Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour vous aider VAE
-
Pierre
Re: pour vous aider VAE
slt
je me lance dans le livret 2 dees ..donc bien merci pour une petite aide...
je me lance dans le livret 2 dees ..donc bien merci pour une petite aide...
-
sab
salut hervé merci pour ta proposition d'aide,moi c'est une toute autre question car je ne m'y connait pas tres bien sur la VAE, j'ai été assistante d'educ pendant 2ans plus maitre de demis pension pendant 3ans tout ça dans le meme college consecutivement , penses tu que je puisse beneficier d'un avis favorable VAE.j'ai passé l'epreuve ecrite de ME que j'ai validé il me reste l'oral, mais mon envie ete surtout educ spé mais je ne pouvais pas car je n'avais pas encore validé ma licence , la c'est fait , qu'en penses tu , j'attends tes conseils et opinions, merci d'avance .sab
-
maguy guerry
Titulaire du Defa, je souhaite valider mes acquis pour le diplome d'assistant social, je dois remplir le livret 1 pouvez-vous me donner quelques conseils. Merci d'avance
-
Anne
Bonjour,
Je rédige mon livret 2, je n'ai pas trop de difficulté pour les fonctions 2-3 et 4 par contre je bloque un peu pour la 1. Pouvez-vous m'aider ? C'est surtout par rapport à la forme de mon récit.
Merci d'avance
Je rédige mon livret 2, je n'ai pas trop de difficulté pour les fonctions 2-3 et 4 par contre je bloque un peu pour la 1. Pouvez-vous m'aider ? C'est surtout par rapport à la forme de mon récit.
Merci d'avance
-
Fatiha
Bjr,
Je voudrai passer le cap petite enfance.J'ai téléchargé le livret 2.
Je pensais qu'il y avait un livret 2 dédié à ce diplôme, avec des questions bien ciblées ??
Je voudrai passer le cap petite enfance.J'ai téléchargé le livret 2.
Je pensais qu'il y avait un livret 2 dédié à ce diplôme, avec des questions bien ciblées ??
-
hervé
bonjour,
Pour le livret 1?
Ben il suffit de le remplir attestations à l'appui.
Inscrire les expériences en rapport avec le référentiel...la vae E.S n'est elle pas plus adaptée pour une défasienne? bon d'ac cela dépend des missions que tu as exécuté.
Une fois admissible, les choses sérieuses commencent...
Bonne chance
hervé
Pour le livret 1?
Ben il suffit de le remplir attestations à l'appui.
Inscrire les expériences en rapport avec le référentiel...la vae E.S n'est elle pas plus adaptée pour une défasienne? bon d'ac cela dépend des missions que tu as exécuté.
Une fois admissible, les choses sérieuses commencent...
Bonne chance
hervé
-
hervé
salut,
Bien sur je peux t'aider, quoique très étonné que tu as pu developper les fonctions 2,3 et 4 et que tu peines avec la 1.
1) Etablissement d'une relation
2) Mise en place d'un diagnostic éducatif.
Comment ce met en place en relation avec un usager (prend une étude de cas)
Une fois la relation avec l'usager mise en place.... ben tu passes au diagnostic éducatif..
On te demande pas des solutions, juste les deux points, mais cela de manière concrete avec des études de cas et si possible avec plusieurs situations de travail..
Tu y arriveras
Hervé
Bien sur je peux t'aider, quoique très étonné que tu as pu developper les fonctions 2,3 et 4 et que tu peines avec la 1.
1) Etablissement d'une relation
2) Mise en place d'un diagnostic éducatif.
Comment ce met en place en relation avec un usager (prend une étude de cas)
Une fois la relation avec l'usager mise en place.... ben tu passes au diagnostic éducatif..
On te demande pas des solutions, juste les deux points, mais cela de manière concrete avec des études de cas et si possible avec plusieurs situations de travail..
Tu y arriveras
Hervé
-
mareva40
bonjour hervé, je remet ma question ici, je voudrais savoir, s'il faut un minimum de cours pour aide soignante, car mon dossier a été accepté, j'ai le livret 2 en attente, étant fonctionnaire je suis suivie, en Janvier j'ai le premier rassemblement, vais devoir y aller avec mon directeur, pffff, lol.
et voilà koi ???
je n'ai pas de base rien du tout, alors je voudrais savoir à peu près quel genre de cours je vais devoir apprendre avant car j'ai encore le temps, au faite je suis ds les landes.
Merci de me répondre, car je ne sais pas par ou commencer dans les cours et si ça me serviras dans la vae as.
merci
et voilà koi ???
je n'ai pas de base rien du tout, alors je voudrais savoir à peu près quel genre de cours je vais devoir apprendre avant car j'ai encore le temps, au faite je suis ds les landes.
Merci de me répondre, car je ne sais pas par ou commencer dans les cours et si ça me serviras dans la vae as.
merci
-
sandrine
bonjour j'ai un BEP carrières sanitaire et sociale et un cap petite enfance ainsi que 4 ans d'expèriences professionnelles que me reste il a faire pour la VAE merci d'avance
-
hervé
bonsoir mareva,
Renseignes toi dans une école d'infirmières de ta région. Tu auras tous les renseignements. Le référentiel du livret 2 est aussi très utile pour l'orientation de ta VAE.
bonne soirée
Hervé
Renseignes toi dans une école d'infirmières de ta région. Tu auras tous les renseignements. Le référentiel du livret 2 est aussi très utile pour l'orientation de ta VAE.
bonne soirée
Hervé