Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au livret 2 vae dess

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hervé

Re: aide au livret 2 vae dess

Message non lu par hervé » 14 déc. 2005 15:13

salut,

as tu avancée dans ton travail?

hervé

Faby

Message non lu par Faby » 15 déc. 2005 11:59

Bonjour,
je veux bien de l'aide pour la fonction 4..Merci pour ceux qui répondront..

Faby

crismi27

Message non lu par crismi27 » 15 déc. 2005 21:20

la fonction n°4 à mon sens réside dans la faculté que tu as dans ta pratique à te repositionner et à te remettre en question face a tes pratiques éducatives toujours en collaboration avec l'équipe pluri-disciplinaire.C'est en fait un auto-contrôle de toi même dans le but d'acquiérir de nouvelles compétences et de partager celles-ci au sein de ton établissement et ainsi developper de nouvelles pratiques éducatives

Je répète mais c'est ce que moi j'entends dans cette fonction peu être d'autres personnes voient la question différemment!!!

a bientôt crismi27

hervé

Message non lu par hervé » 16 déc. 2005 09:55

bonjour,

C'est tout à fait cela mais...
La construction du cadre d'analyse (que tu as mis en place) concerne principalement une étude de cas à developper.
L'expertise des pratiques educ et social (que tu mets en place) concerne également cette étude de cas .
Le pied? deux situations de travail pour cette fonction.
En gros...
Mesure prise
Vérification
Déroulement
Conclusion

1er situation de travail: 25 lignes
2eme situation de travail qui regroupe la fonction 2,3 et 4: 3 Pages.
Puis une deuxième expérience..

Bonne chance.. chacun son interpretation sauf que j'ai validé les 4 fonctions sans accompagnement...

Hervé

Faby

Message non lu par Faby » 16 déc. 2005 11:45

Bonjour,

Merci à crismi27 et à Hervé pour vos réponses..Moi j'ai choisit une situation de travail à chaque fonction et une deuxième expérience..
je suis en train d'affiner mon dossier avec le référentiel à mes côtés pour ne pas tomber dans le hors sujet.
A bientôt
Faby

crismi27

Message non lu par crismi27 » 16 déc. 2005 15:27

bien sur il faut se baser sur 2 exemples pour cette fonction comme le souligne Hervé, par contre je suis assez étonnée du nombre de pages que tu avais pour chacune des fonctions Hervé.
Moi j'ai au moins trois pages à chaque situation de travail mais bon la seule différence est que je n'est pas passé l'oral hélas alors que toi tu a eu le diplôme en totalité la preuve ce n'est pas la quantité mais la qualité!!! sur ce bonne journée et merci à Hervé de répondre toujours aux différentes sollicitations c'est sympa et motivant!!

a bientôt crismi27

benoît

Message non lu par benoît » 16 déc. 2005 20:16

bonjour à tous,
je viens d'apprendre today, que j'ai validé les 4 fonctions et donc obtenu le diplôme d'éducateur spé. Je précise que comme Hervé je n'ai pas été suivi mais que pendant que je montais le livret 2, j'ai quelquefois douté de ce que le jury attendait réellement. Alors si je peux être utile a certains , ce sera avec plaisir.
En ce qui concerne l'oral, pas de panique. Si on connait son dossier et qu'on est convaincu de ce que l'on a écrit, tout devrait bien se passer. A bientôt
benoît

Faby

Message non lu par Faby » 17 déc. 2005 10:39

Bonjour,
Félicitation pour ton diplôme..Peux tu me dire combien de pages as tu mis par situation de travail? Avais tu beaucoup d'annexes?
Peux tu me parler un peu du déroulement de ton oral..Combien de personnes au jury? Tes questions étaient fondées sur tes motivations? Sur des mots que tu n'aurais pas assez explicités?
Merci de ton aide
Faby

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 17 déc. 2005 14:46

Bonjour je me lance dans la vae dees je suis ME depuis 10 ans, et je ne sais pas par ou commencer, j'ai plein d'idées en tête et de doute aussi. Si tu veux bien me détailler les fonctions. J'ai besoins de conseils merci je laisse mon e-mails: manue.rabarot@wanadoo.fr

hervé

Message non lu par hervé » 17 déc. 2005 18:34

bonsoir benoit,

D'abord félicitation pour la validation totale, et encore bravo pour la not accompagnement...!
Je pense que comme toi, il faut etre sur de ce que tu écris et surtout avoir vécu ce que tu écris... la fonction 4 est mortelle pour cela à l'oral. Concernant mes fonctions, j'ai utilisé le présent de l'indicatif, différentes situations de travail et trois expériences. Peu de baratin mais droit au but. A l'entretien, le jury à simplement vérifié la véracité de mes situations de travail avec des questions très simple et très proche aux contenus de mes écrits.
Je ne suis pas sortis heureux de l'entretien mais plutot septique alors qu'il y avait pas de quoi!

Courage à vous tous... et n'oubliez pas, nous pouvons donner un avis et vous évitez un hors sujet...mais concernant le livret 2 c'est d'un travail personnel qu'il s'agit. Le jury ne se trompera point et dans le doute il s'abstiendra....

Hervé

Répondre