Bonjour a tous,
Je ne sais pas si beaucoup de personnes vont lire ce message vue l anciennetė de la crėation de ce sujet.
je suie titulaire d un bep carriėre sanitaire et sociale aunsi qu une mention complėmentaire d aide a domicile. Par c est deux diplomes j ai eu acces au cap petite enfance.
si vous avez c est deux diplomes et que vous voulez le cap petite enfance ( c est ce que j ai fait) il faut vous inscrire pour le cap sur le rectorat de votre departement et le passer en tant que candidat libre. Ainsi vous dites vos diplomes ( bep et mcad ), ainsi vous aurez les dispenses des drouts epreuves pour le cap.
Quand tous ceci est fait et validė vous avez plus qu a attendre la fin de l annėe scolaire pour recevoie votre diplome sans bouger de chez vous.
pour ce qui est de la mcad pour avoir le diplome d equivalence du deavs , je ne sais pas encore. Si quelqu un sait, je la ou le remercie par avance de nous faire partager sont savoir.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le DEAVS est il équivalent à une MCAD
-
vanedadouloulou
Re: cap petite enfance
bonjour je suis titulaire du bep css ainsi que du diplome MCAD depuis 2003. puis je obtenir mon diplome de cap petite enfance en demandant au rectorat
-
Laurence
Re:
Effectivement, avec le BEP CSS + la MCAD vous pouvez obtenir par le biais des équivalences le CAP petite enfance. Pour cela, il vous faudra vous pré-inscrire sur le site de votre académie entre mi-octobre et mi-novembre comme si vous alliez passer le cap en juin 2017. Vous recevrez un dossier administratif à retourner avec les pièces demandées. Vous recevrez votre CAP qu'à la fin de l'été 2017.
Attention, il y a une refonte du CAP petite enfance pour la rentrée 2017 et les équivalences se seront peut-être pas les mêmes donc ne pas zapper l'inscription cette année.
Attention, il y a une refonte du CAP petite enfance pour la rentrée 2017 et les équivalences se seront peut-être pas les mêmes donc ne pas zapper l'inscription cette année.
-
anna
Re: Le DEAVS est il équivalent à une MCAD
Message important.
Quand vous avez des certifications, diplômes obtenus par dérogation pour les récupérer il faut vous rapprocher d'un rectorat ou de l'académie de votre région avec tous vos papiers ou sur leur site internet, onglet concours et remplir tous les champs sans erreur.
Quand vous avez des certifications, diplômes obtenus par dérogation pour les récupérer il faut vous rapprocher d'un rectorat ou de l'académie de votre région avec tous vos papiers ou sur leur site internet, onglet concours et remplir tous les champs sans erreur.