie depuis 2 ans et je suis également intéressée par le métier de moniteur éducateur.
Je pense que cela peu être utile de vivre la réalité du travail social. Une expérience est toujours positive. Par contre il ne faut pas te faire trop d'illusion sur le métier d'ADVF car la réalité c'est beaucoup de tâches ménagères...il est rare d'avoir suffisamment de temps pour développer des activités plus intéressantes. Et puis au cas tu ne réussisses pas le concours de moniteur éducateur tu aura du travail.
Je pense que cela peu être utile de vivre la réalité du travail social. Une expérience est toujours positive. Par contre il ne faut pas te faire trop d'illusion sur le métier d'ADVF car la réalité c'est beaucoup de tâches ménagères...il est rare d'avoir suffisamment de temps pour développer des activités plus intéressantes. Et puis au cas tu ne réussisses pas le concours de moniteur éducateur tu aura du travail.
-
Céline06
Bonsoir, ce sont deux métiers différents puisque l'assistant de vie aux famille travail à domicile essentiellement et le moniteur éducateur en structure collective.
La réunion d'information est pour une formation ou pour un emploi ? Car si c'est pour un emploi vous ferez de l'entretien du logement, de l'accompagnement social, les courses mais sera difficile de parler de ses expériences et y trouver un lien avec le métier de moniteur-éducateur. Par contre si c'est une formation, elle pourra effectivement vous aider à acquérir des connaissances et des compétences qui vous aideront pour l'oral de moniteur éducateur.
La réunion d'information est pour une formation ou pour un emploi ? Car si c'est pour un emploi vous ferez de l'entretien du logement, de l'accompagnement social, les courses mais sera difficile de parler de ses expériences et y trouver un lien avec le métier de moniteur-éducateur. Par contre si c'est une formation, elle pourra effectivement vous aider à acquérir des connaissances et des compétences qui vous aideront pour l'oral de moniteur éducateur.
-
lydie 81
bonsoir,
perte de temps au regard de la différence de niveau sauf si la formation ME fait suite à celle d'ADVF et que cela vous permet de garder vos droits ou que la formation ADVF est rémunérée
Mais franchement...
J'ai suivi cette formation je sais de quoi je parle
bonne soirée
perte de temps au regard de la différence de niveau sauf si la formation ME fait suite à celle d'ADVF et que cela vous permet de garder vos droits ou que la formation ADVF est rémunérée
Mais franchement...
J'ai suivi cette formation je sais de quoi je parle
bonne soirée