Actuellement en Terminale ES il m'est urgent de trouver une orientation post-bac. J'ai depuis quelques temps en tête le métier d'ES mais je me tate encore pas mal.
Mes critères de recherche de métiers sont d'être en contact avec les enfants et ados, de les aider à se construire un avenir et plutôt donc dans le social. J'ai recherché dans tous les métiers y correspondant et ES et Educ de la PJJ sont les deux qui ont retiré mon attention.
Néanmoins je ne suis pas sûre que ce soit un métier qui me plaise, je ne connais pas les missions exactes que font les ES, dans quelles structures ils travaillent.
J'aurais aimé travaillé auprès des enfants et adolescents mais non handicapés, le travail auprès des adultes ne m'interesse pas et de ce fait je ne suis pas sûr que ce métier me convienne.
Pouvez-vous m'apporter vos témoignages sur votre vécu qui pourrait m'aider à y voir plus clair ?
J'avais penser travailler dans les services sociaux genre l'ASE, est-ce possible ?
Et enfin étant donné que les dates d'inscriptions pour 2010 sont passées, le conseillé d'orientation m'a déconseillé une année de prépa puisqu'elle me serait inutile si je rate le concours, il m'a dit de plutôt chercher un BTS, DUT, DEUST ou bien faire deux ans de licence puis licence professionnel. Il m'a parlé de licence de droit et de préparer avec le CNED le DE d'éduc PJJ... Tout cela reste bien flou et l'heure des choix approche...
Merci de votre aide
Julie