Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS? femme de ménage ?!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re:

Message non lu par lili » 26 mai 2017 22:18

Bonsoir Nath, alors laissez cette chance pour votre directrice et faire elle même ce ménage chez ses clients.

Vous ne ditez rien à votre directrice, mais vous recadrez la famille chez qui vous travaillez.

Vous les informez des services que vous faites, et si cela ne correspondent pas à leur attentes, vous les proposez d'appeler à l'agence s'ils n'ont pas contentes de vos services pour demander les envoyer une femme de ménage professionnelle, et non assistante de vie.

Si votre directrice ne vous enlève pas ces clients du ménage, alors vous faites du ménage "pas terrible" et s'ils vous faites des remarques vous recommencez à nouveau et perdez du temps.
Ne vous inquiétez pas, tant qu'on a du ménage on ne restera jamais au chômage.

Aussi dans ce cas là au lieu de faire du ménage pour 7 euros net d'heure dans la société, commencer chercher chez particulier 15 euros de l'heure net.

lili

Re:

Message non lu par lili » 27 mai 2017 14:47

Vous avez raison nous ne sommes pas de femmes de ménage, et c'est à nous de le prouver.

On a bien compris, si nous ne défendons pas, personne ne viendra pas nous défendre, c'est pourquoi je vous répète arrêter de se plaindre à votre hiérarchie, et mettez vous même au claire avec chaque de vos client des services que vous rendez : les expliquez, les informez tout gentillement.

Ils sont d'habitude très aimables, si parfois ils ont des comportements bizarres c'est parce qu'ils ne comprennent pas toujours notre rôle, n'oubliez pas que ce n'est pas notre génération et ils sont loin de notre époque...

Le premier jour de vos explications ils ne seront pas contents, mais cela disparaissent les jours qui suivent et ils vous sympathisent, et dans un-deux mois ils s'attachent à vous.

Ne vous laissez pas importer par leurs humeurs qui n'est pas stable (ce sont des gens malades et malheureux).
Essayez toujours détendre l'ambiance et les sortir des mauvaises pensés, plaisantez, racontez des petits histoires drôles qu'on rencontrent dans la vie quotidienne.

Je vous jure la douceur adoucit même le plus agressif client.

Si le client vous demande faire des services qui ne sont pas dans votre domaine, n’hésitez pas refuser en l'expliquant que vous n'avez pas le droit, car vous n'êtes pas la femme de ménage et ni l'infirmière.

Donnez un exemple si elle aurait demander le médecin de lui préparer le déjeuner, ou faire son lit, ou changer sa couche, bien sur que non, parce que ce sont des taches de l'assistante de vie.

Par exemple la femme de ménage ne fait pas les courses, le lave pas leur fesses, ne prépare pas le dîner, ne les habillent pas et ne les déshabillent pas non plus.
Voila c'est exactement parce qu'elle est femme de ménage ce que veut dire le ménage dans le vocabulaire.

J'avais une dame qui m'ajoutez plus et plus des services en me faisant la pression, elle me demande en 1h30 : changer les draps,faire le lit, ranger ses vêtements dans sa chambre, enlever la poussière, passer l'aspirateur, laver le sol, ensuite sejour, puis la cuisine, couloir, wc, salle de bain.
Bon j'ai réussi à arriver faire tout cela en 1h30 sur la vitesse de formule 1, mais je ne pouvais plus faire les mêmes services pour le clients prochain, et bout de 3 heures je n'étais plus en forme de continuer à travailler alors qu'il me reste encore moitié journée à faire...

Le lendemain cette même dame me demande faire tous ces prestations + laver les fenêtres (alors dans ce cas là, je laisse sa salle de bain, wc et cuisine, et à la place je lave les fenêtres tout tranquillement).

La dame me fait le remarque que je n'ai pas lavé sa cuisine, wc et la salle de bain, donc je lui réponds tout gentillement que le temps n'est pas suffisamment pour tous les services qu'elle veut et il va falloir ajouter plus d'heures de travail aussi comme les services qu'elle m'ajouent... Ensuite elle dit que c'est parce que je ne fais pas assez vite, donc je lui réponds le smic ne motive pas l'énergie...
Le ménage de 5 étoiles exige aussi la salaire de 5 étoiles, sinon c'est l'abus, on n'est pas des imbéciles.
Là, mon client est mieux compris la situation est s'est calmée...
Après on est devenue même des copines.

Répondre