Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire en MDR ou à domicile comment choisir? votre experience
-
Jade
Auxiliaire en MDR ou à domicile comment choisir? votre experience
Je suis au chômage depuis pas mal de temps et je dois prendre une décision que je n arrive pas à prendre travailler en maison de retraite ou à domicile voilà il y a tellement d associations pour l aide à la personne et vu les témoignages pour ce métier je me pose beaucoup de questions sur la sécurité de l emploi dans ce domaine, horaires, arnaques, vacances, coupure collent ca se passe tout ça et quelles associations choisir en même temps il y aussi les maisons de retraites mais la les collègues sur le dos, ambiance, horaires pour l'instant pas de boulot ou des horaires que de nuit ou du soir c est très different entre les 2 ce qui m'inquiète un peu j aimerai reprendre le travail sans regrets tout en pouvant garder une vie sociale à côté avoir des jours de repos la semaine, j aime bien travailler du matin 6h30-14h30 ça serait le top mais ça a l air d être très compliqué maintenant et de ne plus se dérouler comme ça nulle part comme j ai pu trouver auparavant et comme les associations me font peur je ne sais plus quoi faire comment choisir qu' en pensez vous?
-
lydie 81
Re: Auxiliaire en MDR ou à domicile comment choisir? votre experience
bonjour,
juste une idée comme ça: au lieu de partir du négatif pour chaque lieu de travail que vous envisagez vous pouvez partir de ce qui vous convient le plus.
Vous prenez deux feuilles sur une vous mettez"domicile, ce qui me plait", "EHPAD, ce qui me plait" vous notez pour chaque les avantages que vous y voyez pour vous(horaires,travail d'équipe dans un même lieu à contrario du domicile ou nous sommes seules dans 99% des cas en dehors des personnes aidées, compatibilité horaires avec conjoint, disponibilité nourrice, enfin relié votre travail à votre vie perso afin d'affiner votre décision)
Le travail idéal n'existe pas et faire des choix c'est faire en même temps des deuils!
bon courage
juste une idée comme ça: au lieu de partir du négatif pour chaque lieu de travail que vous envisagez vous pouvez partir de ce qui vous convient le plus.
Vous prenez deux feuilles sur une vous mettez"domicile, ce qui me plait", "EHPAD, ce qui me plait" vous notez pour chaque les avantages que vous y voyez pour vous(horaires,travail d'équipe dans un même lieu à contrario du domicile ou nous sommes seules dans 99% des cas en dehors des personnes aidées, compatibilité horaires avec conjoint, disponibilité nourrice, enfin relié votre travail à votre vie perso afin d'affiner votre décision)
Le travail idéal n'existe pas et faire des choix c'est faire en même temps des deuils!
bon courage