Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae à strasbourg

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milie

vae à strasbourg

Message non lu par milie » 02 oct. 2005 19:56

Bonjour!
Je recherche des candidats, habitant Strasbourg et ses environs, à la vae qui sont déjà passés devantle jury. Serait-il possible de se mettre en contact afin d'échanger sur votre expérience. Je suis actuellement en train de rédiger le livret 2. Quand à ceux qui sont dans la même situation que moi , n'hésitez pas à faire un signe afin que l'on partage nos questions! Merci d'avance à ceux qui prendront en compte mon message! Bye! Milie

france

Re: vae à strasbourg

Message non lu par france » 31 oct. 2005 16:37

salut
je suis ds l'élaboration de la vae; dur dur ,mais, ça vaut le coup de s'y pencher! j'ai terminé ma fonction 1 , et toi?? pouvons nous partager nos doutes et questionements??
qui a dit " les certitudes nous divisent, les doutes nous rassemblent"....a +

chris67

Message non lu par chris67 » 01 nov. 2005 21:21

Je viens de recevoir ma recevabilité et je suis au tout début de la réalisation de mon livret 2.
J'ai un RDV pour mon suivi vendredi matin. Je devrai y voir plus clair d'ici là.

maite50

Message non lu par maite50 » 09 nov. 2005 21:24

je suis au meme stade que toi sur la vae.je souhaite savoir dans quelle branche tu la fait. merci de preciser

hervé

Message non lu par hervé » 17 nov. 2005 10:42

Bonjour,

J'ai passé ma VAE E.S. en Avril 2005, Livret 1 + livret 2 + entretien. Avec succés sans prépa.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements sur cette VAE

a bientot

hervé

lili56

Message non lu par lili56 » 20 nov. 2005 16:49

Salut Hervé,

Je suis en "écriture" de mon livret 2. J'ai opté pour un accompagnement de 24H, complètement nul au passage... que des critiques négatives sur l'élaboration de mon travail, pas de propositions de reconstruction... Bref, je continue parce qu'il y a eu un financement derrière mais sans conviction et sans attentes de cette aide.
J'écris donc en suivant le référentiel mais en sachant pas trop si c'est ce qui est attendu. Peux-tu éclairer un peu mes incertitudes ? lili 56 :bye:

hervé Iffrig

Message non lu par hervé Iffrig » 21 nov. 2005 11:40

Bonjour,

Je suis prèt à analyser ta fonction 2, et te donner mon point de vue.
Ma base est une analyse constructive....c'est aussi comme cela que je bosse.
Je suis de mon coté entrain de passer la VAE CAFERIUS.
Envoie également le livret 1, cela me permet d'y ajouter le contexte.

salut

Hervé

maite50

Message non lu par maite50 » 22 nov. 2005 20:00

salut HERVE merci du message moi je fais la VAE AIDE SOIGNANTE (DPAS) je vois qu'à strasbourg c'est demarré si autour de toi il y'a quelqu'un qui fait la meme spécialité que moi envoyez moi un mot je recherche toujours de l'aide pour démarrer mon livret 2 merci c'est sympa

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 23 nov. 2005 17:34

BONSOIR,

Comme vous le dites Hervé il est possible d'obtenir cette VAE sans accompagnement. Puis-je vous demander comment vous avez vécu cet entretien, quel est votre parcours professionnel, quelles questions ont emergées?
Je passe moi même l'entretien le 5 décembre et je me demandais justement comment ça se passe à Strasbourg.

Qu'est ce que vous appelez une analyse constructive, vous a t on demandé, durant l'entretien ,de faire preuve d'un esprit d'analyse?

Voilà déja bon nombre de question.
J'avais déja lu, sur un autre site, un témoignage desepérant d'un entretien à Strasbourg, vous me donner un encourragement par rapport à ce jury et je vous en remercie.

Christine N

Message non lu par Christine N » 23 nov. 2005 17:41

Bonsoir Maité50,

Pouvez vous me dire en quoi consiste le VAE aide-soignante.
Quel en est le référentiel.
Merci d'avance

Répondre