bonsoir,
j'ai lu attentivement certain passage
que je trouve juste, j'ai aussi ce problème de trajet,il y a des intervention a 10 km de chez moi mais non elle m'envoie a22 ou mème trente km et entre chaque intervention de 30 mn j'ai de 17 a 22 km ce qui me fatigue alors que par la il y a des collègues qui elles viennent sur un mon secteur, j'ai pris une décision j'ai refusé de changer de secteur et je lui ai dis que je n''interviendrai pas et que j’attendrai son avertissement alors car je me suis rendu compte qu'on profité de moi, je suis entièrement d’accord avec vous, je me demandé justement si c une faute professionnelle, alors que dans la nouvelle convention il est dis d'abord autour de chez soit puis on étale,pour les personne agées, les mamans, les malades....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus d'intervention trop éloignée?
-
maya
Re: refus d'intervention trop éloignée?
bonjour,notre association nous a fait passer (il y a 1 an), les contrats concernant la modulation, y sont inclus les secteurs sur lesquels nous intervenons...hors depuis quelques mois on m'envoie, ainsi que mes collègues sur un secteur qui n'est pas le notre(20km), à la demande de certains tuteurs de famille, sachant qu'entre 2 interventions on nous fait reprendre 1/2 heure après afin de ne pas payer les frais kilométriques..enfin en dehors de la ville les interventions nous sont payées à partir du 5eme KM, je vous donne un ex: je travaille de 14 à 16h, j'attend 16h30 pour l'autre intervention, parfois cela peut aller jusque 1 heure d'attente,afin de ne pas payer un déplacement complet!, enfin le problème est qu'on va nous imposer des déplacements de plus en plus loin...est-ce légal???, je me demande à la base si tout cela est rentable, quand vous avez calculé l'assurance, l'usure de la voiture, le temps que l'on passe en voiture ( c'est usant...)les frais (sachant qu'on est payé 0.38 du km )et que vous l'avez déduis du taux horaires. De plus sur nos planning quand on est à 20 km et que l'on termine à 9h d'une famille je vois pas comment on peu être à 9h..20 km plus loin, à moins de se téléporter!!!...ca devient n'importe quoi, je m'y retrouve plus dans ce travail, pourtant j'aime ce que je fais, 15 ans de métier, on tombe dans l'oublie...et notre travaille n'est vraiment pas reconnue.....
-
stroub
Re: km
Oui les associations font tout pour n'avoir aucun frais kmtriques, moi dans ce cas je regroupe si c pour faire du ménage en prévenant les patients,et si il y a repas je rapproche avec cette heure la,pour moi ces surtout ces km qui vont jusqu’à 30 km alors que des collègues sont plus prés du coup j'en ai marre ayant un certain age j'ai demandé de me reconvertir sur une formation plus stable et moins contraignante auquel j'ai droit, ce travaille n'est plus ce que j'ai connu aide a la personne maintenant c'est s'enrichir sur notre dos, a moindre frais alors que le plus dur ces nous qui le faisons,nous devons être psy, confidente,ménagère, attentif a l’évolution des nos patients, les soutenir dans la maladie surtout si ce sont des personnes plus jeunes, trouver les mots qui réchauffe le cœur, et donne du courage pour avancer,et si plus âgée lui donné un vent neuf du quotidien, car souvent nous somme la seul personne qu'elle voient au moins une heure parfois que une demi-heure pour la toilette,tout en voulant faire valoir leur droit car des intervenantes refusent de faire les vitres, d’étendre du linge et bien d'autre chose, car on embauche n'importe qui et c'est pour sa que l'on nous respecte plus(patron).
-
stroub
Re:
Bonjour, faire un courrier avec accuser réception comme quoi vous voulais intervenir d'abord autour de chez vous puis s’éloigner suivant votre contrat d'heure, c dans la convention collective mal grès vôtres contrat ces la convention collective qui prime et non le contrat,bon courage et surtout faire valoir vos droit a tout prix bon grès ou mal grès, les convention sont la pour eviter les abus de patron.