Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de ce métier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re:

Message non lu par cathy » 29 sept. 2017 14:49

bonjour me revoilà!!!
je reviens vers vous pour vous donner des news !!
comme je vous l'avais écris j'ai démissionné ,préavis fait au mois de juillet..
depuis.. j'avais un rêve m'occuper des gens ,rendre service.
Je me suis posée une question que faire après et j'ai trouvé en écoutant les gens pour qui je travaillais,beaucoup d'entre eux ne sont pas heureux ,vivent dans une routine... le déclic est venu quand un de mes clients,bénéficiaires(comme vous le voulez)m'a dit qu'il rêvait de voir un feu d'artifice cela faisait plus de 15 ans qu'il était couché à 20h tous les jours et une autre qu'elle souhaiterait aller au marché ou sortir faire du shopping (que ce ne soit plus sa belle fille qui lui achète ses culottes).
voilà mon parcours.
Je me suis fait faire des cartes de visites et j'ai commencé à faire le tour des communes près de chez moi.
j'ai vue de IDEL ,des médecins,des pharmaciens ..Je leurs ai exposé mon point de vue (genre le film intouchable)et ils ont tous joué le jeu ,ils étaient ok avec moi nos passages sont bien , utiles mais le reste ,la vie quoi !!
aujourd'hui (oui au bout de deux mois) je suis déjà à temps complet payé en cesu ..J'ai même du demander à une ancienne collègue si ça lui disait de faire comme moi en binôme pour m'aider , nous nous faisons notre petit planning
tranquillou ...en deux mois j'ai vaincue beaucoup plus de choses intenses quand 20 ans ...j'adore voir leurs yeux quand ,je leurs trouve une sortie et pour l'anecdote j'ai amené mon monsieur voir son feu d'artifice avec mon mari le 15 aout ,j'ai amené la dame faire du shopping ,nous avons fini notre mâtiné au restaurant chinois, plus les autres personnes qui m'apportent beaucoup ...pensais-y !!!

Neselaisserapasfaire

Re:

Message non lu par Neselaisserapasfaire » 29 sept. 2017 17:04

Bonsoir, félicitation et encouragements à Cathy ^^.

Aujourd'hui fameuse réunion sur la mise en place de la modulation. Personnellement j'ai demandé un délai de réflexion et refusé de signer sur place. Pourquoi ? Et bien mon contrat était avant modulation à 24h en CDI et il passe de 23h en CDI. Apparemment le calcul à était établi sur mes heures de l'année dernière. S'ajoute à ceci le non respect de la convention collective 2941 car pas de temps de pauses repas, ni de temps de pause prévu par la convention, 30 minutes de déplacements régulièrement calculé au forfait et non au réel. Mais étrangement quand on demande à la DRH en face à face, on ne peux pas nous répondre sur le calcul du forfait car c'est un logiciel qui calcul. Je pense que l'inspection du travail aura de quoi faire, j'entame les démarches c'est décidé.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 30 sept. 2017 15:38

Bravo Cathy !!
tu as eu le courage de te lancer. Et je vois que tu as beaucoup de demandes.
mais, ce sont les personnes qui sont les employeurs alors ? en cesu.
Tu t'es déclarée en tant que quoi ? comme intitulé ? Accompagnatrice ?

nesse

Re:

Message non lu par nesse » 30 sept. 2017 18:08

À la base l AVS intervient pour ça ,mais vu que les entreprises, bénéficiaires (famille) et certaines employés préfère le ménage m étonne pas que ça devient du n importe quoi.
Courage et bonne continuation.

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 01 oct. 2017 01:20

bonsoir !!
oui cosmos je me suis lancée ça y est :) !!en cesu c'est ça , je vous dis tout ,je prends 12 euros de l'heure mon approche est celle là ,je dis aux personnes intéressées qu'il y a inclus les frais kilométrage dans le prix j'estime que 12 euros c'est pas mal pour les amener au marché et autres et je demande que l'on mette sur ma fiche de paye ma qualification est advs comme je suis diplomée du deavs je me suis renseignée auprès de la fepem j'ai eu une personne de très bonne écoute et de très bon conseil..alors n'hésitez plus !!

sylvie

Re: marre de ce métier

Message non lu par sylvie » 03 oct. 2017 03:43

peut etre pourrais tu voir du cote risque de burn out voir si tu peux te faire mettre en arret maladie faire valoir que continuer ce metier te mets psychologiquement en danger et que donc tu estimes ne plus pouvoir exercer correctement aupres des usagers

Fabienne

Re:

Message non lu par Fabienne » 03 oct. 2017 18:42

La difficulté en CESU ,c'est la fin de contrat (hospitalisation ,décès...)

Cela reste difficile d'avoir les papiers (certificat ,solde de tout compte ,attestation assédic...)

Les enfants nous oublient et s'en fichent complétement de nous (en général)Sans oublier que beaucoup nous prennent pour des tâcherons (payé à la tâche)
Tant mieux si tu es ravie ,Cathy.

Bien à vous

sandra

Re: marre de ce métier

Message non lu par sandra » 03 oct. 2017 21:44

courage Cathy
je suis dans le même état d’esprits mas cela ne concerne qu'un employeur pour mon cas et l'association qui fait l'administratif.
demande conseil a la direccte de bon conseil qui te mette dans ton bon droit(visite médical du travail....) ne part pas comme sa tu as des droits et ils doivent être respecter.
je suis dans le social depuis l'age de mes 16 ans et réellement chez des particulier et en maison de retraite de nuit depuis 15 ans . je vois des choses je vie des choses qui me mette à plat et puis je repars.
je te souhaite plein de courage et éspére une solution positive pour toi,pense au burn out c'est ce que tu vie je pense et c'est compréhensible
sandra

Répondre