Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour vous aider VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hervé

Re: pour vous aider VAE

Message non lu par hervé » 12 déc. 2005 21:11

salut,

Personnellement je ne sais pas, mais ma femme est infirmière DE. Si tu as écris quelque chose, elle peut donner son avis sur ton travail.

bonne soirée

Hervé

hervé

Message non lu par hervé » 12 déc. 2005 21:14

salut,

Aller au rectorat pour demander le livret 1. Sinon jette un coup d'oeil sur les liens que j'ai mis dans cette rubrique.

Bonne chance
Hervé

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 15 déc. 2005 19:03

salut,
J'ai du mal à faire mon dossier vae es, je panique un peu, j'ai peur de faire un hors sujet.

merci d'avance Nathalie

hervé

Message non lu par hervé » 16 déc. 2005 09:59

bonjour nathalie,

pour le livret 1 pas de P...tu es déjà admissible non?
pour le livret 2, lis et relis le référentiel, les activités.
Commence par présenter ta structure etc...
Au fur et à mesure cela deviendra plus clair..
Dés que tu as bossée sur une fonction ou sur ton livret 2 je peux jetter un coup d'oeil et t'aider à éviter les Hors sujets..

Courage

hervé

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 déc. 2005 11:03

dans les 2 situations ils demandent dans quel service on travail mais pour les emplois à domicile je vois différentes pathologies. Dois-je regrouper plusieurs personnes ayant la même pathologie ou dois-je décrire une journée de travail type ? merci à bientôt

hervé

Message non lu par hervé » 16 déc. 2005 11:49

salut sylvie,

Dis moi exactement de quoi tu parles. de quelle partie du livret2, qu'est ce qui est demandé?
Car je ne peux pas t'aider sans informations précises.

Merci et à plus

Hervé

neweduc

Message non lu par neweduc » 19 déc. 2005 22:33

j'ai lu ds un autre forum que tu preparait un caferuis, ma question est la suivante tu as un poste d'educ comment pretendre a la vae caferuis si tu avais un poste d'educs ??

hervé

Message non lu par hervé » 20 déc. 2005 09:15

D'abord entre gens bien éduqués on se dit Bonjour neweduc....

Pour te répondre, je précise que j'occupe un poste de Chef de projet depuis 4 ans dans le social et ce en Allemagne. Ce qui compte c'est le référentiel, son contenu. Par rapport à ce référentiel tu peux te rendre compte si tu rentres dans les clous. Bien sur il faudra montrer pattes blanches et c'est normal.
Et je ne recois ma réponse d'admissibilité qu'a partir de mi Janvier 2006....rien n'est gagné.

En espérant t'avoir répondu

Hervé Iffrig

stephane

Message non lu par stephane » 20 déc. 2005 09:20

salut hervé peux tu me laisser ton adresses mail, car j'ai des questions a te poser concernant une vae que j'aimerai faire l'année prochaine, je suis amp et j'ai un beatep et j'hésite sur plusieurs choix, selon mes expériences tu pourras peut être m'aiguiller, en fait j'hésite entre la vae defa et le dees, merci a toi.

nicole

Message non lu par nicole » 20 déc. 2005 11:15

salut je suis au 2eme livret de ma vae d aide soignante je ne sais pas par quel bout commencer autant que le premier etait facile car j ai pu la remplir toute seule jai vraiment besoin d un coup de pouce pour debuter mon dossier alors envoie moi les premieres ebauches pr commencer je te remercie d avance a la prochaine si tu repond ace message j ai vrament besoin d aide merci bisou

Répondre