Bonjour,
Merci à celles qui prendront le temps de me lire.
Je me dirige vers ce forum car j'ai besoin d'exprimer un ras le bol
J'ai 24 ans, je bosse dand une boite comme Avs diplômée depuis 3 ans. J'ai toujours été plus ou moins dispo pour remplacements, rarement en arrêt.
Seulement voilà, j'attends un bébé, je suis enceinte de 7 semaines. J'ai très peur pour les prochains mois, sachant que j'ai déjà fait une fausse couche il y a un an de cela.
Ni mon employeur, ni les bénéficiaires ne sont au courant, j'attends les fameux trois mois.
Avant même ma grossesse je commençais à fatiguer avec le boulot, et depuis quelques semaines, c'est bien pire. Je commences à perdre patience avrc certains bénéficiaires, et le boulot me tape sur les nerfs...
Contrat à 104h/mois, j'en fais env 130 tous les mois. Mais ça n'est pas ça le souci. En général je finis à 21h pour reprendre à 7h, je bosse la matinée, aprem de libre, et je reprends vers 18h. Évidemment 1 week-end sur 2. Je bosse sur des situations assez lourdes, d'ailleurs j'ai une nouvelle bénéficiaire alité à partir de demain. Je fatigue, avec les nausées, le boulot, ma vie perso ( je dois m'occuper de ma mamie ) bref je sens que je ne vais plus tenir longtemps...
Me mettre en arrêt ? Ce n'est pas mon genre, surtout pas à 7 semaines seulement de grossesse.
On me confie des tâches de plus en plus importantes, je n'ai pas envie d'échouer, mais Jai également envie que ma grossesse se passe bien.
Mon conjoint et mes proches s' inquiètent sans trop comprendre, ils ne savent pas ce qu'est réellement le métier.
Merci de m'avoir lu.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avs et Grossesse
-
lydie 81
Re: Avs et Grossesse
bonjour,
Avez-vous parlé à votre médecin, gynéco qui vous suit? au regard de ce métier et de votre précédente fauuse-couche est-ce que votre grossesse ne peut-elle pas être considérée comme une grossesse à risques? Contactez le médecin du travail(vous n'avez pas besoin de passer par votre employeur pour le consulter et le médecin est tenu au secret professionnel). Vous n'allez pas échouer: prenez le temps de votre grossesse(n'hésitez pas à vous arrêter) et dites à votre médecin que vous êtes inquiète. Personne sinon vous ne va prendre soin de vous.Et la grossesse est une pèriode unique.
à bientôt de vous lire je pars travailler. Prenez soin de vous
Avez-vous parlé à votre médecin, gynéco qui vous suit? au regard de ce métier et de votre précédente fauuse-couche est-ce que votre grossesse ne peut-elle pas être considérée comme une grossesse à risques? Contactez le médecin du travail(vous n'avez pas besoin de passer par votre employeur pour le consulter et le médecin est tenu au secret professionnel). Vous n'allez pas échouer: prenez le temps de votre grossesse(n'hésitez pas à vous arrêter) et dites à votre médecin que vous êtes inquiète. Personne sinon vous ne va prendre soin de vous.Et la grossesse est une pèriode unique.
à bientôt de vous lire je pars travailler. Prenez soin de vous
-
aurelie
Bonjour,
Félicitation pour cette grossesse.
Déjà, d'une part le repos compensatoire de 11h n'est pas respecter.
Parlez avec votre responsable si cela est possible de ne travailler que le matin cela vous soulagera et vous pourrez vous reposez pleinement sans devoir repartir la soirée.
Pour les cas les plus lourd, pouvez vous faire accompagner d'une collègue ou d'une aide soignante ?
Bon courage.
Félicitation pour cette grossesse.
Déjà, d'une part le repos compensatoire de 11h n'est pas respecter.
Parlez avec votre responsable si cela est possible de ne travailler que le matin cela vous soulagera et vous pourrez vous reposez pleinement sans devoir repartir la soirée.
Pour les cas les plus lourd, pouvez vous faire accompagner d'une collègue ou d'une aide soignante ?
Bon courage.
-
Marie
Félicitations pour cette grossesse. Juste vous posez une question? le plus important, en ce moment est... ? le travail, ou le bébé ? Vous êtes en CDI, donc à moins d'une faute grave, on ne peut pas vous mettre à la porte, du reste pour une grossesse ! Alors, il est là, dans votre ventre, et fragile ! des indispensables, il y en a plein les tiroirs ! et dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Arrêtez-vous, reposez-vous, pour mener cette grossesse à terme.
-
stroub
Bonsoir,
Et le docteur?? parle lui en ,ce sera cette personne qui sera au mieux a t'aider,fait toi arrêter pour récupérer, puis après des que les trois mois sont passer fais toi arrêter pour grossesse a risque, ton bb d'abord, bon courage.
Et le docteur?? parle lui en ,ce sera cette personne qui sera au mieux a t'aider,fait toi arrêter pour récupérer, puis après des que les trois mois sont passer fais toi arrêter pour grossesse a risque, ton bb d'abord, bon courage.