Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve orale d'admission! svp des conseils!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daniele

Re: épreuve orale d'admission! svp des conseils!!!

Message non lu par daniele » 06 juin 2015 17:34

Est ce que quelqun pourais m aider sur le qestionnaire ouvert pour l oral je ne sai pa quoi repondre merci

Celine

Re: concour oral

Message non lu par Celine » 07 juin 2015 01:03

Bonsoir, alors moi je suis actuellement en formation DEAVS, j'ai passer les concours en début d'année, à l'oral j'ai remplis un dossier sur mes motivations, ma situation mon expérience... et en gros j'ai eu un entretien oral de 20 minutes après le petit questionnaire qui mettait en avant le dossier que je venais de remplir, beaucoup de questions sur l’expérience et la motivation. La première phase de l'examen (20 minutes) varie selon les école, parfois c'est un questionnaire sur des question du sociale et des événements qui ce passe dans la monde, ou bien comme moi j'ai eu un questionnaire de motivation.
Pendant ton oral, sourie, pause tes mains sur tes cuisses et reste le dos droit, oublie pas les petit mots de politesse, et ne t'en fait pas les jury ne sont pas là pour te détruire, il essaie de te mettre à l'aise :) merde à toi.

amandine

Message non lu par amandine » 24 sept. 2015 23:25

Bonjour, je suis choquée!je passe mon oral lundi pour le métier d'AMP, et je vois que c exactement les mêmes questions que vous!
Je suis en stresse car je ne sais pas si ils me laissent mon questionnaire sous les yeux ou si au contraire,ils me le prennent et je dois me débrouiller toute seule!!!! aidez moi s'il vous plait :AieAieAie!: :oh!:

rachel

Re:

Message non lu par rachel » 29 sept. 2015 01:11

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma note, j'ai réussi l'écrit et l'oral c'est vendredi. Je stresse énormément car je ne sais pas quoi faire surtout que vous parlez de questionnaire que vous avez reçu avant de passer l'oral. Je n'ai rien pour préparer, aidez-moi s'il vous plaît. Merci à toutes

celine

Re:

Message non lu par celine » 29 sept. 2015 22:47

amandine, pourquoi est tu choquée ? AMP/ AVS son deux métier de même niveau mais avec des orientation différentes.
L'orale portera principalement sur tes motivations et ton expérience.
Si tu as un questionnaire de société, essaie de répondre avec ton bon sens, les jury veulent voir ton sens du développement.
Ce sera peut être un simple questionnaire sur tes motivations et expériences.
Bon courage à vous tous/toutes.

hoet

Re:

Message non lu par hoet » 11 janv. 2016 14:12

bonjour je voudrais savoir si vous pouviez m’aider a répondre au questions du concoure avs je dois le passer fin janvier et comme cela n'a rien avoir avec mon ancien travail j'ai vraiment besoin d'aide vous dite qu'il vont posez des questions sur mes motivations ,je suis très motiver par se travail mes je ne sais pas m’exprime pour leur expliquer et quel autres questions vont il me pauser ont ma parler de questions sur la culture général sanitaire et social que répondre a sa je vous remercie de prendre quelque petits minute pour me répondre j'attends votre réponse merci

Fresl'on tifanie

Message non lu par Fresl'on tifanie » 14 avr. 2017 11:43

Bonjour, votre message à retenue mon attention.
Je passe l'oral deaes et je suis une personne qui stresse énormément.
Ayant pas confiance en moi j'ai peur de bafouiller et de répondre à côté.
Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci

Répondre