Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre du planning a trou

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

marre du planning a trou

Message non lu par Mel » 23 févr. 2017 11:01

Bonjour ,
Je suis avs depuis 4 ans dans une association, j'ai fais le choix d'être a mi temps pour mon fils mais mes horaires sont toute pourri la plupart du temps :-(

Je vous donne mes horaires cette semaine ..

Lundi :8h15-12h15/17h30-18h45
Mardi : 8h15-12h/14h-16h/17h45-18h45
Mercredi : 8h-12h30 (la c'est bien)
Jeudi : 8h15-9h45/15h30-18h45
Vendredi : repos
Samedi : 9h-9h45/11h30-12h/17h45-18h45
Dimanche : 8h-8h30/11h30-12h/17h45-18h45

...

Voilà franchement avec tout les aller retour que je fais je met beaucoup d'essence et pas rembourser comme c'est des gros trou .. quand je me deplace pour une heure ça ne me rapporte pas grand chose alors oui mi temps car 75h mais les horaires ...

Certaines d'entre vous on pu aménager leur planning ?
Et certaines on réussit a ne pas travaillé le dimanche ? On travail un dimanche sur deux pour seulement 1h ou 2h même les temps (presque) plein

sophia

Re: marre du planning a trou

Message non lu par sophia » 23 févr. 2017 11:52

bonjour,

depuis peu c'est l'AMAPA qui a repris l'admr correze..........on va etre au 1 mars télégestion par téléphone du bénéficiaire (on appelle lors des arrivées et sorties sur le téléphone des bénéficiaires) ...je pense que là aussi on va perdre du temps ...oui il y a de trous dans les plannings car bien sur non concécutif;... et donc moins de frais klms et temps de déplacement....normalement suivant la ccbad on doit tenir compte du domicile de la salariée afin JUSTEMENT d'éviter des allers et retours éloignés( stress pénibilité etc) et de son secteur attribué!!! ..en parler avec la responsable de secteur serait bien .....je pense que tu as du signalé tes plages d'indisponibilités ???

j'en profite pour demander si qq'un connait l' AMAPA et le fonctionnement télégestion par téléphone bénéficiaires?? est ce bien au point??? merci de vos réponses.......

bonne journée

frida

Message non lu par frida » 23 févr. 2017 13:36

Bonjour Mel au vu de ton planning je me demande où sont tes deux jours consécutifs de repos ?
De plus tu dois avoir une plage d'indisponibilité normalement tu ne devrais travailler que sur 4 jours et là j'en vois 6 !!!!

Mel

Message non lu par Mel » 23 févr. 2017 14:35

Je travail un week-end sur 2 et mon jour de repos est le vendredi ..

donc une semaine je n'ai qu'un jour de repos la semaine d'après j'ai 3jours (vendredi samedi dimanche )

c'est le seule avantage d'ailleurs quand je taf pas le week-end ca me fait 3 jours mais le reste du temps ..

Je n'ai pas demandé de periode d'indispo au fait j'ai juste demandé de ne pas prendre avant 8h ..

Mel

Message non lu par Mel » 23 févr. 2017 14:40

Sophia ici on est en telegestion depuis un moment ..

Le trajet entre chez moi et mes beneficieres n'est pas très long en moyenne 15min .. mais 15+15+15... ca fait des kilomètres non payé quoi

mary

Message non lu par mary » 23 févr. 2017 16:39

Bonjour, pour répondre à Mel, effectivement pas top ce planning ; Il n'y a pas possibilité que tu travailles que le matin ? Moi je suis sur 76 heures par moi (invalidité catégorie 1) je ne travaille que le matin.
et pour Sofia, nous sommes en télégestion mais ce n'est pas le système du téléphone bénéficiaire.Nous avons une zapette (petit boitier) que nous passons devant une carte qui est collée sur la porte du bénéficiaire. On la passe en arrivant et en repartant. Puis en moyenne à chaque fin de semaine nous nous branchons à notre ordinateur ou celles qui n'en n'ont pas se rendent à l'assoc et là nous transmettons nos interventions via le site spécialement conçu pour cela. C'est bien.

frida

Message non lu par frida » 23 févr. 2017 17:44

"Je n'ai pas demandé de periode d'indispo"

il faudrait peut être commencer par là... en plus, renseigne toi mais de mémoire il y a un accord de branche sur les temps modulés qui prévoit ce cas et donc normalement tu devrais avoir un planning avec des heures plus regroupées que ça...

En as tu parlé à ton responsable ?

Mel

Message non lu par Mel » 23 févr. 2017 18:05

Lors de mon entretien individuel annuel la chef m'a demandé ce qui.me déplaisais je lui ai mentionné les trous elle m'a répondu vous savez c'est pas facile c'est ca le travail a domicile on fait du mieux qu'on peut pour rapprocher les heures .. moi je pense qu'il s'en fiches ..

La boîte a été racheté il y a 2semaines je pense demandé un rendez-vous à la nouvelle direction

Ce que j'aimerais c'est un vrai mi temps quoi
Travaillé soit le matin soit le soir et puis je ne pense pas que ça soit possible mais jaimerais vraiment plus travaillé le dimanche parce que me déplacer pour gagner 10euros ...

Ici c'est telegestion avec smartphone mais cest le même principe que mary sauf qu'en plus on peut appeler le bureau avec et il y a notre planning dessus ..

sophia

Message non lu par sophia » 23 févr. 2017 18:25

mary,

oui AVANT on avait la zapette.. mais depuis la REPRISE on va surement y perdre en temps.... pour moi c'est une régression !!!

y a t-il qq'un qui fonctionne avec le téléphone du bénéficiaire ??
et y a t-il qq'un qui travaille pour l' AMAPA ??

stroub

Message non lu par stroub » 23 févr. 2017 23:09

Bonsoir, la convention collective faite la respecter, vous avez des droit, défendez vous.

Répondre