Bonjour
J'ai rendez-vous pour une réunion d'information pour un autre métier( ouvrir une maison d'assistante maternelle) le mercredi .Est ce que mon employeur peut m'interdire cette absence? .Je suis aide -ménagère ,en CESU et en aucun cas ,je leur dirais la raison de cette demande d'absence qui peut être rapporter une autre matinée.
Merci pour votre avis.
Fabienne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
absence de ma propre initiative
-
lydie 81
Re: absence de ma propre initiative
bonsoir,
vous auriez tout aussi bien pu être malade et les prévenir le matin même de votre absence donc soit vous jouez l'honnêteté avec eux("j'ai un rendez-vous personnel et je vous préviens que tel jour je ne serai pas là", mais sans leur dire l'objet de votre absence cela ne les regarde pas) et vous leur proposez d'intervenir un autre jour ou bien vous leur dites que vous êtes malade! Ne pas se prendre la tête!
bonne soirée
vous auriez tout aussi bien pu être malade et les prévenir le matin même de votre absence donc soit vous jouez l'honnêteté avec eux("j'ai un rendez-vous personnel et je vous préviens que tel jour je ne serai pas là", mais sans leur dire l'objet de votre absence cela ne les regarde pas) et vous leur proposez d'intervenir un autre jour ou bien vous leur dites que vous êtes malade! Ne pas se prendre la tête!
bonne soirée
-
Fabienne
Oui,mais peuvent-ils exiger un certificat médical?
-
Marie
Vous pouvez vous absenter une journée sans justification, ni certificat médical, mais, en proposant soit une journée sans solde, soit récupérer cette journée un autre jour, soit prendre cette journée sur vos congés.