Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae à strasbourg

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hervé Iffrig

Re: vae à strasbourg

Message non lu par hervé Iffrig » 23 nov. 2005 22:38

bonsoir christine,

on se tutoie, ok?

Parcours prof:
BEES Natation et sports pour tous
DEFA (sans mémoire)
5 ans dans les quartiers sensibles à Karlsruhe
5 ans Chef de Projet dans une structure de formation professionelle pour publics difficiles
Non pas d'esprit d'analyse lors de l'entretien.... mais dans le livret 2, oui!
Le jury va tout simplement vérifié le contenu du livret 2 en utilisant plusieurs exemples. Si dans le livret 2 une fonction est incomplete, le jury cherchera le complément d'information auprès du candidat.
Un conseil... bien relire le livret 2, prevoir des précisions ou d'autres exemples pour les 4 fonctions.
Emmene ton livret 2 avec.
Fais attention à l'hors sujet.
Si tu ne sais pas n'essaye pas de mentir ou d'inventer... explique comment votre structure procède...même si la réponse semble non satisfaisante, il faut savoir que c'est ton expérience professionnelle, et cela c'est le plus important. Le jury aime les anecdotes en rapport avec les fonctions. Ne pas hesiter d'en raconter si l'occasion est donnée.

Ben voila...sois toi-même et tout ira bien..

hervé
DEES

lili56

Message non lu par lili56 » 23 nov. 2005 23:17

je n'avais pas vu que tu avais répondu à mon message. Je t'envoie mon travail ce WE Salut lili56

Christine

Message non lu par Christine » 24 nov. 2005 08:56

Bonjour,

Peux tu me dire comment ça se passe materielement, combien de personne par exemple, où tu es assis par rapport à elles, si homme ou femmme, ça va te sembler bête comme question mais ça me rassure un peu de savoir.
A ton avis à quoi servent les renseignements en dehors des 4 fonctions bien sur, le travail pour expliquer le reste etait lui aussi conséquent mais on en parle si peu.
Merci d'avance

hervé Iffrig

Message non lu par hervé Iffrig » 24 nov. 2005 10:28

bonjour,

Un jury de deux à trois personnes, me concernant un homme et une femme. Pas spécialement sympathique...plutot ostère. Ne te laisse pas impréssionner. Simplement en face d'eux.

Voila et a plus

hervé
dees

francoise

Message non lu par francoise » 24 nov. 2005 20:22

bonsoir hervé,
j'ai terminé les corrections de la fonction1; je peux vous les faire parvenir? merci

Christine

Message non lu par Christine » 24 nov. 2005 21:06

Bonsoir Hervé,

A t-on avis à quoi sert tout le travail fait autour des 4 fonctions.
A t-il une importance quelconque?
As tu passé ta Vae quai Bruhlig?
Combien de candidat à ton époque?
Merci de m'éclairer.

rudeboy

Message non lu par rudeboy » 25 nov. 2005 00:20

bonjour,
je passe l'oral le 5/12 à strasbourg et j'aimerai te poser quelques questions. combien de temps dispose t on pour présenter le livret 2. Sommes nous autoriser à consulter des notes et le livret 2 lors de la présentation?? Combien de temps a duré l'oral pour toi? merci pour tes conseils sur ce forum et bonne chance à tous les candidats....

hervé Iffrig

Message non lu par hervé Iffrig » 25 nov. 2005 09:18

Bonjour

A t-on avis à quoi sert tout le travail fait autour des 4 fonctions.

vérification de ton expérience, de tes acquis.

A t-il une importance quelconque?

fondamentale

As tu passé ta Vae quai Bruhlig?

Montagne Verte...dans une es pece d'ecole

Combien de candidat à ton époque?

avril 2005, 30 candidats
Merci de m'éclairer.

hiffrig

Message non lu par hiffrig » 25 nov. 2005 09:20

les infos sont ds la forum..

cependant je me repete., oui tu peux enmener tes notes et livret 2....60 min..

salut

Christine

Message non lu par Christine » 26 nov. 2005 14:04

Bonjour,

En premier lieu merci pour les info, synthétiques, mais infos quand même.

Lors de cette entretien, nous demande t-on d'amorcer la discussion, ou de répondre aux questions.
Qui lance le sujet?
Sur les 30 candidats, sais tu combien l'ont eu?

Au candidat du 5/12, je te souhaite également une bonne réussite. Nous pourrons échanger nos réfléxions lundi soir(5/12) si tu veux, puis lors des résultats.

Merci encore pour ta disponibilité hérvé.

Répondre