Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation seule du livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doudou

préparation seule du livret 2

Message non lu par doudou » 18 oct. 2005 11:39

je prépare seule le livret 2, que je dois rendre au + tard le 31/01, mais souvent mes questions restent sans réponse pouvez vous m'aider?
-doit on noter des citations d'auteur?
-y at'il un nonbre de pages conseiller par sujet?
-Par exemple pour la description d'une situation vécue, doit t'on reprendre exactement les items (objectifs poursuiviis...) ou s'en inspirer?
Merci de me répondre

beatrix

Re: préparation seule du livret 2

Message non lu par beatrix » 21 nov. 2005 19:17

a doudou je m'éssaie au net par la vae je suis en plein dedans à l'ifme de Nimes il est important d'être suivi car le referentiel est compliqué oui il faut des apports théoriques de lecture,deux exemples par situation la plus dure est la fonction 4 je te souhaite bon courrage . tu peux ajouter des pages.

hervé

Message non lu par hervé » 27 nov. 2005 09:23

Bonjour,

Faire sa VAE sans accompagnement est possible, je l'ai fais et j'ai été recu pour la totalité des fonctions.
Cependant:
Bien relire les demandes
Une expérience en plus est vraiment souhaitable
Différentes situations de travail
Faire attention au Hors sujet
La fonction 4 n'est pas aussi compliquée qu'elle parait, deux situations de travail qui concernent cette fonction n'est pas superflue.
Mettre tous les documents possible en rapport avec les fonctions (pas obligatoirement avec l'étude de cas).

A titre indicatif:
14 pages recto-verso pour L'expérience 1 et 2
50 pages d'annexe qui soutiennent mes écris

en espérant vous avoir un peu aidé

Hervé

Rachel

Message non lu par Rachel » 27 nov. 2005 10:00

J'ai fait mon livret 2 avec un accompagnement.
En écrit totale :76 pages et environ 40 pages d'annexe...

Valérie

Message non lu par Valérie » 05 déc. 2005 16:12

Voilà, pour remplir le livret 2 il faut prendre étape par étape.
N'oublie pas que se sont ds taches que tu fais sans doute tous les jours alors :
prends page par page et décides de quelle personne tu vas parler (sans la nommer ) biensur et là tu expliques ce que tu fais en gardant comme objectif ce qu'on te demande en question.

Voila comment il faut faire pour le remplir demande aussi à tonemployeur; il peut t'aider .Et saches que si tu n'as pas tous valider tu as 3 ans ou 5 ans pour le repasser.
BONNE CHANCE

Répondre