Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus d'intervention.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stroub

Refus d'intervention.

Message non lu par stroub » 10 avr. 2017 14:43

Bonjour, Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum qui est très intéressant et nous permet de r&agir en fonction de notre travail la ou sa fonctionne et la ou sa blesse,d'échanger nos idées et nos malheur de travail.

Voila on a des interventions pour un couple, dans leur habitat il n'y a pas de wc,pas de parti toilette, c insalubre, il y a un lit médicalisé pour mr et md dort dans un lit ou le matelas est inhibé d'urine, un seau que l'on jette dehors non loin de la porte,et sac ou l'on met les protection a même le sol prêt de la porte,l'été c'est insupportable vu les mouches, odeurs.

J'aimerai quelque conseil , savoir si l'on peut refuser d'intervenir, manque d’hygiène , j'ai refuser après être intervenu deux fois et signalé le problème au bureau en demandant un passage service d’hygiène et assistance sociale, sois disant c'est vétuste pour eux(bureau). Mais rien n'y fait et d'autre personne intervienne a contre cœur,et mon relancé pour intervenir, merci pour vos conseil

Nesse

Re: Refus d'intervention.

Message non lu par Nesse » 10 avr. 2017 17:49

Si tu es en agence ou assoc tu envoies un courrier ou tu dénonces les conditions d hygiène et ton droit de retrait du dossier et aux responsables de faire leur travail .
Pour les assistances sociales nos paroles elles s en fichent totalement et ne prennent même pas notre avis et pourtant c est nous qui sommes sur le terrain.

stroub

Message non lu par stroub » 10 avr. 2017 23:12

Bonsoir,

Oui je vas faire un courrier, merci.

lydie 81

Message non lu par lydie 81 » 11 avr. 2017 08:29

bonjour Stroub,
Faites un signalement au CHSCT de votre asso. Prevenez aussi directement la médecine du travail car même si du côté de ce couple vous ne pouvez pas, de votre place, directement faire évoluer les choses vous pouvez pour vous le faire car vos conditions de travail ne sont pas conformes avec la loi"2013-2016" voir site légifrance"Protection de la santé et de l'environnement". Bon courage. Allucinant votre témoignage! Ce qui l'est encore plus c'est que des travailleurs sociaux parlent de vétusté !!!. Même si ses personnes ont toujours eu ce mode de vie et que cela leur convenait, à présent leur état de santé nécessite un environnement adapté. Non! on préfère comme d'habitude envoyer au charbon les aides à domicile combler les manques!

stroub

Message non lu par stroub » 11 avr. 2017 20:42

Bonsoir Lydie 81

((((Même si ses personnes ont toujours eu ce mode de vie et que cela leur convenait, à présent leur état de santé nécessite un environnement adapté. )))

J'ai employé la même phrase que vous avez écrite, oui mois aussi j’hallucine.

stroub

Message non lu par stroub » 12 avr. 2017 15:30

Bonjour

Comment trouver le service d’hygiène, j'ai cherché on en parle beaucoup mais rien sur l'adresse?

lydie 81

Message non lu par lydie 81 » 12 avr. 2017 17:07

bonjour Stroub,
vous avez des représentants du Comité d'Hygiène de Sécurité et des conditions de travail dans votre asso. Demandez les noms à votre responsable ou aux délégués du personnel. Bon courage

le sud

Message non lu par le sud » 18 mai 2017 00:28

Bonsoir...
Il est clair et net...de signaler de suite les structures compétentes pour agir vite auprès de ces personnes. Déjà la personne de ton association qui a établit ce contrat s'est rendu a leur domicile...donc aurait dejà du avoir l'intelligence et le professionnalisme de prévenir les services sociaux ou autre...Ah l'argent...fait fermer beaucoup de regards...

Mary

Message non lu par Mary » 21 mai 2017 10:12

Bonjour!
Nous on intervient chez une dame chez qui le ménage n a pas été fait pendant 10 ans. Je vous laisse imaginer dans quel état épouvantable on a trouvé la maison. Sans compter qu elle vit avec 5 chats malades qui n ont pas le droit de sortir et font leur besoin partout. J avais fait un droit de retrait pour la deuxième intervention mais ma responsable de secteur m y a renvoyée prétextant que si mes collègues y allaient je n avais aucune raison de refuser d y retourner. Les murs sont recouverts de moisissures..il y a un encombrement tel qu' on ne sait plus par ou commencer..sans compter l odeur et l impossibilité d ouvrir les fenêtres à cause des chats...la responsable malgré mes nombreuses alertes n a pas daigné se déplacer pour constater. .et nous n avons pas malgré plus de 60 salariés de CHSCT...chaque fois que je dois me rendre sur place j ai une boule au ventre...j y suis pour 2h30...ça me dégoûte ...meme la DP ne fait rien puisquelle n y va pas comme beaucoup d autres. Nous ne sommes que 3 à avoir l immense privilège d aller nettoyer ce dépotoir. .je précise que la cliente a moins de 70 ans....

lydie 81

Message non lu par lydie 81 » 22 mai 2017 08:36

bonjour Mary,
si les représentants du CHSCT ne vous aident pas, contactez directement la médecine du travail. Votre respons

Répondre