Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E. éduc spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: oral V.A.E. éduc spé

Message non lu par Christine » 27 nov. 2005 11:43

Bonjour Rachel,

Passez vous votre entretien à Strasbourg?
Bon courage pour cette avanture.

Rachel

Message non lu par Rachel » 27 nov. 2005 13:30

oui je passe mon oral à Strasbourg.

patricia

Message non lu par patricia » 01 déc. 2005 09:39

moi je viens d'envoyer mon livret 1, je voulais savoir si après le jury du livret 2, il faut passer des épreuves écrites pour avoir le dees

Christine

Message non lu par Christine » 01 déc. 2005 17:30

Bonsoir,

Ce site est bizarrement fait, je réponds à une question qui s'intercalle au milieu d'autres à un autre endroit, où alors je n'ai rien compris, ce qui est tout à fait possible.

Rachel, encore bon courage pour mardi.Si j'ai le temps et si vous le voulez je vous écrirai lundi comment ça c'est passé, mais uniquement si vous le voulez, je ne veux pas vous angoisser ou vous influencer.

aicha

Message non lu par aicha » 01 déc. 2005 18:47

salut,
j'ai passé l'oral vae educ spé le 23 nov à marseille. Cela s'est bien passé, je pouvais faire mieux, en tout cas le jury est sympas. Il faut se préparer sur les motivations qui nous conduisent à vouloir faire la vae, ensuite savoir différencier en ce qui me concerne le role de monitrice éducatrice et éduc spé et démontrer théoriquement et concrèetement ce qui nous prouve qu'on se positionne en role d'éduc spé. Voilà pour plus d'infos tu peux me contacter sur mon email à +

Rachel

Message non lu par Rachel » 01 déc. 2005 19:05

Patricia,

Si tu es valider totalement par le jury, tu n'as plus aucune épreuve à passer. Mais si il y a validation partielle, selon les fonctions non validées, les complements à effectuer varient : mémoire, expérience, cours...

Rachel

Message non lu par Rachel » 01 déc. 2005 20:51

Merci pour les infos, je suis relativement confiante pour l'oral même si l'échéance approchant, le stress commence doucement...

lebreton

Message non lu par lebreton » 10 mai 2006 22:04

:bounce: je suis en pleine rédaction du livret 2+stage en MECS pour 70h j'ai la tête dans le guidon,il y a du soleil dehors et ça commence a être dur!!help!!!

Rachel

Message non lu par Rachel » 11 mai 2006 19:20

Bonsoir, lebreton

Quelle aide désires-tu, si je peux te donner un coup de main...
Moi j'ai été validé totalement en décembre 2005.

anasthase

Message non lu par anasthase » 16 mai 2006 17:28

salut Katy ;

j'aimerais pouvoir t'aider pour le jury. mais je sais aps oplus, que toi; parce que je suis en accompagnement. mais je sollicite auprès un exemple de ta partie deux ne serais-je que de deux situations distincts; moi, je cherche les moyens de formuler mes écrits; comme tu le sais autant que moi. la pratique est toujours plus évident que d'écrire pour être compris. surtout pour les personnes qui ont acquis par expériences et sur le terrain.

Répondre