Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplome AVS pour AMP

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
umutoni

diplome de AS

Message non lu par umutoni » 30 mars 2012 22:23

bonjour j'aimerai passer le concour d'aide soignante mais j'ai le niveau 3ème mais pas le diplome et le niveau BEP sanitaire et sociale pensez vous que je peux avoir ce concour? merci

cath83

Re: Diplome AVS pour AMP

Message non lu par cath83 » 04 avr. 2012 15:53

bonjour, je souhaite faire une formation mais j'hésite entre avs ou amp, sachant que mon but sur du long terme serait d'^tre independante et m'occuper de personnes agées ou handicapées à leurs domiciles, j'ai mis de coté la formation d'aide soignante car le côté soins toilette de la personne me gêne un peu. alors que me conseillez vous: avs ou amp? merci de votre aide!

marielo

Message non lu par marielo » 04 avr. 2012 21:57

"cath83"

AVS : travail à domicile .

AMP : travail en structure

sonia

Message non lu par sonia » 23 janv. 2013 16:15

bj à toutes, pour une VAE il faut justifier de 3 ans ET 3000 heures de travail et/ou bénévolat. 3 ans minimum même avec + d'heures ou 3000 heures en + de 3 ans. C'est paradoxal mais c comme ça. J'ai du attendre 3 ans pour envoyer le dossier d'admission malgré mes 5000 heures de travail. petite précision: le diplôme est délivré par des professionnels de la formation théorique ET du terrain. Après un dossier écrit, on est jugé par le système de questions/réponses. Ils savent tout de suite si on sait faire ou non.

Anabelle

Message non lu par Anabelle » 10 nov. 2015 14:47

Bonjour,

Je tombe sur vos échanges de mail et je vois que c'était en 2013. Comment ça va aujourd'hui ? Tu as fait ta formation AMP ? TU en es où ? Moi, je veux faire un reconversion professionnelle. Parles-moi de ton métier. Cela te plait ?
Merci pour les infos

garcia

Message non lu par garcia » 13 mars 2017 12:00

je suis auxiliaire de vie sociale et je souhaiterai savoir comment avoir diplome de amp merci

cosmos

Message non lu par cosmos » 13 mars 2017 16:21

Pour la énième fois, le diplôme d'AMP n'existe plus.
Il a été remplacé par le DEAES.

Rose

Message non lu par Rose » 14 mars 2017 21:54

Bonjour Garcia.
Comme vient de dire commos, l'intitulé des diplômes à changé.
Le DEAES DEAMP n'existent plus. Maintenant c'est le DEAES. Ce diplôme a trois spécialités: domicile, structure, scolaire.
Donc le DEAVS équivaut "DEAES, OPTION DOMICILE.
Pour avoir l'option structure, il faut s'adresser à un centre de formation, afin de faire cette partie manquante.
Si vous avez l'expérience en structure, vous pouvez faire une validation des acquis, uniquement pour cette option.

Répondre