Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Arrêt de travail de ma collègue
-
Minouck
Arrêt de travail de ma collègue
Bonjour, je suis auxiliaire de vie a domicile. Mon directeur m'oblige a travail ce week-end qui est mon week end de repos suite a un arrêt dune collegue, Or j'ai des obligations familiaux avec un bébé de 7mois. J'ai refuser de travailler est ce mon droit ? Merci
-
Marie
Re: Arrêt de travail de ma collègue
Vous avez le droit de refuser ce remplacement de dernière minute. Vous n'avez pas le droit de travailler plus de 6 jours consécutifs, sans repos. De plus, votre employeur doit vous prévenir 72h à l'avance pour un changement de planning. Si vous étiez de repos, ce week-end, il pouvait essayer de vous faire remplacer, mais en aucun cas l'imposer. Que vous a-t-il dit quand vous avez refusé ?
-
Minouck
Lorsque j'ai refusé, il ma dit ce n'est pas une question mais une affirmation . vous travaillé ce week-end un point c'est tous et ma changer mon planning dans ma télégestion comme quoi je travailler mais j'ai pas été et je les prévenu plusieurs fois
-
stroub
Bonsoir,
Pour moi oui tu en as le droit, tu n'es surement pas la seul dans cette assoce, qu'il demande a une autre ....
Pour moi oui tu en as le droit, tu n'es surement pas la seul dans cette assoce, qu'il demande a une autre ....
-
SylvieR
" directeur " = entreprsie et non assoc, c'est bien ça ?
donc quelle Convention collective ?
de toute manière meme ds la Sap il y a le delai de - de 3 jours je crois.
mais ce serait bien de dire de quelle convention vous parlez quand vous enoncez un sujet !!
donc quelle Convention collective ?
de toute manière meme ds la Sap il y a le delai de - de 3 jours je crois.
mais ce serait bien de dire de quelle convention vous parlez quand vous enoncez un sujet !!
-
meni
Bonjour,
evidemment que tu as le droit de refuser, tu n'es pas a sa disposition!!
Envoie un mail en expliquant pourquoi tu refuses le remplacament (vie familliale, repos obligatoire).
Il ne peut rien faire, et surement pas te renvoyer!
arretez d'accepter tout et n'importe quoi, ce boulot et fatiguant ingrat et pas reconnu, en etant corvéable a merci nous ne sommes plus crédibles!
rien contre toi, juste que je lis ici pas mails de filles qui acceptent tout!
Nous avons des conventions ou le code du travail, faite le valoir
l'esclavage a été aboli il y a des des cennies
evidemment que tu as le droit de refuser, tu n'es pas a sa disposition!!
Envoie un mail en expliquant pourquoi tu refuses le remplacament (vie familliale, repos obligatoire).
Il ne peut rien faire, et surement pas te renvoyer!
arretez d'accepter tout et n'importe quoi, ce boulot et fatiguant ingrat et pas reconnu, en etant corvéable a merci nous ne sommes plus crédibles!
rien contre toi, juste que je lis ici pas mails de filles qui acceptent tout!
Nous avons des conventions ou le code du travail, faite le valoir
l'esclavage a été aboli il y a des des cennies
-
Minouck
Je n'est pas été travailler .. Et ne vous inquiétez pas je n'accepte pas tous. Je sais faire valoir mes droits.
C'est une entreprise privé avec un patron qui se croit tout permis. Je suis en guerre avec lui
C'est une entreprise privé avec un patron qui se croit tout permis. Je suis en guerre avec lui