Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SILVESTRE Isabelle

Financement VAE

Message non lu par SILVESTRE Isabelle » 28 oct. 2005 17:03

Bonjour,
Concernant le financement de la VAE puis-je en bénéficier automatiquement sachant que le dispositif est proposé dans le plan de formation de mon entreprise ?
Vous remerciant par avance de votre aide sur ce point car apriori mon responsable risque de me refuser cette formation pour une question budgétaire.
Restant à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Isabelle Silvestre

pierrot

Re: Financement VAE

Message non lu par pierrot » 29 oct. 2005 07:03

bonjour Isabelle,
il est "possible" que tu puisses bénéficier du plan de formation, mais je crois qu'il te faut avoir au moins un an de présence dans l'entreprise.

Sinon, tu peux essayer de demander à bénéficier du Dispositif de Soutien de Branche...175H d'accompagnement...

bon courage

doriane

Re: Financement VAE

Message non lu par doriane » 07 déc. 2005 18:02

En ce qui concerne le financement tu peux prétendre à une aide par le fongecif et prendre un congé vae de 24 heures soit sur ton temps de travail ou sur des congés perso
et de faire aidé par ex par le greta

Répondre